AMATI Nina 1:135 kit
Caractéristiques :
Kit de modèle non flottant AMATI Nina à l'échelle 1:135 de l'année 1492. L'un des trois navires avec lesquels Christophe Colomb a découvert l'Amérique. Le modèle est un kit de la série "First Step" d'Amati pour les modélistes débutants. Le kit comprend des pièces en bois découpées, des pièces métalliques, un support et un manuel.
Il n'y a pas beaucoup d'enregistrements contemporains sur les navires Nina et Pinta. En dehors de quelques références cachées dans les enregistrements de Christophe Colomb, l'italien Cristoforo Colombo. Cependant, il est connu que les deux appartenaient à la famille Pinzon et étaient initialement équipés de voiles en latex. Lors de la première escale aux îles Canaries, elles ont été remplacées par des voiles carrées latines. Cela, associé à l'échange de mât, a retardé le voyage de 4 semaines. Colomb a toujours fait référence à Nina et Pinta comme des "Caravelles". Puis, le 12 octobre 1492, Christophe Colomb, au service de l'Espagne, a hissé le drapeau espagnol sur une île qui n'était plus inconnue de l'Europe.
Emballage avec photo du modèle terminé
La boîte élégante avec la photo du modèle terminé est soigneusement et esthétiquement conçue et contient le nom, les spécifications techniques et l'échelle du modèle.
Ce que vous trouverez dans l'emballage
En ouvrant le couvercle de la boîte, vous trouverez des pièces en bois du modèle en contreplaqué, un ensemble de baguettes, de petites pièces enfermées dans un blister plastique transparent, un ensemble de dessins et un manuel.
Ensemble de dessins
Le kit comprend un ensemble complet de documentation de dessin avec le processus de construction, les pièces sont soigneusement marquées sur le dessin et il y a aussi une liste des différentes pièces du modèle.
Difficulté de construction 1
Il s'agit de kits pour les modélistes navals débutants, qui sont équipés de pièces de coque prêtes à l'emploi et d'un minimum de pièces. Bien qu'il s'agisse d'un modèle pour les modélistes débutants, il est nécessaire de garder à l'esprit qu'une certaine habileté manuelle de l'assembleur et la capacité à résoudre des problèmes de construction sont supposées. Le manuel indique le processus de construction mais ne peut pas couvrir la technologie de traitement des matériaux, les méthodes de collage, de peinture, de ponçage ou de vernissage. Ce sont des procédures de modélisme classiques que chacun effectue selon ses possibilités et ses habitudes.
Le modèle n'a pas un excès de détails, il est plus simple, donc beaucoup moins laborieux et chronophage, grâce à un processus de construction plus simple, il devrait être assemblé par un modéliste moyennement habile ou des enfants dans des clubs de modélisme.
Marque Amati
La société Amati a été fondée à Turin en 1879, elle a d'abord opéré dans le domaine des arts, il y a 130 ans, elle a commencé la production de modèles de navires et depuis lors, avec ses designers, artistes et ingénieurs, elle propose aux passionnés de modélisme les meilleurs et les plus modernes produits.
Aujourd'hui, elle représente une vaste gamme et des modèles variés qui satisferont tous : des célèbres et magnifiques yachts aux galions historiques, des paquebots mondialement connus, des navires de sport et des sous-marins. La haute qualité des matériaux, des plans de construction détaillés et l'originalité des produits sont toujours accompagnées de nouvelles incitations, tout cela a propulsé Amati parmi l'élite mondiale des fabricants de modèles de navires.
Tous les modèles de navires ont des plans de montage exhaustifs et des instructions étape par étape pour les débutants et les modélistes expérimentés, pour de longues heures de modélisme amusant. La société Amati garde toujours un œil attentif sur les exigences du marché, où la qualité constamment élevée des modèles, des accessoires et des modèles miniatures est confirmée, la précision est absolument essentielle.
Dans le segment de production, on trouve des modèles miniatures de navires en bouteille, des navires historiques anciens de l'Égypte ancienne, de la Grèce, de la Scandinavie, de la Chine, des navires médiévaux, des paquebots, des canots, des voiliers, des navires de sport et des yachts modernes.
Selon le niveau d'expérience nécessaire à la construction, les kits peuvent être classés pour les débutants, les intermédiaires, les avancés ou les experts. Le fabricant propose également des modèles de maquettes de navires prêts à l'emploi, il s'agit de navires historiques en bois de sport ainsi que de modèles plus modernes et de bateaux de sport ou rapides.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient un ensemble de pièces en contreplaqué, un ensemble de baguettes en bois de différentes sections, un blister avec de petites pièces, un ensemble de dessins et un manuel en anglais, allemand, français et italien.
Nous recommandons d'acheter :
Pour la construction, nous recommandons d'acheter des outils, de la colle et des peintures.
Outils de modélisme et tapis
Pour construire des modèles de navires, des outils appropriés sont nécessaires. Nous recommandons un excellent ensemble d'outils Modelcraft pour les modélistes navals (ensemble de 12 pièces), ou des outils Modelcraft pour modélistes (ensemble de 18 pièces). Nous recommandons également l'achat de pinces en nylon et d'épingles de modélisme indispensables. Pour le réglage, la découpe précise, le collage des pièces et également comme protection de la table, nous recommandons un tapis de modélisme.
Colle et peintures
Pour le collage, nous recommandons de la colle dispersive universelle et de la colle instantanée Robitronic moyenne 20ml. Pour la peinture, nous recommandons des peintures acryliques. Appliquez les peintures avec des pinceaux de qualité (pinceaux plats pour les surfaces, pinceaux ronds pour les détails).
Équipement minimum recommandé pour le modéliste naval :
- Couteau de modélisme ou scalpel
- Mini perceuse
- Forets de 0,5 à 3 mm
- Papiers abrasifs de différentes granulométries
- Ciseaux
- Pince à épiler
- Pinces à linge
- Crayon
- Règle
- Ensemble de lime à aiguille
- Machine à coudre pour coudre les voiles