Arrma Kraton 8S BLX 1:5 4WD EXB RTR noir
Caractéristiques :
Le modèle RC de voiture Arrma Kraton 8S BLX 1:5 dans la plus grande taille et la meilleure qualité, est prêt pour une conduite extrême comme jamais auparavant grâce à de nombreuses améliorations. Le modèle est désormais équipé de pièces EXtreme Bash pour une résistance inégalée et un entraînement avec encore plus de puissance.
Le système d'entraînement comprend un imposant moteur brushless 5687 1100kv avec un grand diamètre de 56 mm, qui fournit un couple supérieur de 10 % par rapport aux générations précédentes. Le moteur est complété par un tout nouveau servo Spektrum S6510 avec des engrenages en métal et un couple de 59 kg.cm à 8,4 V, soit 50 % de plus que le modèle précédent. L'électronique complète est complétée par un contrôleur Spektrum FIRMA 160A Smart en version V2 avec plus de réactivité et une meilleure sensation de conduite, et un émetteur RC Spektrum DX3 2.4GHz DSMR, équipé d'une stabilisation électronique AVC pour un excellent contrôle du modèle dans toutes les circonstances.
Les pièces hautement résistantes EXB confèrent au modèle RC de voiture une puissance pratiquement inarrêtable. Le pack de pièces EXB comprend une plaque de châssis en aluminium de 5 mm d'épaisseur EXB 7075 T6 CNC gravée au laser, un support avant en aluminium CNC anodisé rouge EXB et un pare-chocs avant EXB avec une construction absorbant les chocs. Le point culminant est la carrosserie avec un motif coloré agressif EXB, qui ne ressemble à aucun autre modèle.
Le modèle est équipé pour la conduite tout-terrain et les sauts spectaculaires avec des amortisseurs à huile avec un corps en aluminium de 20 mm de diamètre et des tiges de piston de 6 mm. Les tours des amortisseurs sont en matériau composite robuste pour dissiper l'énergie d'impact. Les grandes pneus dBoots ® COPPERHEAD ™ 2 sont collés sur des roues à rayons.
La solidité et la rigidité du châssis sont augmentées par un support central de carrosserie, des renforts centraux en aluminium et des flancs surélevés. Les engrenages entièrement métalliques du différentiel et de la transmission, ainsi que les arbres de transmission en acier résistants, forment ensemble un groupe motopropulseur robuste capable de supporter des charges extrêmes. La construction modulaire éprouvée facilite l'entretien du modèle grâce à un accès rapide aux composants importants. En raison de sa puissance et de son traitement technique, il s'agit de l'un des plus grands et des meilleurs modèles RC.
Composants EXB (EXtreme Bash)
Les composants EXB hautement résistants, utilisés sur toutes les parties exposées, font de l'Arrma Kraton 1:5 EXB un modèle inarrêtable.
Barres en acier
Les barres en acier résistantes de 8 mm de diamètre, combinées avec des connecteurs de direction en acier de 7 mm, permettent de résister même aux impacts les plus forts.
Amortisseurs remplis d'huile
Les corps des amortisseurs en aluminium anodisé rouge sont remplis d'huile pour des caractéristiques de conduite réalistes. L'écrou permet un réglage facile de la précharge des ressorts.
Pneus DBOOTS®
Les pneus dBoots COPPERHEAD 2 SB avec un motif agressif sont montés sur des jantes en nylon noir rigides MT, ce qui assure à la voiture Kraton une excellente traction pour une accélération instantanée et un freinage sûr. La puissance brutale de l'entraînement est transmise aux roues par des porte-roues de 24 mm.
Accès rapide au moteur
Grâce à une construction efficace, un accès facile au moteur, qui est installé sur un support coulissant, est assuré.
Module électronique
Le module électronique compact et facilement accessible est vissé au châssis et contient une boîte de récepteur étanche*, un support pour le servo et le contrôleur.
Renforts centraux
La plaque de châssis de 5 mm gravée au laser est fabriquée en aluminium anodisé résistant 7075 T6. Des flancs surélevés en composite sont vissés à celle-ci. Le support central est constitué d'un ensemble de renforts en aluminium anodisé rouge.
Construction métallique résistante
Les demi-arbres en acier résistants et les engrenages métalliques du différentiel et de la transmission maintiennent l'entraînement 4x4 toujours prêt pour une action sérieuse.
Contrôleur brushless SPEKTRUM™ FIRMA™ 160A V2 SMART
La gestion du modèle est assurée par le contrôleur moderne SPEKTRUM FIRMA 160A SMART avec un microcontrôleur ARM Cortex M4 32 bits, capable de capturer la télémétrie complète et de la transmettre au récepteur via un câble intégré dans le nouveau connecteur IC5. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Le contrôleur lit directement les informations sur le type, la température et la tension des cellules de la batterie Smart. Vous n'avez donc pas à vous soucier de la configuration correcte du type de batterie et de son éventuelle décharge excessive.
L'électronique est complètement encapsulée dans une résine spéciale qui empêche l'entrée d'humidité* ou de saleté dans l'électronique. Le contrôleur s'allume et se règle à l'aide de boutons situés sous un couvercle en caoutchouc.
Le firmware mis à jour assure des performances plus dynamiques et une sensation de contrôle assurée.
- Le contrôleur contient un processeur ARM M4 32 bits rapide et puissant
- Le contrôleur est étanche*
- Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
- Déconnexion automatique LiPo en cas de faible tension
- Boîtier en plastique robuste, radiateur en aluminium avec ventilateur pour une efficacité élevée
- BEC puissant
- Connecteurs IC™ hautement résistants, compatibles avec les connecteurs EC™
Moteur brushless SPEKTRUM™ FIRMA™ 5687_1100kv
Le moteur brushless Spektrum Firma 5687 1100Kv, avec rotor interne et construction à 4 pôles pour une puissance élevée et une excellente efficacité. L'arbre de 8 mm est monté sur des roulements à billes, connecteurs de 6,5 mm avec contacts plaqués or pour une connexion fiable et efficace.
Servo de direction Spektrum 59 kg.cm
La direction est assurée par le servo S6510 avec une force énorme (couple : 59 kg.cm à une tension de 8.4V). Le servo est étanche* et résistant à la poussière. Les engrenages en métal résistants offrent une longue durée de vie et une résistance mécanique. Les dimensions du servo sont de 60 x 55 x 29 mm.
Récepteur SR6200A
Récepteur RC 6 canaux Spektrum SR6200A avec modulation DSM2/DSMR. Il a une excellente portée et réactivité, notamment dans les zones où plusieurs systèmes fonctionnent dans la bande 2,4 GHz. Le récepteur est équipé du système breveté Spektrum AVC (Active Vehicle Control) et d'une télémétrie complète. Le récepteur prend en charge la technologie Spektrum Smart.
Émetteur RC Spektrum DX3 2.4GHz DSMR
Le nouvel émetteur RC Spektrum DX3 a 3 canaux et est compatible avec le système de stabilisation Spektrum AVC et la télémétrie Spektrum Smart. Excellente portée, réponse super rapide et haute résistance aux interférences grâce à la technologie exclusive Spektrum DSMR. Réglage rapide des paramètres nécessaires.
- Indication LED de l'état de charge des batteries Smart dans le modèle
- Support du système de stabilisation Spektrum AVC
- Possibilité de régler l'inversion, la taille des débattements et la fonction du 3ème canal
- Trim du canal de gaz et de direction
- Grâce au limiteur de gaz, vous pouvez limiter la vitesse maximale du modèle pour les enfants
- Ergonomique, léger
- Volant avec un cerceau en mousse pour une prise en main confortable
Technologie Spektrum SMART
Le modèle est équipé de composants avec la technologie Spektrum Smart , qui offre plus d'informations sur le modèle, une manipulation plus facile et un entretien des batteries. Tous les composants SMART, y compris les batteries, sont capables de communiquer ensemble et de transmettre télémétrie.
L'émetteur DX3 inclus affiche l'état de charge de la batterie Smart dans le modèle.
En tant que tuning, vous pouvez afficher la télémétrie complète ( tours, vitesse, température et autres ) :
- En ajoutant un module BT à l'émetteur DX3, qui permettra de connecter le modèle à l'application graphique claire Spektrum Dashboard sur un téléphone ou une tablette.
- En utilisant un émetteur universel Spektrum avec écran, par exemple DX5C.
Plus d'informations sur la technologie Smart se trouvent dans notre blog.
Technologie AVC (Active Vehicle Control)
La technologie AVC est une technologie avancée de Spektrum de Horizon Hobby, pour les modèles RC de voitures. Ce système de stabilisation apporte une toute nouvelle façon de contrôler les voitures RC. La technologie AVC utilise des capteurs pour corriger la direction et simultanément l'accélération. Grâce à des interventions appropriées dans la direction et la puissance du moteur, le résultat est une conduite plus fluide, un comportement stable sur le plat comme dans les virages et un maintien de la trajectoire plus sûr. Bien sûr, la sensibilité de la direction est réglable, y compris la possibilité de la désactiver et de laisser tout entre les mains du conducteur.
Caractéristiques
- Le modèle RC de voiture Arrma 1:5 le plus puissant
- Pièces en aluminium résistantes EXtreme Bash 7075-T6 installées
- Amortisseurs plus grands, connecteurs, barres et autres
- Style de carrosserie agressif EXB avec effet brillant et mat
- Entraînement brushless amélioré et plus puissant pour alimenter 8S LiPo
- Plaque en aluminium de 5 mm gravée au laser du châssis EXB 7075 T6 CNC
- Support avant en aluminium CNC anodisé rouge
- Moteur brushless Spektrum FIRMA 1100 kv avec un couple supérieur de 10 %
- Servo de direction avec engrenages en acier Spektrum S6510 et un couple supérieur de 47 %
- Émetteur Spektrum DX3 2,4 GHz DSMR
- Récepteur Spektrum SR6200A avec stabilisation électronique AVC
- Construction du différentiel avant et arrière avec un accès facile pour l'entretien
- Contrôleur amélioré Spektrum FIRMA 160A V2 Smart ESC avec plus de réactivité et une meilleure sensation de conduite
- Pneus Big Block dBoots ® Copperhead 2
- Pare-chocs avant avec une construction absorbant les chocs
- Support de moteur coulissant
- Engrenages entièrement métalliques du différentiel et de la transmission
- Demi-arbres en acier résistants
- Module électronique facilement accessible
- Renforts centraux en aluminium anodisé rouge pour une résistance maximale
- Flancs en composite robustes du châssis
- Roues arrière Wheelie bar
- Le paquet comprend une clé en aluminium usinée CNC de 24 mm de haute qualité pour les roues
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC Arrma Kratón 8S BLX 1:5 assemblé avec les composants installés : moteur brushless Spektrum ™ Firma 5687 1100Kv, contrôleur Spektrum ™ Firma 160A V2, servo de direction Spektrum ™ S6510 59kg.cm, récepteur SR. Émetteur DX3 DSMR 2,4GHz. Accessoires : pistons d'amortisseurs (4x 1.4 mm, 4x pleins), pignon Safe D8 Mod1 30T, clé hexagonale de 8 mm, clés à douille (11 mm, 7 mm), clé de 8 mm, clé à roues de 24 mm et pinces à circlips. Manuel en SK et EN, DE, FR.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, il est nécessaire d'avoir 4x piles AA pour l'émetteur, une batterie d'entraînement et un chargeur adéquat pour la batterie d'entraînement.
Batteries recommandées
Le modèle peut fonctionner avec deux batteries identiques 3S ou 4S LiPo (11.1V, 14.8V).
- Pour une utilisation normale, batteries LiPo Spektrum 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour une utilisation normale avec une durée de fonctionnement plus longue, batteries LiPo Spektrum G2 11.1 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour une vitesse maximale, batteries LiPo Spektrum 14.8 V 5000 mAh avec technologie Smart, Spektrum G2 14.8 V 5000 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour une vitesse maximale, puissance et durée de fonctionnement plus longue, batteries LiPo Spektrum G2 14.8 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour une vitesse maximale, puissance et durée de fonctionnement prolongée, batteries LiPo Spektrum G2 14.8 V 10 000 mAh avec technologie Smart G2.
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Vous trouverez ici les avantages de la technologie Spektrum Smart.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 ont jusqu'à 3 fois plus rapide décharge automatique en mode de stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 G2 avec une sortie de 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S1200 G2 avec une sortie de 1x 200W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 G2 avec deux sorties de 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum S1400 G2 avec une sortie de 1x 400 W.
Stabilisateurs et pièces de tuning
Le modèle peut être amélioré davantage avec des pièces de tuning, voir la section accessoires. Pour une stabilité accrue dans les virages, des stabilisateurs transversaux avec différentes rigidités peuvent être installés.
- Kit de montage pour stabilisateurs
- Stabilisateur de 3 mm
- Stabilisateur de 4 mm
- Stabilisateur de 5 mm
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des modèles RC, vous avez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus est utilisée pour coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout le périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle pour pneus Robitronic Tire Glue - voir accessoires recommandés.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. L'utilisation normale entraîne seulement de légers fuites d'huile silicone par les tiges de piston des amortisseurs. Si la surface des tiges de piston des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.
Pour un entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans un matériau métallique (par exemple, les vis dans le moteur, la vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour réduire le risque associé au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour une longue durée de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.