Classic Kit VINTAGE bateau A03205V - HMS Fearless (1:600)
Modèle de bateau à coller. Taille : 1:600 ; 26,6 cm. L'emballage contient : 121 pièces à coller.Informations sur l'original et le modèle :
HMS Fearless, l'un des navires britanniques les plus célèbres de l'après-guerre, était un navire de débarquement moderne, connu dans la terminologie navale sous le nom de LPD (Landing Platform Dock). Il s'agissait d'une version de développement moderne des navires qui étaient devenus si essentiels lors du débarquement en Normandie à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Fearless était le premier navire de ce type construit spécifiquement pour la Royal Navy, et se vantait également du titre de dernier navire de surface propulsé à vapeur livré à la marine britannique.
Fearless et son navire jumeau HMS Intrepid ont fourni à la Grande-Bretagne et à la Royal Navy des forces d'attaque incroyablement flexibles et hautement mobiles, capables de ravitailler en mer, et donc de naviguer vers des foyers militaires partout dans le monde. Ses ponts intérieurs pouvaient transporter 400 soldats avec leur équipement et jusqu'à quinze chars Challenger. Ce nombre pouvait cependant être porté à 700 soldats si aucun char n'était à transporter.
La poupe du navire pouvait être immergée pour permettre l'utilisation de quatre embarcations de débarquement LCU. Celles-ci pouvaient transporter rapidement et efficacement des soldats et des véhicules vers les plages de débarquement et revenir immédiatement pour renforcer les forces d'attaque avec d'autres soldats. Le grand pont d'envol augmentait encore l'efficacité du navire, car il transportait généralement des hélicoptères allant jusqu'à la taille du Sea King, ce qui augmentait encore la flexibilité de ce navire lors des opérations de débarquement.
Pendant la guerre des Malouines, HMS Fearless a joué un rôle important en tant que partie du groupe opérationnel naval britannique, où elle a agi en tant que navire de commandement, et ses canons Bofors ont détruit au moins deux avions d'attaque de l'aviation argentine pendant le conflit. Après la capitulation des forces argentines, Fearless a accueilli plusieurs officiers de haut rang de l'armée argentine, ce qui a souligné son importance.
Lorsque Fearless ne représentait pas la Royal Navy sur la scène mondiale pendant sa remarquable carrière de service de plus de 35 ans, elle pouvait être vue sur grand écran en train de sauver James Bond et Anya Amasova dans leur module d'évasion de la mer autour de Malte à la fin du film "L'espion qui m'aimait".
Le navire HMS Fearless, retiré du service en 2002, a même fait la une des journaux lors de son démantèlement, car il est devenu le premier navire de guerre occidental à être démantelé de manière écologiquement responsable.
Détails du modèle :
Échelle : 1:600
Nombre de pièces : 121
Longueur : 266 mm
Hauteur : 90 mm
Largeur : 40 mm
Difficulté : 3
Points Flying Hours : 1
Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans.
Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !