Castle motor 1412 2100tr/min sensorisé, rég. Mamba X SCT

Code produit CC-010-0155-14
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Description du produit

Castle motor 1412 2100tr/min sensorisé, rég. Mamba X SCT

Caractéristiques :

Moteur sensoriel à courant alternatif 4 pôles Castle Creations 1412 2100tr/min/V avec contrôleur Mamba X, pour modèles RC de voitures 1:10 2WD et 4WD. Vitesse 3200 tr/min/V, alimentation 2 à 3 cellules LiPo, conception sensorielle pour un fonctionnement fluide, précis et une haute efficacité.

Combo - le contrôleur avec ce moteur peut également être alimenté jusqu'à 4S LiPo, uniquement pour de courtes courses avec un rapport bas et en surveillant la température du moteur.

Contrôleur Castle Mamba X

Le contrôleur électronique Castle Mamba X est destiné aux modèles RC de voitures 1:10 ou aux modèles légers 1:8. L'alimentation peut varier de 2 à 6 cellules LiPo, et il est étanche. Le contrôleur peut être utilisé à la fois pour le loisir et pour un usage professionnel. La nouveauté est la possibilité de connecter un moteur sensoriel, une entrée supplémentaire pour modifier les réglages du contrôleur pendant la course ou lors de la conduite de crawlers ou de modèles d'expédition.

Le contrôleur permet d'enregistrer les données mesurées - consommation de courant, tension d'alimentation, ondulation de la tension d'alimentation, tension BEC, température et tours par minute dans la mémoire. À la fin de la course ou lors des essais, vous pouvez afficher ces données sur un ordinateur et les évaluer.

Le contrôleur Castle Mamba X comprend une source BEC intégrée capable de fournir un courant allant jusqu'à 8 A, la tension peut être réglée dans une plage de 5,25 à 8,0 V.

Options d'utilisation de l'entrée auxiliaire AUX2 - fil blanc
  • Limitation de la puissance de l'accélérateur - vous pouvez limiter la puissance maximale du moteur. Idéal pour les cas où la voiture RC est contrôlée par des enfants ou des pilotes moins expérimentés.
  • Limitation de la puissance de marche arrière - vous pouvez limiter la puissance maximale de la marche arrière.
  • Limitation de la puissance de freinage - à l'aide de l'émetteur, vous pouvez limiter la puissance maximale de freinage - choix idéal pour les courses avec des crawlers.
  • Force de freinage au point mort - à l'aide de l'émetteur, vous pouvez limiter la force de freinage au point mort - choix idéal pour les crawlers.
  • Activation/désactivation de la marche arrière.
  • Limitation du couple maximal du moteur - si vous devez éviter le patinage des roues, vous pouvez réduire à tout moment le couple maximal que le moteur fournit pendant la course. Prenez l'avantage sur vos concurrents !
  • Effacement des données mesurées - vous pouvez effacer à distance l'enregistrement des données mesurées pendant la course, par exemple avant le départ de la course.
Câbles détachables pour le récepteur et le capteur des moteurs sensoriels

Les câbles menant au récepteur et au capteur sont connectés à un connecteur plaqué or. Cette solution offre la possibilité d'adapter le câblage de votre voiture RC exactement selon vos souhaits. Si les câbles sont endommagés lors d'un accident, vous pouvez simplement les remplacer. Les câbles pour le récepteur et pour le capteur peuvent être achetés en tant que pièces de rechange. Le connecteur pour connecter le moteur sensoriel est d'origine équipé d'un bouchon. Si vous décidez d'utiliser des moteurs sensoriels, il est nécessaire de retirer le bouchon du connecteur. Une solution simple et extrêmement fiable !

Le câble de rechange pour le récepteur a le numéro de commande CC-011-0106-00, le câble pour connecter les capteurs des moteurs sensoriels dans les voitures RC a le numéro de commande CC-011-0108-00.

Caractéristiques clés du contrôleur Castle Creations Mamba X
  • Construction étanche du contrôleur - l'électronique est encapsulée dans une résine spéciale.
  • Support renouvelé pour les moteurs sensoriels, qui sont importants dans les crawlers de plus en plus populaires.
  • Valeur de tension réglable de la source BEC - vous pouvez ainsi pleinement utiliser à la fois des servos standard et des servos haute tension.
  • Nouveau commutateur étanche pour un arrêt et un démarrage fiables du contrôleur.
  • Grâce à l'utilisation d'un microcontrôleur plus puissant, le fonctionnement du moteur est encore meilleur, et il est désormais possible de journaliser les données.
  • Le contrôleur est équipé d'une entrée secondaire, grâce à laquelle vous pouvez modifier certains de ces paramètres pendant la conduite à l'aide d'un canal libre de l'émetteur, voir ci-dessous.
  • Il est également possible de programmer les paramètres de base du contrôleur à l'aide de l'émetteur ou d'une carte de programmation. Toutes les options de programmation sont disponibles dans l'application Castle Link pour PC.
  • Source BEC plus puissante pour une alimentation fiable des servos puissants dans le modèle.
  • Les contrôleurs peuvent enregistrer les données mesurées les plus importantes - courbe de tension, tours par minute, etc. Les données mesurées de la course peuvent ensuite être affichées sur un ordinateur et évaluées.
  • Support du protocole Castle Live Link - le contrôleur peut également être recommandé pour des applications industrielles, où il est nécessaire d'avoir un retour d'information sur les tours, la température, etc.
Construction des moteurs à courant alternatif Castle

L'avantage des moteurs à courant alternatif Castle est principalement leur haute efficacité et, avec l'utilisation d'un contrôleur sensoriel, un fonctionnement doux dès zéro tours. Les moteurs sensoriels peuvent donc être recommandés pour des modèles rapides et lents, tels que des crawlers ou des modèles RC d'expédition.

Le stator (partie extérieure fixe du moteur) est composé de tôles de fer isolées les unes des autres. L'enroulement du stator est imprégné contre l'humidité et est délimité par une résine spéciale. Les sorties de l'enroulement sont constituées de bandes massives.

Le rotor (partie intérieure tournante du moteur) est constitué d'un arbre en acier trempé, dans lequel sont collés des aimants en néodyme. Pour augmenter la résistance, le rotor est enveloppé dans un tissu en kevlar et une colle bi-composante. Pour mesurer la position du rotor, un autre ensemble de 4 aimants est utilisé. Le rotor est délimité entre les roulements par un ressort en feuille en forme d'anneau.

Dans les chapes en aluminium, il y a des roulements à billes de qualité, et dans la chape arrière, des capteurs Hall sont fixés pour détecter la position du rotor et un capteur de température pour mesurer la température interne du moteur.

Caractéristiques du moteur
  • Alimentation 2-4S LiPo
  • Tours 2100 (max. 75 000 RPM)
  • Arbre durci 3,17 mm, longueur 15 mm
  • Connecteurs 4mm (broche)
  • Dimensions o36 x 62,5 mm
  • Poids 265,4 g
  • Orifices de montage M3
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