Conditions générales de vente
1.Commande
Le contrat d'achat sur la base duquel la vente des marchandises est effectuée par le vendeur à l'acheteur est établi sur la base d'une confirmation ferme de la commande. Une confirmation par e-mail ou par téléphone effectuée après l'envoi de la commande électronique précédente est considérée comme contraignante (la confirmation de l'acceptation de la commande dans le système n'est pas considérée comme contraignante). Le contact nécessaire à la confirmation de la commande est généralement effectué par le vendeur après vérification de la disponibilité et de la date de livraison de la marchandise demandée. La commande (ou une partie de celle-ci) confirmée par le vendeur est considérée comme contraignante pour les deux parties s'il n'y a pas de violation des conditions convenues au moment de la confirmation. Le contenu de la commande (spécification exacte de la marchandise et son numéro), le prix de la marchandise et du transport, le mode et la date de livraison sont considérés comme des conditions essentielles.
2.Annulation de commande
Annulation de la commande par l'acheteur
L'acheteur a le droit d'annuler la commande sans indication de motif à tout moment avant sa confirmation ferme. Après la confirmation ferme de la commande, uniquement si le vendeur ne respecte pas les conditions de livraison convenues. En cas d'annulation de la commande confirmée, l'acheteur est tenu de rembourser au vendeur les dommages causés par cette transaction. Le vendeur exercera son droit à réparation des dommages principalement en cas d'achat de marchandises "sur commande", qui ont dû être achetées à la demande du client ou dans le cas où des frais démontrables ont déjà été engagés pour sécuriser les marchandises. Les frais d'annulation peuvent aller jusqu'à 50 % du prix total de la marchandise. Dans le cas où l'acheteur a déjà payé une partie ou la totalité du prix d'achat, ce montant sera reversé sur son compte dans un délai de 14 jours calendaires.
Annulation de la commande par le vendeur
Le vendeur se réserve le droit d'annuler la commande ou une partie de celle-ci dans les cas suivants :* la commande n'a pas pu être confirmée de manière contraignante (mauvais numéro de téléphone, indisponible, ne répond pas aux e-mails, etc.)* La marchandise n'est plus fabriquée ou livrée. L'opérateur se réserve le droit de modifier les prix si le prix du fournisseur de marchandises a changé de manière significative, en raison d'un cas de force majeure, ou en cas de prix nul de la marchandise. Si cette situation se produit, le vendeur contactera immédiatement l'acheteur afin de convenir de la prochaine procédure. Si l'acheteur a déjà payé une partie ou la totalité du prix d'achat, ce montant sera reversé sur son compte dans un délai de 14 jours calendaires.
3.Résiliation du contrat d'achat (vente par correspondance)
L'acheteur a le droit de résilier le contrat d'achat sans donner de motif conformément à l'art. § 7 et suivants. Acte n° 102/2014 Coll. relative à la protection des consommateurs dans le cadre de la vente à distance (ci-après dénommée « Loi sur la protection des consommateurs dans le cadre de la vente à distance ») dans les 14 jours à compter de la réception des marchandises, ou à compter de la date de conclusion du contrat de prestation de services ou du contrat de fourniture de contenu électronique non livré sur un support physique, si le vendeur a rempli en temps opportun et correctement les obligations d'information conformément à l'article § 3 de la loi sur la protection des consommateurs dans le cadre de la vente à distance. En cas de résiliation du contrat dans les 14 jours, l'acheteur doit restituer la marchandise sans signes d'utilisation, d'usure ou de défauts. Pendant cette période, l'acheteur a le droit de déballer et de tester les marchandises de la même manière que celle habituelle lors d'un achat dans un magasin « physique » classique, dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les propriétés et la fonctionnalité des marchandises, tels que les dimensions, le côté visuel, les paramètres techniques du produit. L'acheteur est tenu de manipuler et d'inspecter les marchandises avec le plus grand soin pendant le délai de rétractation.
Rétractation du contrat d'achat par l'acheteur : Un client qui n'achète pas de marchandises dans le cadre de son activité commerciale a le droit de résilier le contrat dans les 14 jours ouvrables suivant la prise en charge des marchandises, conformément aux dispositions légales applicables.
Procédure en cas de résiliation du contrat : Du fait qu'en cas de résiliation, le contrat est résilié dès le début, le fournisseur restituera ou remplacera toutes les prestations mutuellement acceptées au client et le client au fournisseur.
Le client peut se rétracter en informant le fournisseur de ce fait, par voie électronique à l'adresse email info@rajdujouet.fr, ou par écrit au bureau du fournisseur.
Lors du retrait, il est nécessaire d'indiquer le numéro de commande, le symbole variable, la date d'achat, de présenter la preuve originale d'achat de la marchandise et d'indiquer le numéro du compte sur lequel le paiement sera restitué.
Veuillez livrer la marchandise non utilisée et dans son emballage d'origine à notre adresse Raj Toys s.r.o. – Rajdujouet.fr, Autoroute 22C, 90301 Senec, Slovaquie.
Si vous renvoyez les marchandises à notre adresse, la preuve d'achat originale et l'IBAN pour le remboursement doivent être inclus dans le colis.
Si le client a déjà reçu et accepté les marchandises, il renverra les marchandises au site du fournisseur, où celui-ci évaluera sans retard injustifié l'état des marchandises retournées. Dans le cas où les marchandises sont retournées au fournisseur dans un état autre qu'intact et dans leur emballage, le client est tenu d'indemniser le fournisseur principalement pour les frais liés à la remise des marchandises dans leur état d'origine et pour tout dommage causé aux marchandises ( contenu incomplet, emballage endommagé, marchandise usée ou sale, etc.) .
En cas de rétractation, le fournisseur est tenu de restituer au client le prix d'achat déjà payé ou une partie de celui-ci.
Le vendeur restitue le paiement sur le compte au plus tard 14 jours après l'émission de l'avoir.
Veuillez envoyer les marchandises enregistrées et assurées, car nous ne sommes pas responsables de leur éventuelle perte sur le chemin de chez nous. N'envoyez pas la marchandise à la livraison.
4. Conditions de livraison
Les livraisons de l'objet de la prestation (marchandises commandées) seront effectuées dans les plus brefs délais, en fonction de la disponibilité des produits et des capacités opérationnelles du vendeur, à compter de la confirmation ferme de la commande, dans des cas exceptionnels, le délai de livraison peut être plus long, après accord avec l'acheteur.
Le lieu de retrait est déterminé en fonction de la commande de l'acheteur. La livraison de l'objet de la prestation au lieu indiqué est considérée comme l'exécution de la livraison. La livraison n'inclut pas l'installation de l'article. Le transport jusqu'à l'adresse de destination est assuré par le vendeur. L'expédition de marchandises contient toujours un document fiscal.
En cas d'enlèvement non personnel (coursier, transitaire, poste...) la date de livraison de la marchandise est considérée comme la date de vente de la marchandise.
5.Responsabilité pour les défauts du produit et garantie
L'acheteur est tenu d'inspecter les marchandises immédiatement après leur réception. Si des dommages mécaniques sur l'emballage du produit sont détectés, l'acheteur est tenu de vérifier l'état de la marchandise et, en cas de dommage, de constater les dommages en présence du transporteur. Les marchandises sont assurées dans le cas d'une commande de 5 euros ou plus. y compris la TVA. Sur la base du dossier établi, le client bénéficiera d'une réduction appropriée ou d'un nouveau produit sera livré (en cas d'assurance selon la phrase précédente) après conclusion de la réclamation auprès du transporteur.
Les réclamations pour dommages mécaniques au produit, qui n'étaient pas apparents à la réception de l'envoi, doivent être déposées immédiatement après la réception de l'envoi. Les réclamations ultérieures concernant des dommages mécaniques au produit ne pourront plus être acceptées.
Le client est tenu de vérifier l'intégralité de l'emballage lors de la prise en charge du produit (tant personnel que non personnel). En cas de livraison par coursier, l'acheteur doit rédiger sur place un rapport de réclamation concernant le caractère incomplet du colis.
La garantie ne couvre pas l'usure normale de l'article (ou de ses pièces) causée par l'utilisation. Une durée de vie plus courte du produit ne peut donc pas être considérée comme un défaut et ne peut donner lieu à aucune réclamation.
Le Code civil stipule que l'acheteur a le droit de se plaindre des défauts survenant sur les biens de consommation dans un délai de vingt-quatre mois à compter de l'achat du produit. Toutefois, ce paragraphe ne s’applique pas à la durée de vie des piles et accumulateurs. Réduire la capacité n’est pas une erreur, mais une propriété naturelle de la batterie. En raison du fait que l'usure se produit lors d'une utilisation normale des marchandises, la garantie ne peut s'appliquer que pour les dommages causés à la batterie. La durée de vie de la batterie est le plus souvent liée au nombre de cycles de charge, mais également à la méthode de charge, de décharge et de stockage. C’est pourquoi une durée de vie forfaitaire de 6 mois est retenue. Mais il s’agit de la durée de vie de la batterie, pas de sa période de garantie ! Cependant, la période de garantie ne peut pas être confondue avec la durée de vie du produit ! Les batteries ne doivent pas rester déchargées pendant une période prolongée.
La période de garantie pour toutes les personnes utilisant le produit à des fins commerciales ou commerciales avec le produit donné n'est pas déterminée par le Code civil et est déterminée par l'importateur ou le fabricant spécifique.
En cas de divergence entre la marchandise et le contrat, le consommateur a droit à ce que l'on appelle rectification, à savoir :
- remettre gratuitement les biens de consommation dans un état correspondant au contrat par réparation
- par une réduction adéquate du prix d'achat
- livraison de remplacement de marchandises
- en résiliant le contrat
Premièrement, le consommateur peut demander au vendeur une réparation gratuite ou une livraison de remplacement gratuite des biens de consommation. L'acheteur a le droit d'échanger la marchandise uniquement si cela n'est pas disproportionné à la nature du défaut. Le centre de service agréé du fabricant décidera si le défaut est proportionné sous la forme d'une évaluation écrite du défaut. Sur la base de cette décision, d'autres mesures seront prises conformément à la loi.
Les droits de responsabilité pour défauts s'appliquent au vendeur auprès duquel l'article a été acheté. Si une autre personne est désignée pour effectuer la réparation (par exemple un service agréé), le vendeur est tenu d'accepter la réclamation. Le vendeur est obligé d'accepter la réclamation, mais de la transmettre ensuite au centre agréé. Le vendeur statue immédiatement sur les réclamations, dans les cas difficiles, sur la base de la déclaration du service agréé. Ce délai ne comprend pas le temps nécessaire à l’expertise du défaut.
6.Protection des données personnelles
Nous respectons votre vie privée. Afin de pouvoir vous offrir des services précieux, nous avons besoin de connaître certaines de vos données personnelles. Nous protégeons ces données contre toute utilisation abusive et garantissons que nous ne communiquerons jamais vos coordonnées et données relatives à vos achats à un tiers.
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