CANPOL BABIES Tire-lait manuel Basic
Pompe manuelle Basic avec une utilisation et un entretien simples. Le petit nombre de pièces facilite son nettoyage.
- Le levier spécialement conçu rend l'aspiration très confortable et ne nécessite pas une grande force.
- La base pratique assure une position stable de la pompe.
- Le cône moulé épouse parfaitement la forme du sein.
- Le coussinet de massage en silicone masse doucement le sein et, en aspirant l'excès de lait, aide à prévenir les inflammations.
- Elle est compatible avec d'autres accessoires de stockage du lait - vous pouvez aspirer le lait directement dans des bouteilles classiques ainsi que dans des bouteilles à large ouverture Canpol babies.
- La pompe manuelle de lait maternel est adaptée à toutes les bouteilles pour bébés Canpol babies à large et étroite ouverture grâce à l'adaptateur fourni.
Le kit comprend :
- corps de la pompe à lait maternel avec cône et couvercle
- bouteille à large ouverture de 120 ml avec tétine pour l'alimentation 3 m+
- adaptateur pour bouteilles.
Poignée ergonomique - permet de tenir confortablement la pompe lors de l'aspiration du lait.
- Le cône moulé assure que le cône adhère étroitement au sein.
- Le cône en silicone assure une aspiration douce et efficace.
- Très facile à utiliser – montage et nettoyage simples.
- Légère et pratique – idéale à la maison et en voyage.
- Compatible avec toutes les bouteilles pour bébés Canpol babies.
- Fabriquée à partir de matériaux sûrs sans bisphénol A.
Quand utiliser la pompe ?
Si possible, attendez 2 à 4 semaines après l'accouchement avant d'utiliser la pompe, jusqu'à ce que le processus de lactation se stabilise.
Exceptions à cette règle :
- Si vous avez trop de lait, les seins sont engorgés et durs. Aspirer l'excès de lait avant ou pendant l'allaitement soulagera le sein engorgé et facilitera la prise du sein par le bébé.
- Le mamelon est caché dans le sein en raison d'une longue pause entre les tétées.
- Vous avez des mamelons inversés, plats ou blessés (l'aspiration aide à former des mamelons inversés ou plats).
- Si vous ressentez une soudain engorgement du sein entre les tétées et ne souhaitez pas réveiller le bébé.
- Le bébé est malade et ne peut pas téter.
- En cas de faible production de lait – l'utilisation de la pompe stimule l'activité des glandes lactées.
- Si vous reprenez le travail et ne souhaitez pas interrompre l'allaitement – il est nécessaire de simuler le processus naturel d'allaitement en utilisant la pompe.
À quelle fréquence aspirer le lait avec la pompe ?
Si la mère ne peut pas allaiter, il est recommandé d'aspirer le lait 8 fois par jour. Cela maintiendra le processus de lactation à un niveau adéquat. Au début, vous pourriez avoir des difficultés à aspirer une plus grande quantité de lait, mais après quelques jours, la quantité de lait aspiré augmentera. Lors de la lactation stabilisée, la quantité de lait aspiré en une seule fois se situe entre 30 et 60 ml, donc plusieurs essais seront nécessaires pour obtenir une portion.
Comment nettoyer et stériliser la pompe ?
Avant la première utilisation et à chaque utilisation suivante, démontez la pompe en pièces individuelles. Lavez soigneusement toutes les pièces de la pompe et de la bouteille/récipient dans de l'eau chaude avec un détergent doux, rincez soigneusement et stérilisez selon les instructions ci-dessous.
Pour des raisons d'hygiène, stérilisez toutes les pièces de la pompe et de la bouteille/récipient pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante avant la première utilisation.
Avant chaque utilisation suivante, stérilisez pour des raisons d'hygiène toutes les pièces de la pompe et de la bouteille/récipient en les passant à l'eau bouillante ou dans un stérilisateur à vapeur.
Avertissement ! Après la stérilisation, attendez que toutes les pièces refroidissent. Ne commencez pas le montage si les pièces sont chaudes ou humides, car la pompe pourrait ne pas fonctionner correctement.
Comment nettoyer et stériliser la tétine pour l'alimentation ?
Avant la première utilisation et à chaque utilisation suivante, lavez la tétine dans de l'eau chaude avec un détergent doux, rincez soigneusement et stérilisez pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante. Ne laissez pas la tétine à la lumière directe du soleil ou près d'une source de chaleur plus longtemps que recommandé dans les désinfectants - cela pourrait affaiblir la tétine. N'utilisez aucun produit chimique désinfectant.
Avant chaque utilisation, vérifiez soigneusement la tétine, surtout si le bébé a déjà des dents. Étirez la tétine dans toutes les directions. Aux premiers signes de dommage ou d'affaiblissement du matériau, remplacez la tétine par une nouvelle. Ne serrez pas trop le bouchon à vis, car cela pourrait empêcher la tétine de se ventiler correctement.
Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, nous recommandons de remplacer la tétine au maximum tous les 3 mois.
Comment aspirer correctement le lait avec la pompe Basic ?
Avant d'aspirer, lavez-vous soigneusement les mains et assurez-vous que la pompe est propre et stérilisée (n'oubliez pas que les pièces ne doivent pas être chaudes ou humides lors du montage) et assemblée selon les instructions ci-dessus. Vérifiez le bon assemblage et l'étanchéité des différentes pièces de la pompe.
- Pour que l'aspiration du lait soit efficace, utilisez la pompe entre les tétées, pas immédiatement après.
- Avant d'aspirer le lait, appliquez une serviette chaude sur le sein, ce qui favorisera le flux de lait.
- Asseyez-vous confortablement. Ne tirez pas de lait dans le stress ou si vous êtes fatiguée, ces situations bloquent le flux de lait.
- Appliquez la pompe sur le sein et assurez-vous que le coussinet de massage en silicone adhère étroitement au sein. Un manque d'étanchéité nuit au processus d'aspiration du lait et le levier ne revient pas à sa position d'origine lors de l'aspiration. Ne retirez pas le coussinet de massage en silicone, qui stimule le flux de lait.
- Un vide doit être créé, ce qui garantit une aspiration correcte.
- Si vous souhaitez que le lait s'écoule plus rapidement du sein, penchez-vous légèrement en avant, mais gardez la bouteille en position verticale.
- Maintenez toujours la bouteille en position verticale afin que le lait puisse s'écouler librement au fond de la bouteille.
- Au début, aspirez le lait de chaque sein pendant seulement quelques minutes. Ne vous attendez pas à aspirer immédiatement une bouteille pleine. Avec le temps, la quantité de lait aspiré augmentera.
- Si le lait cesse de s'écouler, appliquez la pompe sur l'autre sein.
- N'oubliez pas que pour aspirer 60/120 ml de lait, vous avez besoin d'environ 10 minutes. Il peut y avoir de grandes variations dans la quantité de lait aspiré en même temps.
- Après avoir terminé l'aspiration, dévissez le corps de la pompe de la bouteille, démontez et lavez toutes les pièces de la pompe dans de l'eau chaude avec un détergent doux et rincez soigneusement. Séchez sur un torchon propre ou sur un égouttoir.
IMPORTANT !
- Il est interdit d'utiliser la pompe à d'autres fins que celles indiquées dans le mode d'emploi.
- Ne laissez pas le produit près de sources de chaleur et de feu.
- Avant utilisation, vérifiez que toutes les pièces ont été correctement assemblées.
- Si vous ressentez une gêne dans les seins pendant l'aspiration, arrêtez immédiatement d'utiliser la pompe.
- Avant chaque utilisation, lavez-vous soigneusement les mains.
- Conservez hors de portée des enfants.
- Protégez le produit des chocs et des chutes.
- Ne touchez pas les pièces bouillies avec des mains nues.
La pompe répond aux exigences :
- Règlement (CE) n° 1935/2004 du Parlement européen et du Conseil – exigences générales pour les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
- Règlement (UE) n° 10/2011 de la Commission concernant les matériaux et objets en plastique destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.