Asmodee

Classé dans les catégories
Dos
1 produits filtrés
8+

Cortex - Accès+

La gamme de jeux Access+ est spécialement conçue pour soutenir la réhabilitation des troubles cognitifs. Les jeux sont un outil qui stimule les capacités et aide à privilégier les impressions de joie et de jeu partagé. Grâce à des cartes plus grandes et des tâches soigneusement sélectionnées, tout le monde peut vraiment profiter du plaisir de jouer ! Choisissez votre niveau de difficulté et lancez-vous dans le jeu ! Résolvez les tâches et gagnez. Un excellent (et amusant !) moyen d'entraîner la mémoire et d'améliorer la réflexion. Fonctions cognitives utilisées dans le jeu Cortex Access+ : Attention et observation : Utilisation dans ces tâches : Analyse - Carrés - Pierre, papier, ciseaux - Multitâche - Réflexion - labyrinthe - Coordination Les joueurs doivent se concentrer et focaliser leur attention pour examiner rapidement et stratégiquement les détails visuels présentés (pièces de jeu, carrés, chemins, etc.) sans se laisser distraire. Ils doivent ensuite se concentrer sur l'exécution de la bonne action et l'exécution de plus de deux tâches ou le traitement de plus de deux informations simultanément. Régulation de l'impulsivité et flexibilité : Utilisation dans ces tâches : Multitâche - Analyse - Carrés - Pierre, papier, ciseaux - Réflexion - Labyrinthe - Coordination Les joueurs doivent freiner pour ne pas se précipiter et ne pas commettre d'erreurs inutiles dans leur analyse, leur placement, leur maintien sur le bon chemin ou leur duplication (selon la tâche). Dans le niveau "avancé" de la tâche de Coordination, les joueurs doivent mémoriser plusieurs informations différentes sans les confondre. Ne pas agir de manière impulsive est donc encore plus difficile. La tâche de Multitâche teste la capacité des joueurs à passer d'une tâche à l'autre. Mémoire à court terme et mémoire de travail : Utilisation dans ces tâches : Analyse - Carrés - Pierre, papier, ciseaux - Multitâche - Réflexion - Labyrinthe - Coordination Selon la tâche, les joueurs doivent retenir en mémoire à court terme le nombre de carrés déjà comptés, les gestes à imiter, les mauvais chemins du labyrinthe, etc. Ils doivent également distinguer les bonnes informations (et les retenir) des mauvaises (qu'ils peuvent oublier de leur mémoire) et parfois traiter deux instructions simultanément. Ce traitement et cette adaptation constants exigent des joueurs qu'ils utilisent leur mémoire de travail, qui met à jour en permanence les informations dans leur mémoire à court terme. Imagination et habiletés motrices : Utilisation dans ces tâches : Pierre, papier, ciseaux - Multitâche - Coordination - Analyse - Carrés - Réflexion - Labyrinthe En réfléchissant, les joueurs utilisent leur imagination pour trouver rapidement des séquences, compter les espaces vides, tourner les images, etc. Ils doivent également s'imaginer en train d'effectuer les gestes observés pour pouvoir les reproduire physiquement. Calcul : Utilisation dans ces tâches : Carrés Pour accomplir la tâche des Carrés, les joueurs doivent utiliser leurs compétences en calcul. Pour accélérer le calcul, ils doivent également appliquer des stratégies visuelles de regroupement. Prédiction, planification, organisation et flexibilité stratégique : Utilisation dans ces tâches : Réflexion - Labyrinthe Les joueurs doivent planifier et organiser les manipulations et les mouvements tout en utilisant, au besoin, une flexibilité stratégique pour s'adapter. Habiletés motrices, imagination et mémoire à long terme : Utilisation dans ces tâches : Tactile Les cartes tactiles impliquent le toucher. Les informations perçues par les joueurs sont transférées à l'imagination, puis comparées aux connaissances antérieures pour reconnaître ce qu'ils touchent. La nouvelle gamme de jeux Access+ ne se contente pas de proposer des jeux divertissants, elle rapproche également les jeux adaptés aux aidants et à ceux dont ils s'occupent. Elle offre bien plus : elle permet d'utiliser les jeux comme partie intégrante des soins en les adaptant pour que tout le monde - familles, thérapeutes et patients - puisse se développer ensemble. Contenu de l'emballage : - 62 cartes

C’est amusant de jouer et de magasiner avec nous

Un système de fidélité qui vous récompense à chaque achat.
Un système de fidélité qui vous récompense à chaque achat.
Nous avons plus de 200 000 produits en stock pour vous.
Nous avons plus de 200 000 produits en stock pour vous.