Cobi Forces armées MIG-29 Allemagne de l'Est, 1:48, 590 k

Marque Cobi
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Description du produit

Cobi Forces armées MIG-29 Allemagne de l'Est, 1:48, 590 k

Le kit de construction de l'avion de chasse Mikoyan-Gurevich MIG-29, désigné par l'OTAN sous le nom de code "FULCRUM", dans une livrée de camouflage de l'armée de l'air allemande. Le modèle assemblé a des surfaces de contrôle réglables et un cockpit ouvrant. En raison de la construction du kit, les trains d'atterrissage ne sont pas rétractables, mais peuvent être facilement retirés. Il comprend la moitié supérieure de la figurine du pilote, qui peut s'asseoir dans le cockpit. Le modèle peut être posé sur son propre train d'atterrissage ou sur un support avec une étiquette.

  • Les exigences du commandement soviétique en 1969 pour un nouvel avion en tant que contrepartie aux avions américains étaient si élevées que pendant le développement dans les années 70, la Russie a dû interrompre le programme en raison de coûts extrêmes et le diviser en deux branches. C'est ainsi que le chasseur léger MiG-29 et l'avion plus lourd Sukhoi Su-27 ont été créés.
  • Le MIG-29 du bureau d'études Mikoyan-Gurevich a décollé pour la première fois de l'aéroport d'entreprise de Nijni Novgorod le 6 octobre 1977.
  • Le chasseur a été développé comme une contrepartie aux avions américains F-15 Eagle et F/A-18 Hornet et sa production se poursuit encore aujourd'hui.
  • L'aspect le plus intéressant du MiG-29 est sans aucun doute la forme du fuselage, qui contribue jusqu'à 40 % à la portance totale.
  • À sa création, il était un concurrent exporté dans la plupart des pays de l'ancien Pacte de Varsovie.
  • Le MiG-29 est équipé, entre autres, d'un système IRTS pour la recherche de cibles basée sur des signaux thermiques, qui est sensible aux interférences, mais qui était redouté comme système d'arme à sa création.
  • Tous les pays exploitant des MiG avaient un problème commun, à savoir une pénurie chronique de pièces de rechange de qualité. L'approvisionnement en pièces de rechange reflétait ainsi les problèmes économiques de tout le bloc de l'Est.
  • Le MiG-29 est toujours fabriqué en Inde sous le nom de licence BAEZ.
  • Les États-Unis possèdent 21 MiG qu'ils utilisent pour l'entraînement au combat.
  • Au total, 14 versions différentes ont été produites.
  • À ce jour, plus de 1 600 exemplaires ont été fabriqués.
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