E-flite A-10 Thunderbolt II 0.56m BNF Basic
Caractéristiques :
Le légendaire avion de chasse américain Fairchild Republic A-10 Thunderbolt, également connu sous le nom de Warthog, est proposé par E-flite en tant que modèle RC ultra micro à distance. L'A-10 est propulsé par deux soufflantes micro à 6 pales de 30 mm, il est équipé d'un récepteur Spektrum avec la technologie de pointe 2,4 GHz DSMX® et Safe Select ainsi que de servos numériques linéaires. Une batterie LiPo 2S - 3S de 450mAh - 850mAh est recommandée. L'A-10 a une structure renforcée par des éléments en carbone et un moteur puissant, compatible avec des batteries LiPo 2S et 3S avec connecteur IC2 (EC2) et balancer JST-XH. Le modèle est équipé de la technologie exclusive Spektrum™ AS3X® et de la technologie de protection de l'enveloppe de vol SAFE® Select en option. De plus, il fournit une télémétrie de la tension de la batterie en temps réel via un émetteur compatible, ce qui facilite plus que jamais le vol et augmente la sécurité des opérations.
Avec le train d'atterrissage fixe fourni et la roue avant directionnelle, vous pourrez rouler, décoller et atterrir sur des surfaces dures et planes ou laisser le train d'atterrissage replié pour atteindre une vitesse plus élevée et des performances verticales lors d'un simple lancement à la main et atterrir sur l'herbe après le vol. Avec l'A-10 Thunderbolt II Twin 30mm EDF, vous pouvez voler votre première mission immédiatement après avoir chargé la batterie.
La production en série des avions A-10 a commencé en octobre 1975, et depuis 2005, la production de la version améliorée A-10C est en cours. La première utilisation des A-10 a eu lieu en 1991 lors de l'opération Tempête du désert en Irak, lorsque les avions A-10 ont détruit 987 chars, 926 batteries d'artillerie, 501 véhicules blindés, 72 bunkers et de nombreux autres objectifs terrestres. De plus, l'A-10 a participé à tous les conflits auxquels l'aviation américaine a pris part.
Performances supérieures
Le modèle RC E-flite A-10 a une envergure de 562 mm, il est fabriqué en matériau en mousse léger, et les soufflantes avec rotors à 6 pales de 28 mm et moteurs à courant alternatif BL 8800 tr/min/V sont placés dans des gondoles de maquette sur le fuselage. Le modèle est conçu pour être propulsé par une batterie LiPo 3 cellules, avec laquelle il a une vitesse inégalée et de hautes performances verticales.
Construction plus robuste
Le fuselage du modèle est précisément formé et efficacement renforcé, avec le corps et l'avant renforcés par des fibres de carbone. Le résultat est un modèle plus résistant qui a fière allure tout en restant léger pour offrir la meilleure expérience de vol possible !
Train d'atterrissage variable
Pour le roulage, le décollage et l'atterrissage sur une surface lisse, vous pouvez utiliser le train d'atterrissage fixe fourni avec une roue avant directionnelle. Ou vous pouvez décoller sans train d'atterrissage pour atteindre une vitesse plus élevée et des performances verticales, avec un simple lancement à la main et un atterrissage sur l'herbe.
Prêt à voler
L'A-10 Thunderbolt II Twin 30mm EDF est entièrement assemblé en usine et prêt à voler immédiatement après le déballage et la charge de la batterie ! Il est équipé de la technologie de pointe Spektrum 2,4 GHz, vous pouvez donc utiliser un émetteur aérien 5+ canaux. Spektrum DSMX® / DSM2®, vous pouvez donc voler quelques minutes après avoir ouvert la boîte.
Le système avancé AS3X® (Stabilisation Artificielle - 3 AXES) intégré dans le récepteur ultra micro Spektrum™ aide le modèle A-10 à voler de manière stable même en turbulence. Une toute nouvelle expérience de vol, grâce à la technologie la plus récente, qui peut guider le modèle comme sur des rails. Même par temps légèrement venteux, le vol est stable et ordonné. Le système AS3X est un système électronique qui aide à stabiliser le vol. Les modèles d'avions micro sont très sensibles aux petites rafales de vent en raison de leur faible poids et de leur inertie, le microprocesseur maintient en permanence la position de l'avion à l'aide des ailerons, de la dérive et du stabilisateur dans la même orientation jusqu'à ce que vous donniez un ordre de changement de position du modèle via l'émetteur.
Détails du modèle
Le look de maquette avec une série de détails ainsi que l'équipement de la cabine est totalement authentique. La cabine en plastique transparent avec la tête des pilotes, le modèle de mitrailleuse, le revêtement de la surface, les inscriptions, les immatriculations. L'E-flite A-10 a une puissance incroyable de l'unité motrice, il est possible de décoller et d'atterrir avec le train d'atterrissage à roue avant directionnelle ou de replier le train d'atterrissage et de décoller à la main, atterrissant sur l'herbe. Toutes les fonctions sont proportionnellement contrôlées, la dérive a les deux gouvernes contrôlées.
Caractéristiques de l'avion RC E-flite UMX A-10
- Télémétrie de la tension de la batterie en temps réel via des émetteurs compatibles Spektrum™
- Deux soufflantes de 28 mm avec des moteurs à courant alternatif puissants à 8800 tr/min/V
- Performance et maniabilité de premier ordre dans sa catégorie
- Stabilisation précise 3 axes AS3X®
- Protection de l'enveloppe de vol SAFE Select en option
- Fuselage renforcé du modèle y compris le corps et l'avant en fibres de carbone
- Finition précise des détails
- Contrôle 4 canaux avec gouvernes de dérive fonctionnelles
- Cabine transparente avec pilote
- Maquette de mitrailleuse rotative, supports d'armement
- Camouflage fidèle de l'opération Tempête du désert
- Train d'atterrissage amovible plus robuste avec roue avant directionnelle
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC d'avion E-flite UMX A-10 BL BNF Basic entièrement assemblé avec les composants installés : 2 moteurs E-flite à courant alternatif 8800 tr/V, 2 ensembles de soufflantes ; UMX A-10 30 mm, unité de contrôle récepteur AS3X/SAFE avec régulateurs UMX A-10, 4 servos Spektrum linéaires 2,3 g avec course longue, manuel en slovaque, manuel EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Nous recommandons d'ajouter une batterie LiPo 2S 7,4V ou 3S 11,1V avec une capacité de 450–850mAh 30+C avec connecteur IC2® Spektrum Smart G2 LiPo 11,1V 850mAh 30C IC2, un chargeur approprié et un émetteur RC d'au moins 4 canaux Spektrum DSM2 ou DSMX.
Émetteurs Spektrum recommandés
Pour le couplage du modèle de version BNF, nous recommandons les émetteurs programmables modernes SPEKTRUM :
- Émetteur 6 canaux de la série DX Spektrum DX6e DSMX avec télémétrie, 250 modèles en mémoire.
- Émetteur 14 canaux de la série NX+ Spektrum NX7e+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité avec la technologie Smart.
- Émetteur 20 canaux de la série NX+ Spektrum NX8+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité avec la technologie Smart, port USB et possibilité de connexion WiFi .
Chargeurs recommandés pour batteries LiPo conventionnelles et Smart
Si vous décidez d'utiliser des batteries LiPo Smart dans les modèles RC d'avions ou d'hélicoptères, ou de charger vos batteries d'autres fabricants, nous recommandons ces chargeurs :
- Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie 1x 55W.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 avec une sortie 2x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2200 avec deux sorties 2x 200W.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des modèles RC volants, vous aurez besoin de colles appropriées, d'un ensemble d'outils et d'un emballage pour le stockage des batteries LiPo. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble de tournevis hexagonaux de 1,5/2,0/2,5/3,0 mm et des tournevis cruciformes Modelcraft (ensemble de 6 pièces). Pour le montage, les mini pinces Modelcraft dans un étui (ensemble) et le couteau de découpe Modelcraft avec un tapis A6 seront certainement utiles.
Pour une réparation rapide des modèles d'avions, nous recommandons une colle époxy à durcissement rapide de 4 minutes. Dans notre offre, nous recommandons Speed Epoxy 4 min. 71g
Étuis de protection pour batteries
Les étuis de protection sont conçus pour limiter les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité. Les batteries LiPo sont particulièrement sensibles aux dommages mécaniques, il est donc nécessaire de les protéger soigneusement.