Traxxas XRT 8S Ultimate 1:6 4WD RTR bleu
Caractéristiques :
Le modèle RC de voiture Traxxas XRT 8S à l'échelle 1:6 combine un excellent design et une construction inspirée des courses, avec la puissance et la force du modèle légendaire X-Maxx. Le résultat est une toute nouvelle plateforme de voiture tout-terrain avec une direction précise et une grande stabilité, qui est encore plus rapide avec le nouveau moteur super performant VXL-8S et atteint en standard une vitesse allant jusqu'à 96 km/h !
Le modèle dans cette version ultime limitée est équipé en usine d'un grand nombre de pièces de tuning d'une valeur de plus de 25 000 Kč. Ne manquez pas ce modèle RC unique et puissant, qui, par rapport à la version standard, comprend en plus - des pièces de châssis en aluminium anodisé haute résistance, des tiges de piston de amortisseurs avec un revêtement TiN (nitrure de titane), un servo de direction plus résistant, des pneus améliorés et un émetteur TQi avec un module Bluetooth déjà installé, permettant d'afficher la télémétrie sur votre téléphone.
Le Traxxas XRT est conçu pour une expérience de conduite maximale. Il a un centre de gravité bas, un large écartement des roues et des composants de pointe pour des performances extrêmes. Le châssis est en nylon avec une construction modulaire et des supports d'amortisseurs intégrés. La construction est dérivée du modèle X-Maxx et est très résistante aux chocs. L'ensemble de la transmission est constitué d'un élément d'absorption "Cush Drive", de différentiels avant, central et arrière, d'un arbre central en aluminium, d'axes en acier et de moyeux de roues avec deux roulements.
La propulsion du modèle est assurée par un régulateur VXL-8S spécialement modifié avec une caractéristique plus réactive et un puissant moteur brushless Velineon 1200XL. L'émetteur programmable Traxxas TQi est équipé en usine d'un module Bluetooth pour connecter le modèle à un téléphone mobile et afficher les données télémétriques, telles que la vitesse de conduite ou les tours du moteur.
Pour une préparation facile du modèle, la carrosserie est sans agrafes, avec un montage et un démontage simples. Les batteries sont sécurisées dans des compartiments à l'aide d'une cloison avec un loquet. Il s'agit d'un système de changement de batteries rapide, pratique et efficace.
Aperçu des nouveautés
Résistance maximale
Le XRT Ultimate arrive entièrement chargé de pièces en aluminium pour une résistance et une durabilité maximales, qui sont également assorties en couleur. Les composants anodisés brillants ont l'air aussi bons qu'ils fonctionnent et offrent une grande résistance pour une conduite extrême.
Module Bluetooth inclus
Le module sans fil Traxxas Link est une partie standard du XRT Ultimate. Vous avez ainsi accès à la vitesse, aux tours, à la température du moteur et à la tension de la batterie, le tout via Bluetooth sur un téléphone avec l'application gratuite Traxxas Link.
Pneus améliorés
Les pneus XRT Ultimate Gravix™ sont équipés d'une bande légère dans la carcasse, empêchant le renflement à haute vitesse pour une confiance inébranlable. Le motif directionnel offre une excellente traction et est plus silencieux que les pneus tout-terrain typiques.
Construction modulaire
La construction modulaire permet le démontage complet de la partie avant ou arrière. En quelques minutes, vous avez ainsi un accès complet à un entretien et un réglage faciles du modèle. La modularité du châssis de la voiture simplifie considérablement l'entretien, car il est beaucoup plus facile d'accéder aux différentiels, etc.
Châssis en nylon
Le châssis du modèle est constitué d'un moulage composite, qui est très rigide et léger grâce à sa conception spatiale. Cette construction permet d'absorber les chocs violents sans dommages permanents. La partie inférieure du châssis est protégée par trois plaques glissantes, qui peuvent être facilement remplacées en cas de dommages.
Tours d'amortisseurs intégrés
Le modèle utilise une technologie éprouvée qui intègre la tour d'amortisseur directement dans le châssis, assurant une résistance et une durabilité exceptionnelles. Lors d'un impact, l'énergie est également répartie dans la construction du châssis et amortie.
Composants résistants
Les bras de suspension sont fabriqués à partir du matériau composite le plus résistant utilisé par Traxxas. Le pare-chocs avant et le support de l'aileron arrière ont une construction ingénieuse avec une zone d'absorption en cas d'impact.
Amortisseurs GTX
Les amortisseurs GTX massifs sont précisément conçus et réglés pour ce grand modèle. Ils sont constitués d'un corps en aluminium anodisé coloré avec des têtes et un écrou en aluminium, des tiges en acier revêtues de nitrure de titane, de puissantes ressorts et des joints X-rings précis. Pour un bon fonctionnement, les amortisseurs sont remplis d'huile avec une viscosité optimale.
Direction précise
Le système de direction Dual-Bellcrank assure une réponse rapide et précise de la direction. Le servosaver à came est situé en haut du pilier et protège la direction des impacts.
Support moteur et radiateur
Quatre vis avec un goupille de verrouillage maintiennent fermement le moteur en place et définissent un jeu de denture précis pour le rapport de transmission donné. Le moteur est équipé d'un radiateur avec deux ventilateurs pour maintenir une température de fonctionnement correcte même sous pleine charge.
Compartiments pour batteries
Le modèle de voiture télécommandée Traxxas XRT 8S comprend deux compartiments sur les côtés du châssis, pour placer deux batteries LiPo 4S. La position au fond des compartiments maintient un centre de gravité bas.
Système de propulsion
Le modèle RC de voiture XRT utilise un système de transmission entièrement en métal, dérivé et rigoureusement testé du modèle X-Maxx. Les boîtiers des différentiels sont également identiques pour un support parfait des roulements.
Système d'absorption Cush drive
Le système innovant Cush drive utilise une pièce spéciale équipée de silentblocs en élastomère pour absorber les chocs du moteur. Le système remplace l'accouplement de friction et permet une propulsion plus efficace et fiable sans réglages compliqués.
Différentiels
Pour la distribution de la puissance de la propulsion 4x4, le modèle est équipé de différentiels avant, central et arrière. Le différentiel central utilise une huile très épaisse de 20M cSt, afin d'utiliser toute la puissance sans patinage lors d'accélérations fulgurantes. Les différentiels d'essieu sont équipés de quatre pignons en métal pour la durabilité et une longue durée de vie.
Arbre de transmission central
Le transfert de puissance entre les essieux est réalisé par un arbre de transmission central en aluminium avec un rainurage. Un joint innovant maintient la poussière et les salissures à l'extérieur du tunnel central.
Axes en acier
Les robustes arbres de transmission en acier avec une sortie rainurée du différentiel transmettent en toute sécurité la puissance complète du moteur aux roues. Grâce à la conception parallèle des joints (CV), les arbres ont un fonctionnement fluide dans chaque position de suspension.
Moyeux avec roulements
Les nouveaux moyeux en aluminium haute résistance sont anodisés en couleur et contiennent de grands roulements à billes encapsulés. Cela assure un fonctionnement extrêmement fluide et une résistance incroyable.
Roues XRT
Les grandes jantes de course ont une finition noire mate, un porte-à-faux de 24 mm (hexagone rainuré) et un écrou de sécurité en aluminium de 17 mm pour un maintien sécurisé sur l'arbre du moyeu. Les pneus Gravix sont conçus pour offrir d'excellentes performances tant sur piste qu'en tout-terrain. La solide carcasse centrale et le renforcement des bandes minimisent le renflement à haute vitesse.
Aperçu des pièces en aluminium installées
Carrosserie
Carrosserie sans agrafes
Le système de fixation sans agrafes breveté de la carrosserie est simple, rapide et les agrafes ne perturbent pas l'apparence épurée du modèle.
Cadre de protection
La carrosserie est renforcée à l'intérieur par un cadre pour la durabilité.
Rails de toit
Les rails de toit protègent la carrosserie contre les rayures lors du retournement du modèle.
Ouvertures d'air
Les tunnels d'air dans la carrosserie assurent le refroidissement des composants.
Aileron de pression
L'aileron arrière à haute pression assure la stabilité à grande vitesse.
Roues Wheelie
Le modèle a une puissance brutale, c'est pourquoi il est équipé de roues de support arrière qui empêchent le retournement de la voiture lors d'une accélération rapide.
XRT vs. X-Maxx
Servo de direction
La direction est réalisée à l'aide d'un servo robuste et numérique Traxxas – TRA2085X. Le servo de taille maxi a un couple de 26 kg.cm, une vitesse de 0,16 s/60°. Engrenages en métal. Deux roulements à billes sur l'arbre hexagonal pour un fonctionnement précis. Construction étanche*. Un refroidissement efficace du servo est assuré par un radiateur central.
Moteur brushless Velineon 1200XL
Le puissant moteur brushless sans capteur Velineon 1200XL offre, grâce à sa conception à 4 pôles, un fonctionnement très fluide. Un excellent transfert de chaleur est assuré par le corps en métal du moteur. Connecteurs plaqués or de 6,5 mm, 1275 kV et arbre de sortie de 5 mm.
Régulateur VXL-8S
Le modèle RC de voiture est équipé d'un régulateur électronique brushless VXL-8S spécialement réglé. Tension d'entrée de 4, 6 ou 8 cellules LiPo (max. 33,6 V). Réglage simple par un bouton. Indication de l'état par des LED. Dissipation de chaleur grâce à un radiateur massif et un ventilateur. Construction étanche*. Connecteurs plaqués or de 6,5 mm. Détection à deux niveaux de tension basse des batteries LiPo, protection thermique et protection contre les surtensions.
3 modes de conduite :
- Mode sport - Avant / Frein / Marche arrière
- Mode course - Avant / Frein
- Mode entraînement - 50 % Avant / Frein / 50 % Marche arrière
Le régulateur est équipé d'un port pour connecter des accessoires d'origine, comme un éclairage LED.
Récepteur Traxxas TQi
Le récepteur RC Traxxas TQi 5 canaux TSM avec télémétrie pour émetteurs Traxxas TQi. Utilisation simple, appairage par bouton. Indication de l'état par LED. Le récepteur est équipé de capteurs MEMS 3 axes intégrés pour apprendre la position du récepteur.
Le récepteur 5 canaux est également équipé de deux connecteurs pour connecter des capteurs télémétriques RPM (tours) et V/T (tension / température).
De plus, il est possible de connecter un module d'extension de télémétrie au connecteur 4 broches, dans lequel vous pouvez connecter jusqu'à 6 capteurs supplémentaires, y compris un capteur GPS de vitesse très précis.
Kit RC Traxxas TQi avec Bluetooth prêt
Traxxas a préparé pour vous une toute nouvelle gamme de kits RC à deux canaux avec connectivité Bluetooth. Le module Bluetooth (inclus dans l'emballage) permettra de connecter le modèle RC à l'application graphique claire Traxxas Link, que vous pouvez installer gratuitement sur votre smartphone.
L'application Traxxas Link pour les appareils Apple est disponible gratuitement sur AppStore, l'application pour les appareils Google Android est gratuite sur GooglePlay.
Module BT et télémétrie
Le modèle est déjà équipé en standard d'un module Bluetooth et d'un régulateur avec télémétrie. Tous les réglages du modèle peuvent être effectués dans l'application Traxxas Link, où vous pouvez également afficher graphiquement et clairement la télémétrie en temps réel (vitesse, tours du moteur, température du moteur et tension totale des batteries).
Gestion de la stabilité Traxxas
Le système de stabilisation Traxxas Stability Management (TSM) permet de vivre non seulement la puissance, la vitesse, l'accélération et le passage des virages à une vitesse extrême, mais garantit également une direction et un contrôle beaucoup plus simples sur des surfaces glissantes telles que la poussière, le béton lisse ou même la glace et la neige.
Le récepteur est équipé d'un gyroscope MEMS 3 axes et d'un accéléromètre, qui évalue le mouvement du modèle environ 100 fois par seconde et corrige la direction du modèle en intervenant sur la direction des roues avant. Le Traxxas TSM ne limite pas la puissance du moteur - vous avez 100 % de contrôle sur la puissance du moteur. Les algorithmes sont ajustés pour chaque modèle individuellement. Le niveau d'assistance est réglable à l'aide du contrôleur multifonction sur l'émetteur ou éventuellement dans l'application Traxxas Link.
Caractéristiques
- Grand et puissant Monster Truck à l'échelle 1:6
- Le XRT atteint une vitesse allant jusqu'à 96 km/h
- Modèle stable avec un contrôle précis
- Fixation de carrosserie sans agrafes, fixation révolutionnaire du moteur, transmission entièrement en métal
- Châssis composite spatial léger mais robuste
- Le système de propulsion puissant de la voiture se compose du moteur Velineon 1200XL et du régulateur VXL-8S
- Grandes roues de 3,8" et pneus Gravix avec bande pour haute vitesse, porte-à-faux de 24 mm
- Axes de transmission CV en acier du modèle
- Amortisseurs réglables massifs Traxxas GTX
- Kit RC Traxxas TQi avec module Bluetooth installé
- Télémétrie via l'application Traxxas Link
- Récepteur RC avec stabilisation Traxxas TSM
- Servo de direction étanche* avec des engrenages en métal a un couple de 26 kg/cm, une vitesse de 0,16 s/60° et est équipé d'un radiateur
- Upgrades en aluminium installés :
- Moyeux avant et suspensions arrière
- Liens de direction
- Bras de direction et composants Dual Bellcrank
- Couvercle de la transmission et des différentiels
- Roues Wheelie
- Support moteur
- Têtes d'amortisseurs
* Les informations sur la spécification d'étanchéité se trouvent dans le mode d'emploi. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient un modèle RC de voiture Traxxas XRT Ultimate 1:6 entièrement assemblé avec les composants installés : moteur brushless Velineon 1200XL, régulateur brushless VXL-8S, servo de direction 2085X, récepteur RC Traxxas TQi TSM. Émetteur RC à deux canaux Traxxas TQi avec module Bluetooth. Accessoires : clé à roues, clés Allen (2,5 T, 2,5 L, 2 L). Manuel en slovaque et manuel en anglais, allemand, français, espagnol.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, il faut 4 piles AA pour l'émetteur, 2 batteries de propulsion et un chargeur pour les batteries de propulsion.
Batteries LiPo recommandées
Le modèle peut être utilisé avec une paire de batteries LiPo 4 cellules.
- Pour plus de puissance et un temps de conduite plus long, une paire de batteries LiPo 4S Traxxas 14.8V 6700mAh 25C iD
- Pour plus de puissance, une paire de batteries LiPo 4S Traxxas 14.8V 5000mAh 25C iD
Chargeurs Traxxas recommandés
Les chargeurs universels Traxxas peuvent charger des batteries Traxxas de type LiPo et NiMH. Les chargeurs Traxxas représentent un moyen simple et sûr de charger les batteries. La société Traxxas utilise un système iD unique, ce qui vous garantit toujours que vous pouvez tout connecter facilement et en toute sécurité. Dans le connecteur de la batterie, il y a une puce intégrée que le chargeur Traxxas reconnaît automatiquement et règle tous les paramètres de charge de la batterie pour vous. Plus d'informations ici.
Chargeurs universels pour batteries jusqu'à 4S LiPo
- Chargeur Traxxas EZ-Peak Plus 4S 75W avec une sortie
- Chargeur Traxxas EZ-Peak Live 100W avec une sortie et possibilité de connexion Bluetooth au téléphone
- Chargeur Traxxas EZ-Peak Live 2x100W avec 2 sorties et possibilité de connexion Bluetooth au téléphone
Support de téléphone
Le support pour smartphones peut être facilement fixé à l'émetteur Traxxas TQi. Le support peut accueillir un téléphone d'une largeur maximale de 90 mm.
Éclairage LED
L'ensemble complet d'éclairage LED fera de votre modèle un véritable bijou. L'éclairage comprend une barre LED avant pour le pare-chocs, une barre de frein multifonction arrière, un module d'alimentation et des accessoires de montage.
L'éclairage LED peut être allumé/éteint et configuré via l'application mobile Traxxas Link. Plus d'informations ici.
Autres accessoires
Servo 2085R
Pour une résistance maximale et des performances lors de conduites extrêmes, vous pouvez installer un servo de tuning avec un couple élevé et des engrenages en métal TRA2085R.
Support
Le support rotatif en aluminium sera un complément parfait à votre table de service ou à votre étagère d'exposition. Le support facilite l'entretien du modèle et empêche également la déformation (affaissement) des pneus lors d'un stationnement prolongé.
Tapis de travail
Tapis de travail de 91x51 cm, pour le service des modèles RC et d'autres travaux de modélisme. Protège la table de travail, résistant aux produits chimiques. Compartiments pratiques pour organiser les pièces et les outils.
Kits de vis et de roulements
Des kits complets de vis et de roulements sont disponibles pour le modèle. Ces kits sont utiles lors de l'entretien du modèle et pour le tuning pour la conduite dans des conditions humides, nous recommandons l'installation d'un kit en acier inoxydable. Un aperçu complet des kits pour les modèles Traxxas se trouve dans le blog.
- Kit de vis (noir)
- Kit de vis (inox)
- Kit de roulements (standard)
Accessoires pour un usage courant
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Traxxas, vous avez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures.
La colle pour vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite empêchent le desserrage de l'assemblage de la vis. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement l'assemblage de la vis avec un couple approprié sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !
La colle pour pneus est utilisée pour coller les pneus à la jante de la roue. Il est toujours nécessaire que le pneu soit collé fermement à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour de la jante du pneu !
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. L'utilisation normale entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans l'offre de pièces de tuning, des tiges avec un revêtement TiN (nitrure de titane) extrêmement dur sont fournies pour tous les amortisseurs. Vous pouvez facilement reconnaître les tiges avec un revêtement TiN par leur couleur or-vert.