Cobi IR Char romain, 120 ch, 3 f
Le modèle de construction du char de guerre romain Charion décoré pour la célébration publique du Triomphe. Le modèle assemblé a de grandes roues à rayons et un timon en bois pour atteler deux figurines de chevaux. Le paquet comprend également une figurine d'un général des légions romaines armé d'une courte épée gladius.
- Avec la découverte de la roue quelque part dans les steppes eurasiennes il y a 4000 ans avant notre ère, les premiers chariots ont également vu le jour.
- Le premier document écrit sur l'utilisation de véhicules de guerre date d'environ 2500 avant notre ère.
- Les Égyptiens étaient de très bons constructeurs, capables de fabriquer un véhicule solide et rapide pesant seulement 38 kg. Cependant, les Romains ont perfectionné la production et la tactique de déploiement.
- Les légions romaines utilisaient des véhicules de guerre en grand nombre lors de leurs campagnes.
- La tactique standard consistait en des sorties rapides de 1 à 2 personnes dans chaque véhicule à la vitesse maximale. L'infanterie défensive ne pouvait donc pas s'échapper avant l'attaque.
- Les nations attaquées par les Romains étaient contraintes de construire leurs propres véhicules pour rétablir l'équilibre des forces sur le champ de bataille.
- Rien ne dure éternellement et l'armée d'Alexandre le Grand a proposé une tactique pour se défendre contre les attaques de véhicules. Cela s'est produit pour la première fois lors de la bataille de Gaugamèles et les véhicules de type Chariot ont perdu leur importance.
- Dans l'Empire romain, les véhicules ont continué à conserver leur popularité que ce soit lors des jeux ou des cérémonies solennelles.
- Un des rituels les plus populaires était le Triomphe, qui devait publiquement honorer un commandant courageux.
- Pour qu'un tel commandant puisse être honoré par le Sénat, il devait remplir deux conditions.
- Vaincre l'ennemi dans une guerre "juste" et au moins 5000 ennemis devaient périr.
- Lorsque les conditions étaient remplies, le général pouvait porter l'insigne Ornamenta Triumphalia.
Nombre de pièces : 93