Arrma Mojave 6S BLX 1:7 4WD RTR rouge
Caractéristiques :
Le modèle RC de voiture Arrma Mojave 6S BLX 4WD à l'échelle 1:7 est prêt pour des courses extrêmes sur terrain accidenté et sur route, et est entièrement équipé de composants Spektrum. Le châssis en aluminium résistant garantit la solidité même à des vitesses supérieures à 90 km/h !
L'Arrma Mojave 6S BLX 4WD ne laisse personne dans le doute quant à ses performances, la voiture gère des conditions difficiles même sur des routes non aménagées, où elle peut drifter et atteindre des vitesses de plus de 95 km/h ! La télécommande fiable à 2,4 GHz vous aidera à la diriger. La grande et robuste voiture cache sous sa carrosserie un châssis en aluminium anodisé de 3 mm avec un renfort central pour augmenter la solidité et la rigidité. La transmission 4X4 haute performance est équipée d'arbres de transmission en acier résistants et de différentiels entièrement métalliques. La boîte de vitesses centrale peut être retirée en enlevant seulement cinq vis, ce qui accélère considérablement le service. Le rail coulissant du support moteur permet un accès rapide et facile au moteur. De grands pare-chocs et des amortisseurs à huile sur de robustes tours avant et arrière maintiennent les pneus dBoots® Hoons fermement en place sur la piste. Les pneus sont montés sur des jantes avec des moyeux extrêmement résistants.
La voiture, comme un véritable grand modèle de course, est équipée d'une carrosserie avec une cage de maquette, un cockpit avec des pilotes et un tableau de bord, ce qui lui donne l'apparence d'une véritable grande voiture lors de la conduite. L'ARRMA Mojave BLX est entièrement équipé de composants Spektrum, qui facilitent considérablement l'exploitation et l'entretien de l'électronique du modèle.
Caractéristiques de la voiture Arrma Mojave 6S BLX 4WD
- Grand modèle RC tout-terrain 1:7
- Vitesse de 95 km/h avec batterie 6S et pignon optionnel
- Avec la transmission 4X4, vous pouvez rouler sur différentes surfaces
- La carrosserie est déjà peinte avec des accessoires de maquette
- Desert Truck à traction intégrale
- Transmission entièrement métallique dans les différentiels et la boîte de vitesses
- Le châssis est en aluminium 6061-T6 anodisé de 3 mm
- Le renfort central du châssis assure une résistance maximale du châssis
- Pare-chocs avant et arrière fonctionnels et robustes
- Support moteur facilement accessible pour un retrait rapide du moteur
- Bras résistants pour charges lourdes avec couvercle en aluminium anodisé rouge
- Boîtier récepteur étanche*
- Servosaver efficace et grand
- Transmission 4X4 avec arbres de transmission en acier résistants
- Différentiels entièrement métalliques et roues de la boîte de vitesses
- Suspension indépendante des essieux
- Amortisseurs en aluminium réglables avec grand orifice
- Tours d'amortisseurs avant et arrière en aluminium anodisé noir
- Pneus à 5 rayons et pneus dBoots® FORTRESS à contour complet
- Moyeux de roues super résistants pour une grande solidité
- O-rings pour les écrous de moyeu de roues
- Émetteur 3 canaux Spektrum™ SLT3™ 2,4 GHz
- Récepteur 3 canaux Spektrum™ SR315 avec protocole double
- Servo numérique Spektrum™ S652
- Régulateur Spektrum™ Firma™ 150A Smart
- Moteur brushless Spektrum™ Firma™ 4074 2050 KV
Tiges de renforcement des différentiels
Les boîtiers des différentiels sont fixés plus solidement au châssis par des supports fixés par des goupilles à la partie supérieure du boîtier.
Réglage des rotules
Le porte-fusée avant est monté sur des rotules de bras supérieur et inférieur, qui ont la possibilité de régler le jeu de la rotule dans le porte-fusée. Le réglage est facile, il se fait en tournant une vis hexagonale.
Démontage rapide des différentiels
Le Mojave 6S BLX est équipé de série de trois différentiels avec des pignons en métal pour garantir la fiabilité et la longue durée de vie de ces pièces exposées. Les différentiels avant et arrière facilement accessibles vous permettent d'effectuer l'entretien en quelques minutes. Cela signifie que vous passerez moins de temps en service pour avoir plus de temps pour conduire.
Renfort central
Pour éviter que la plaque de châssis ne se plie pendant la conduite, celle-ci est renforcée par une barre rigide ancrée entre les tours des amortisseurs.
Pare-chocs avant et arrière stylés
Les pare-chocs ne remplissent pas seulement une fonction de protection contre les chocs, mais ont également un aspect design marqué. Ils font partie de l'apparence de l'ensemble du véhicule et ajoutent des détails intéressants à la carrosserie.
Excellente capacité de franchissement
La conception du châssis répond à l'exigence d'une excellente capacité de franchissement, c'est pourquoi des paramètres tels que la course des amortisseurs, la torsion des essieux et la garde au sol ont été privilégiés. Grâce à cela, le véhicule peut gérer même les terrains difficiles.
Grand angle de braquage
Les porte-fusées sont montés sur les essieux sur de grandes rotules, qui garantissent parfaitement l'exigence d'un grand angle de braquage et de liberté de mouvement. Les rotules sont montées dans les essieux sur des douilles en aluminium, qui assurent en toute sécurité le transfert de force des roues aux essieux.
Options de choix de couleur de carrosserie
La voiture est disponible en deux coloris, noir-vert et noir-rouge, et il est possible d'acheter en option d'autres coloris.
Détails réalistes
Le MOJAVE Desert Truck 1:7 a l'apparence d'un véritable véhicule de désert, le réalisme est accentué par le cockpit, qui est équipé de pilotes, d'instruments de bord et de navigation. Sur le capot se trouve un extincteur, à l'avant une grille de radiateur, des phares et de nombreux autocollants sur la carrosserie.
Boîtier récepteur avec joint d'étanchéité
La boîte pour le récepteur a des dimensions plus grandes pour le récepteur et les câbles, l'entrée des câbles est scellée par un joint en caoutchouc, tout comme le couvercle. Cela garantit l'étanchéité, donc la saleté et l'eau ne pénètrent pas dans la boîte.
Roulements avec joint en caoutchouc
La voiture est entièrement équipée de roulements à billes avec un joint en caoutchouc des deux côtés, ce qui assure une plus grande longévité des roulements.
Pignons de moteur optionnels
Le moteur brushless est monté sur un support moteur anodisé rouge, sur l'arbre se trouve un pignon avec un module 1 pour des performances optimales. Le support moteur en aluminium anodisé rouge peut être facilement ajusté et solidement fixé grâce à une fabrication précise. Le support coulissant permet ainsi d'ajuster la position du moteur en desserrant deux vis, qui sont facilement accessibles par le haut. Cette solution simplifie considérablement le réglage entre le jeu des dents et le changement de pignon.
Servosaver
Le servosaver amortit efficacement les chocs du modèle sur les roues avant, protégeant ainsi le servo de direction. De plus, le servosaver en aluminium est léger pour réduire le poids et améliorer les caractéristiques de conduite.
Servo numérique SPEKTRUM® S652
- Servo SPEKTRUM® S652 avec des engrenages en métal
- Étanche*
- Couple de 19,08 kg-cm à 7,4 V.
- 32 % de couple en plus et 5 % plus rapide que le servo ADS-15M
Régulateur brushless SPEKTRUM™ FIRMA™ 150A SMART 3S-6S
Le contrôle du modèle est assuré par le régulateur moderne SPEKTRUM FIRMA 150A SMART avec un microcontrôleur ARM Cortex M4 32 bits, capable de capturer la télémétrie complète et de la transmettre au récepteur via un conducteur intégré dans le nouveau connecteur IC5. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Le régulateur lit directement les informations sur le type, la température et la tension des cellules de la batterie à partir de la batterie Smart. En temps réel, le courant, la température, la tension totale de la batterie, la tension de chaque cellule de la batterie, la température de la batterie, la capacité restante et les tours du moteur sont disponibles.
L'électronique est entièrement encapsulée dans une résine spéciale qui empêche l'entrée d'humidité* ou de saleté dans l'électronique. Le régulateur s'allume et se règle avec des boutons situés sous un couvercle en caoutchouc.
- Le régulateur contient un processeur ARM M4 32 bits rapide et puissant
- Le régulateur est étanche*
- Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
- Déconnexion automatique de la LiPo en cas de faible tension
- Boîtier en plastique robuste, radiateur en aluminium avec ventilateur pour une efficacité élevée
- BEC haute performance réglable
- Connecteurs IC5™ très résistants, compatibles avec les connecteurs EC5™
Moteur puissant
- Moteur Spektrum Firma 2050Kv 4074
- Alimentation jusqu'à 6 cellules LiPo
- Boîtier en aluminium avec anodisation noire et logo Spektrum gravé
- Conception à quatre pôles pour un fonctionnement fluide et un couple élevé
- L'arbre de 5 mm est monté sur des roulements à billes
- Le moteur est équipé de connecteurs plaqués or de 4 mm pour une connexion fiable
- La rainure à l'extrémité de l'arbre du moteur permet un montage sécurisé du pignon
Récepteur Spektrum SR315 DSMR Sport
Le récepteur SR315 DSMR Sport de nouvelle génération en version micro pèse seulement 6 g. Possibilité de choisir SmartSafe™ ou "Gas" Failsafe, appairage par bouton. La technologie DSMR assure une portée complète et une réponse rapide du récepteur.
- Design de la boîte avec des coins arrondis et un faible poids
- Grâce au bouton d'appairage, vous n'avez pas besoin de connecteur d'appairage
- SmartSafe™ Failsafe et "Gas Mode" disponibles lors de l'appairage
- Protocole de modulation sécurisé DSMR et vitesse de trame élevée de 5,5 ms
- Compatible avec la télémétrie SMART, (émetteur DMSR compatible avec l'application SPEKTRUM dashboard)
Émetteur Spektrum SLT3
L'émetteur volant à 3 canaux Spektrum SLT3 fonctionnant dans la bande 2,4 GHz est compatible avec le protocole SLT. Le faible poids de l'émetteur Spektrum SLT3 permet une prise en main sans fatigue. Le volant est recouvert d'une mousse pour une prise ferme. La disposition des commandes est pratique et intuitive – tous les contrôles sont placés de manière à être rapidement accessibles si nécessaire. Une sangle de sécurité est disponible pour le fixer à une bandoulière.
- Kit RC à volant Spektrum SLT à 3 canaux pour un contrôle fiable
- Conception éprouvée pour une prise en main confortable sans fatigue
- Options de limitation des débattements max. du canal de direction
- Trim de gaz et de direction, inverseur de gaz et de direction
- Limiteur de puissance du moteur à 50 %, 75 % et 100 %
- Le troisième canal peut être utilisé pour des dispositifs supplémentaires, par exemple pour des modules sonores.
Technologie Spektrum SMART
La technologie Spektrum Smart offre plus d'informations sur le modèle, le transfert de télémétrie, une exploitation plus simple et un entretien des batteries. Tous les composants SMART, y compris les batteries, sont capables de communiquer ensemble et de transmettre des données de télémétrie. Pour afficher la télémétrie complète, il est nécessaire d'avoir un émetteur Spektrum compatible avec un écran. L'affichage de la télémétrie dépend du type d'émetteur pour un modèle spécifique.
Plus d'informations sur la technologie Smart peuvent être trouvées dans notre blog.
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le mode d'emploi. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC de la voiture Arrma Mojave 6S BLX 4WD avec des composants installés : régulateur brushless Firma ™ 150A Smart, moteur brushless Firma 4074 2050Kv, récepteur Spektrum SR315 DSMR, servo Spektrum S652 18kg. Émetteur Spektrum SLT3 2.4GHz. Carrosserie peinte prête à l'emploi. Accessoires : clé cruciforme, clés à douille 1.5, 2.0, 2.5, 5.0 mm, connecteur de court-circuit IC5 et pignon 20T. Manuel multilingue en anglais, allemand, français et mode d'emploi en tchèque.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, il faut 4 piles AA pour l'émetteur, une batterie d'alimentation et un chargeur adéquat pour la batterie d'alimentation.
Batteries recommandées
Il est préférable d'utiliser une seule batterie LiPo avec 4 ou 6 cellules (14.8, 22.2 V). Dans ce cas, vous court-circuitez la deuxième entrée du câble Y avec le connecteur IC5 fourni, qui fait déjà partie de l'emballage de la voiture RC.
De plus, le modèle peut fonctionner avec une paire de batteries à deux cellules (7.4 V) ou à trois cellules (11.1 V) connectées en série. Dans ce cas, vous connectez les deux batteries au câble Y, avec lequel le régulateur est équipé en usine. Le désavantage de cette solution est que les deux batteries doivent être complètement identiques et également chargées. Il est donc préférable d'utiliser une seule batterie de 4 ou 6 cellules, voir ci-dessus.
- Pour une conduite normale, une batterie LiPo Spektrum 14.8 V 5000 mAh avec la technologie Smart, ou Spektrum G2 14.8 V 5000 mAh avec la technologie Smart G2. Grâce à une vitesse réduite, cette solution est adaptée aux enfants.
- Pour une conduite normale avec une durée de fonctionnement plus longue, une batterie LiPo Spektrum G2 14.8 V 6800 mAh avec la technologie Smart G2. Grâce à une vitesse limitée, cette solution est adaptée aux enfants.
- Pour une vitesse maximale, des performances et une durée de conduite, nous recommandons une batterie Spektrum G2 22.2 V 6800 mAh avec la technologie Smart G2.
- Pour la vitesse maximale possible, nous recommandons une paire de batteries à trois cellules Spektrum 11.1 V 5000 mAh avec la technologie Smart, ou Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh avec la technologie Smart G2, ou des batteries Spektrum G2 11.1 V 6800 mAh avec la technologie Smart G2.
Les batteries Spektrum avec la technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Vous trouverez ici les avantages de la technologie Spektrum Smart.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. Les batteries G2 disposent également d'une décharge automatique jusqu'au mode de stockage jusqu'à 3 fois plus rapide. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 G2 avec une sortie de 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S1200 G2 avec une sortie de 1x 200W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 G2 avec deux sorties de 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum S1400 G2 avec une sortie de 1x 400 W.
Émetteur universel avec écran
Pour faire fonctionner le modèle, nous recommandons comme tuning l'émetteur universel Spektrum DX5C ou DX5 Rugged, qui présente par rapport à l'émetteur de série les avantages suivants :
- Écran pour afficher les données et un réglage confortable
- Affichage de la télémétrie SMART complète que le modèle fournit (selon le type de modèle)
- Mécanique de contrôle précise, excellente ergonomie
- Possibilité de régler des fonctions avancées, y compris les exponentielles
- Appairage de plusieurs modèles avec un seul émetteur, mémoire des réglages individuels
Accessoires pour une utilisation normale
Pour une utilisation normale des modèles RC, vous avez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit collé fermement sur toute la circonférence de la jante ! Si le pneu n'est pas collé sur toute la circonférence, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle pour pneus Robitronic Tire Glue - voir accessoires recommandés.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. L'utilisation normale entraîne seulement de légers fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.
Pour un entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, la vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour réduire les risques liés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour une longue durée de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.