Château moteur 1412 2100ot/V senzored, reg. Mamba X SCT

Code produit CC-010-0155-14
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Description du produit

Château moteur 1412 2100ot/V senzored, reg. Mamba X SCT

Caractéristiques :

Moteur sensoriel à 4 pôles alternatif Castle Creations 1412 2100tr/V avec régulateur Mamba X, pour modèles de voitures RC 1:10 2WD et 4WD. Vitesse de rotation de 3200 tr/min/V, alimentation de 2 à 3 cellules LiPo, conception sensorielle pour un fonctionnement fluide, précis et efficace.

Combo - le régulateur avec ce moteur peut également être alimenté par un max. de 4S LiPo, uniquement pour de courts trajets avec un rapport de transmission bas et en surveillant la température du moteur.

Régulateur Castle Mamba X

Le régulateur électronique Castle Mamba X Castle Mamba est conçu pour les modèles de voitures RC 1:10 ou des modèles plus légers de 1:8. L'alimentation peut être de 2 à 6 cellules LiPo, la construction étanche est bien sûr incluse. Le régulateur peut être utilisé aussi bien pour les loisirs que pour une utilisation professionnelle. La nouveauté est la possibilité de connecter un moteur sensoriel, une entrée supplémentaire pour modifier les réglages du régulateur pendant la course ou la conduite avec des crawlers ou des modèles d'expédition.

Le régulateur permet d'enregistrer les données mesurées - courant, tension d'alimentation, ondulation de la tension d'alimentation, tension BEC, température et vitesse dans la mémoire. Après la fin de la course ou lors des essais, vous pouvez afficher ces données sur un ordinateur et les évaluer.

Le régulateur Castle Mamba X comprend une source BEC intégrée capable de fournir jusqu'à 8 A de courant, la tension est réglable dans la plage de 5,25 à 8,0 V.

Possibilités d'utilisation de l'entrée AUX2 - fil blanc
  • Limiteur de puissance de gaz - vous pouvez limiter la puissance maximale du moteur. Un choix idéal pour les cas où une voiture RC est pilotée par des enfants ou des conducteurs moins expérimentés.
  • Limiteur de puissance de marche arrière - vous pouvez limiter la puissance maximale de la marche arrière.
  • Limiteur de puissance de freinage - avec l'émetteur, vous pouvez limiter la puissance maximale de freinage - un choix idéal pour les courses avec des crawlers
  • Force de freinage au point mort - avec l'émetteur, vous pouvez limiter la force de freinage au point mort - un choix idéal pour les crawlers
  • Activation/désactivation de la marche arrière
  • Limiteur de couple maximal du moteur - si vous avez besoin d'empêcher le patinage des roues, vous pouvez réduire à tout moment pendant la course le couple maximal fourni par le moteur. Obtenez un avantage sur vos concurrents !
  • Effacement des données mesurées - vous pouvez effacer à distance l'enregistrement des données mesurées pendant la course, par exemple avant le départ de la course
Câbles amovibles vers le récepteur et le capteur des moteurs sensoriels

Les câbles menant au récepteur et au capteur sont connectés à un connecteur plaqué or. Cette solution offre la possibilité de personnaliser le câblage pour votre voiture RC exactement selon vos préférences. En cas de dommage des câbles lors d'un accident, il vous suffit de les remplacer. Les câbles vers le récepteur et le capteur peuvent être achetés comme pièces de rechange. Le connecteur pour le raccordement du moteur sensoriel est équipé en usine d'un bouchon. Si vous décidez d'utiliser des moteurs sensoriels, il est nécessaire de retirer le bouchon du connecteur. Une solution simple et fiable !

Le câble de rechange vers le récepteur a la référence CC-011-0106-00, le câble de raccordement des capteurs des moteurs sensoriels aux voitures RC a la référence CC-011-0108-00.

Principales caractéristiques du régulateur Castle Creations Mamba X
  • Construction étanche du régulateur - l'électronique est coulée dans une résine spéciale
  • Support renouvelé des moteurs sensoriels, importants pour les crawlers de plus en plus populaires
  • Valeur de tension du BEC réglable - vous pouvez ainsi utiliser pleinement des servos standard et haute tension
  • Nouvel interrupteur étanche pour une mise en marche et un arrêt fiables du régulateur
  • Grâce à l'utilisation d'un microcontrôleur plus puissant, le fonctionnement du moteur est encore meilleur, de plus, la journalisation des données est désormais possible
  • Le régulateur est équipé d'une entrée secondaire, vous permettant de modifier l'un de ces paramètres pendant la conduite à l'aide d'un canal libre de l'émetteur, voir ci-dessous.
  • La programmation des paramètres de base du régulateur est possible à l'aide de l'émetteur ou de la carte de programmation. Toutes les options de programmation sont disponibles dans l'application Castle Link pour PC.
  • Source BEC plus puissante pour une alimentation fiable des servos performants dans le modèle
  • Les régulateurs peuvent enregistrer les données mesurées les plus importantes - évolution de la tension, des vitesses, etc. Les données mesurées de la course peuvent ensuite être affichées sur un ordinateur et évaluées.
  • Prise en charge du protocole Castle Live Link - le régulateur peut également être recommandé pour des applications industrielles, où il est nécessaire d'avoir un retour d'information sur les vitesses, la température, etc.
Construction des moteurs alternatifs Castle

L'avantage des moteurs alternatifs Castle réside principalement dans leur haute efficacité et, lorsqu'ils sont utilisés avec un régulateur sensoriel, une marche douce dès les zéro tours. Les moteurs sensoriels peuvent donc être recommandés pour les modèles rapides et lents, tels que les crawlers ou les modèles d'expédition de voitures RC.

Le stator (partie fixe externe du moteur) est composé de tôles de fer isolées les unes des autres. L'enroulement du stator est imprégné contre l'humidité et est délimité par une résine spéciale. Les sorties de l'enroulement sont formées de bandes massives.

Le rotor (partie rotative interne du moteur) est constitué d'un arbre en acier trempé dans lequel sont collés des aimants en néodyme. Pour augmenter la résistance, le rotor est enveloppé de tissu de kevlar et de colle bicomposant. Une autre série de 4 aimants est utilisée pour mesurer la position du rotor. Le rotor est délimité entre les paliers par un ressort en forme d'anneau.

Les faces en aluminium comportent des roulements à billes de qualité, des capteurs Hall sont fixés sur la face arrière pour détecter la position du rotor et un capteur de température pour mesurer la température interne du moteur.

Caractéristiques du moteur
  • Alimentation 2-4S LiPo
  • Vitesse de rotation 2100 (max. 75 000 tr/min)
  • Arbre trempé de 3,17 mm, longueur de 15 mm
  • Connecteurs 4mm (broche)
  • Dimensions 36 x 62,5 mm
  • Poids 265,4 g
  • Trous de montage M3
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