Trottinettes246 produits
Les trottinettes ont connu une grande popularité ces dernières années auprès des enfants et des adultes. Les trottinettes électriques sont particulièrement appréciées, car elles constituent un moyen de transport idéal pour se rendre à l'école, au travail ou pour des excursions le week-end. Les trottinettes freestyle ont également gagné en popularité, permettant de réaliser d'innombrables tricks époustouflants. Un autre énorme avantage des trottinettes est leur compacité, car la plupart d'entre elles peuvent être pliées et facilement transportées à la main. N'oublions pas non plus leur respect de l'environnement, qui est de plus en plus mis en avant.
Qu'est-ce qui est important pour choisir une trottinette ?
Concentrez-vous principalement sur 3 critères principaux : pour qui la trottinette est destinée, quelle sera son utilisation et quel type de propulsion vous préférez.
1. Prenez en compte l'âge et le poids du conducteur.
2. À quoi la trottinette doit-elle servir et dans quelles conditions de terrain sera-t-elle utilisée.
3. Si vous préférez des trottinettes à pousser ou électriques.
Trottinettes par type d'utilisation
Dans notre offre, vous trouverez des trottinettes adaptées à différentes tranches d'âge.
Trottinettes pour enfants - elles sont légères, faciles à manœuvrer, favorisent un mode de vie sain et développent la coordination et l'équilibre.
Trottinettes pour adultes - pour ces trottinettes, vous vous concentrerez principalement sur leur capacité de charge et sur les activités pour lesquelles vous souhaitez les utiliser.
Trottinettes par type d'utilisation
Souhaitez-vous prendre la trottinette pour aller en ville, emprunter une piste cyclable et profiter d'une balade sportive ou vous rendre dans un skatepark pour essayer de nouveaux tricks ? Chez nous, vous trouverez des trottinettes pour chaque utilisation.
Trottinettes urbaines - adaptées à la conduite en ville, elles ont généralement des guidons plus étroits et des roues plus petites.
Trottinettes sportives et tout-terrain - des trottinettes conçues pour la conduite sportive, elles sont légères et dotées de grandes roues, ce qui leur permet de se déplacer rapidement et de bien amortir les irrégularités sur les routes non pavées.
Trottinettes freestyle - conçues pour réaliser des tricks et des sauts, elles ont donc une construction robuste et des roues avec un bon amortissement des chocs.
Trottinettes par type de propulsion
Il existe deux catégories, les trottinettes classiques à pousser et les trottinettes électriques, qui connaissent un énorme boom ces dernières années, les fabricants rivalisant en termes de puissance et d'autonomie.
Trottinettes à pousser - créées pour tous ceux qui aiment le mouvement, elles sont donc adaptées aux activités sportives et au divertissement, car la vitesse à laquelle vous allez dépend uniquement de l'intensité de votre poussée.
Trottinettes électriques - conçues pour un déplacement rapide d'un endroit à un autre sans effort. Elles sont propulsées par un moteur électrique, mais vous pouvez également vous y pousser. Elles diffèrent par la vitesse qu'elles peuvent atteindre et l'autonomie en kilomètres par charge.
De quels matériaux sont fabriquées les trottinettes ?
Pour que votre conduite soit sûre, il est également nécessaire de se concentrer sur le matériau dont est fabriqué le cadre de la trottinette, sur le fonctionnement du mécanisme de pliage dans le cas des trottinettes pliables, sur le fonctionnement du système de freinage et, enfin, sur le matériau des roues.
Cadre de la trottinette
Pour le cadre, vous devrez principalement prendre en compte deux critères : le poids et la résistance.
Cadre en aluminium - l'avantage de l'aluminium est sa légèreté, mais il n'est pas aussi solide que d'autres matériaux.
Cadre en acier - ici, c'est exactement l'inverse du cadre en aluminium, son atout est sa solidité et sa résistance, mais cela se paie par un poids plus élevé.
Cadre en carbone - il combine les avantages des deux précédents, il est plus léger qu'un cadre en aluminium et en même temps plus solide qu'un cadre en acier, le seul inconvénient étant son prix plus élevé.
Types de roues
En ce qui concerne les roues, vous pouvez rencontrer des roues gonflables, en polyuréthane ou en PVC. Leur dureté est mesurée sur une échelle de 0 à 100 A et est déterminée à l'aide d'un duromètre.
Roues en polyuréthane (PU) - matériau souple et résistant offrant un bon amortissement des chocs et des irrégularités.
Roues en PVC - il s'agit d'un matériau plus dur que le PU, c'est pourquoi il offre un amortissement des chocs moindre.
Roues gonflables - elles offrent le meilleur amortissement des chocs et sont donc les plus confortables. Elles sont principalement utilisées sur les trottinettes sportives.
Système de freinage
Pour un arrêt en toute sécurité de la trottinette, il existe trois catégories de freins :
Freins à pression - le frein est situé au-dessus de la roue arrière et, lorsqu'il est enfoncé, il s'arrête par friction. On les trouve principalement sur les trottinettes moins chères.
Freins à mâchoires - même principe que sur les vélos classiques, le patin de frein est pressé contre la jante de la roue, provoquant un arrêt par friction. Le freinage est plus efficace, mais leur prix est plus élevé.
Freins à disque - le système de freinage le plus efficace, utilisant des disques au lieu de patins de frein. Ils sont susceptibles d'être endommagés et, parmi les trois variantes, ce sont les plus chers.
NEW NEW