Cobi II WW PzKpfw VI Tiger Ausf E, 2v1, 1:35, 862 p, 2 f
Le Pz.Kpfw. VI « Tiger » avec le numéro latéral 114, qui se trouve au Musée des Blindés à Saumur, en France, est l'un des objets les plus précieux de ce musée. Les chars Tiger étaient l'un des véhicules blindés les plus connus et les plus dangereux utilisés par l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils se sont distingués par leur armement puissant, notamment le canon de 88 mm, et leur protection blindée épaisse. Cet exemplaire particulier avec le numéro 114 est l'un des rares conservés dans le monde, ce qui le rend extrêmement précieux tant sur le plan historique que technologique. Ce char a participé à des combats et a été capturé par les alliés. Après des réparations, il a commencé à servir dans l'armée française sous le nom de « Bretagne ». Il est actuellement en cours de reconstruction et sera bientôt de retour en exposition et utilisé lors de spectacles extérieurs dynamiques !
Le modèle détaillé a été conçu à l'échelle 1:35 avec 870 éléments et mesure 25 cm de long. Sous le capot de service, vous trouverez un modèle de moteur Maybach HL 210 amovible ! Le modèle offre de nombreuses options de construction et de jeu ! Vous pouvez choisir si votre véhicule a une désignation allemande ou française (Bretagne).
Sur la tourelle se trouve le numéro tactique « 114 ». Les fonctionnalités du modèle incluent : une réplique de moteur amovible, une traction à chenilles fonctionnelle, un canon avec possibilité de mouvement vertical et une tourelle rotative. Les figurines peuvent être placées dans les trappes ouvrantes. Le kit comprend également des figurines détaillées de tankistes allemands et français. Le tankiste allemand est habillé d'une combinaison de camouflage spéciale et le Français d'une combinaison blindée classique avec une bérét. Les deux figurines ont des accessoires attrayants, tels qu'une paire de jumelles, une clé à molette et un jerrycan.
Le Tiger I est un char lourd allemand de la Seconde Guerre mondiale. C'était l'un des véhicules blindés les plus puissants de son époque. Conçu par Henschel depuis les années 1930, il est entré en production en 1942. Le Tiger I était connu pour son armement puissant, qui comprenait le canon de 88 mm KwK 36 et un blindage épais offrant une excellente protection. Malgré des difficultés techniques initiales et des coûts de production élevés, le Tiger a rapidement acquis une excellente réputation sur le champ de bataille, où sa présence était toujours redoutable ! Environ 1 350 exemplaires de ce char ont finalement été fabriqués.
- 870 éléments de haute qualité,
- fabriqué dans l'UE par une entreprise avec plus de 35 ans de tradition,
- conforme aux normes de sécurité pour les produits pour enfants,
- entièrement compatible avec d'autres marques de blocs de construction,
- les blocs imprimés ne se déforment pas et ne se décolorent pas pendant le jeu ni sous l'effet de la température,
- 100 % d'impressions, pas d'autocollants,
- 2 figurines de tankistes (allemandes et françaises)
- double marquage
- accessoires supplémentaires
- aspect réaliste
- moteur amovible
- modèle développé en collaboration avec le Musée des Blindés,
- plaque signalétique,
- échelle 1:35,
- Dimensions du modèle (L x l x H) : 25 cm (9,84") x 11 cm (4,33") x 10 cm (3,94")