Schleich Renard roux
Schleich 14782 animal forest renard roux.
Le renard le plus connu est le renard rouge - il a un pelage rouge caractéristique. Il est blanc sur la poitrine. Sa grande queue épaisse lui sert à maintenir son équilibre en courant. Par temps froid, il s'en sert même pour se réchauffer. Il l'enroule autour de son corps.
Le renard se nourrit de souris des champs, de grenouilles, de vers et aussi de fruits. Le renard ne diffère pas beaucoup des chiens sauvages, des loups, des chacals et de leurs proches, ainsi que des chiens domestiques par la structure de ses dents, mais il se distingue par son corps allongé, sa longue queue épaisse et son léger renflement de l'os frontal.
Sa longueur est de 1,3 mètre, son poids est de 7 à 10 kilogrammes, ses yeux sont obliques et ses oreilles, qui sont plus larges à la base et pointues en haut, sont dressées. Son corps semble gras à cause de son pelage assez dense, mais en réalité, il est très mince, tout en étant très musclé et capable des mouvements les plus variés.
La coloration est bleu grisâtre-roux, ce qui correspond parfaitement à la couleur du sol. Il s'adapte aussi bien aux forêts feuillues qu'aux forêts conifères, aux forêts basses ou hautes, ainsi qu'aux pâturages, aux champs et aux rochers ou aux sols pierreux. Un renard s'approchant prudemment ne peut même pas être remarqué, justement parce que tout son environnement est de couleur similaire à la sienne, ce qui lui permet de se fondre dans le décor.
Dimensions de l'animal : 8,4 x 5,0 x 2,0 cm
Âge : 3–8 ans.Les figurines Schleich se distinguent par leur fidélité de fabrication, ce qui permet aux enfants de découvrir les animaux les plus divers, qu'ils soient domestiques, sauvages, marins, mais aussi préhistoriques, déjà éteints. Schleich élargit et renouvelle constamment sa gamme de modèles et les anciens modèles de moindre qualité sont remplacés par de nouveaux modèles mieux réalisés.