CLIPPASAFE Ceinture de sécurité pour voiture pour femmes enceintes
Un freinage soudain ou une collision à faible vitesse peuvent projeter un adulte en avant avec une force énorme. Dans de telles situations, une ceinture de sécurité mal placée peut exercer une pression extrême sur l'utérus de la mère et le fœtus, et potentiellement causer des blessures ou une fausse couche.
Les statistiques sur les accidents confirment qu'un fœtus peut être gravement blessé ou tué lorsque la ceinture de sécurité est placée au-dessus ou sur le ventre de la mère.
En empêchant la partie inférieure de la ceinture de remonter sur le ventre, la ceinture de grossesse maintient la partie inférieure de la ceinture dans la position la plus sûre et la plus confortable sur les hanches et le bassin. Cela réduit considérablement le risque de blessure et garantit que la ceinture ne distrait pas lors de la conduite.
Des tests effectués dans des conditions ECE R-16 / ECE R-14 au centre de recherche et de test de collision automobile MIRA ont montré que la ceinture de grossesse maintient la ceinture inférieure en position sur le bassin lors d'une collision, tout en permettant à la ceinture de sécurité de continuer à remplir son rôle.
La ceinture de sécurité pour femmes enceintes Clippasafe est conçue pour être utilisée à partir du 2ème mois de grossesse jusqu'à l'accouchement.