E-flite F-86 Sabre 0.44m BNF Basic
Caractéristiques :
Le premier chasseur à réaction américain F-86 Sabre en modèle ultra micro par E-flite avec un ventilateur EDF de 30 mm, est assemblé et prêt à voler dès le déballage. L'unité de contrôle avec stabilisation électronique AS3X et fonction SAFE optionnelle.
North American F-86 Sabre, conçu et développé par North American Aviation, qui a également fabriqué le célèbre P-51 Mustang, était l'un des premiers avions de combat au monde à propulsion à réaction. Il a également représenté une série d'innovations en matière de conception et de technologies et était l'avion responsable du tournant dans les combats aériens en faveur des États-Unis pendant la guerre de Corée (1950–1953), où ont eu lieu les premiers affrontements entre avions à réaction dans l'histoire. Au total, près de 10 000 exemplaires de Sabre ont été fabriqués dans plusieurs variantes. Le lieutenant Jim Thompson a réussi à abattre deux MiG pendant la guerre de Corée, dont l'un avait un dragon peint sur le côté. Peu après, il a fait peindre un dragon similaire sur le côté de son emblématique F-86, connu sous le nom de « The Huff ».
Le légendaire chasseur à réaction militaire américain F-86 Sabre dans la version d'E-flite en tant que modèle RC ultra micro à distance. Le Sabre est propulsé par un micro ventilateur à 6 pales de 30 mm avec moteur brushless 1010-8300kv, le modèle est équipé d'un récepteur Spektrum avec la technologie de pointe 2,4 GHz DSMX® et Safe Select ainsi que des servos numériques linéaires. Une batterie LiPo 4S 14.8V 450mAh est recommandée. Le Sabre a un fuselage en EPS renforcé par des éléments en carbone et une propulsion puissante. Le modèle est équipé de la technologie exclusive Spektrum™ AS3X® et de la technologie de protection de l'enveloppe de vol SAFE® Select en option. De plus, il fournit une télémétrie de tension de batterie en temps réel à un émetteur compatible, ce qui facilite plus que jamais le vol et augmente la sécurité des opérations. Le train d'atterrissage fixe avec une roue avant directionnelle facilite le roulage, le décollage et l'atterrissage sur une surface lisse. Vous pouvez également retirer le train d'atterrissage pour une vitesse et une performance verticale accrues et lancer le modèle à la main, grâce au mode automatique Hand Launch Assist et atterrir sur l'herbe.
Caractéristiques
- Réplique de l'un des premiers chasseurs à réaction au monde
- Modèle de chasseur à réaction F-86 Sabre EDF (Electric Ducted Fan) qui vole exceptionnellement bien
- Rotor de ventilateur de 30 mm avec moteur brushless puissant compatible 4S
- Tension de batterie en temps réel et autres télémétries avec émetteurs compatibles Spektrum
- Récepteur Spektrum™ avec télémétrie et technologie de pointe 2,4 GHz DSMX®
- Le vol est plus facile avec la protection de l'enveloppe de vol innovante et optionnelle SAFE® Select
- Stabilité inégalée et sensation de verrouillage grâce à la technologie exclusive AS3X®
- Avec finition et camouflage « The Huff »
- Décollage et atterrissage sur une surface lisse avec train d'atterrissage à roue avant directionnelle
- Vous pouvez voler sans train d'atterrissage et utiliser le mode de lancement à la main automatique
- Complètement assemblé en usine et prêt à voler dès le déballage
- Contrôle 4 canaux incluant un gouvernail fonctionnel
Niveau de compétence 2 – Nécessite une certaine expérience
Les modèles d'avions de niveau de compétence 2, comme celui-ci, conviennent aux pilotes RC qui ont déjà une certaine expérience et des compétences dans le réglage et le vol de modèles de classe similaire. Et bien que ce soit l'un des modèles F-86 les plus faciles à piloter jusqu'à présent, ce n'est pas du tout un premier avion RC approprié pour les nouveaux pilotes ni le premier modèle à réaction EDF (Electric Ducted Fan) pour les pilotes RC intermédiaires à expérimentés. Vous devriez avoir l'expérience et les compétences nécessaires pour voler avec succès avec des modèles EDF plus simples, comme l'E-flite Habu SS (Super Sport) de 50 mm ou 70 mm, avant d'essayer de voler avec l'UMX F-86 Sabre 30 mm EDF.
Technologie exclusive
Ce F-86 Sabre comprend les technologies exclusives Spektrum™ AS3X® et SAFE® Select. L'AS3X fonctionne en arrière-plan pour compenser les effets du vent et des turbulences et donner une sensation de verrouillage, vous faisant paraître comme si vous voliez dans un avion beaucoup plus grand. L'utilisation optionnelle de SAFE Select offre des limites de roulis et de tangage ainsi qu'une auto-nivellement automatique qui peut être activée et désactivée en basculant un interrupteur, permettant ainsi de bien piloter le F-86 même pour les pilotes moins expérimentés !
Option de télémétrie
UMX™ F-86 Sabre est équipé d'une unité de contrôle qui comprend un régulateur et un récepteur Spektrum™, fournissant une télémétrie de tension de batterie de vol en temps réel aux émetteurs compatibles, équipés de Spektrum AirWare™ (y compris DX6e et 8e, DX6 G2/G3 et 8 G2, DX9, NX6 à 20, iX12 à 20 et autres), pendant le vol.
Haute performance
Le groupe motopropulseur EDF de 30 mm installé comprend un moteur brushless compatible 4S 1010-8300kv. Ce système de propulsion offre la plus haute performance jamais atteinte pour un modèle d'avion à moteur unique de classe UMX/ultra-micro !
Détails de surface de maquette
Un aspect de maquette avec une série de détails, de revêtements, d'inscriptions, d'immatriculations, de systèmes d'armement et plus encore, est plus courant chez les modèles d'avions plus grands que chez la plupart des modèles de classe UMX/ultra-micro. Toutes les fonctions, y compris le gouvernail et la roue avant, sont proportionnellement contrôlées.
Complètement assemblé
UMX F-86 Sabre est 100 % assemblé et prêt à voler dès le déballage ! Il est équipé de la technologie de pointe Spektrum 2,4 GHz, qui se jumelle avec votre émetteur Spektrum DSMX/DSM2 à 5+ canaux, vous permettant de voler quelques minutes après avoir ouvert la boîte.
Finition prête à l'emploi
Le modèle est peint dans le camouflage du lieutenant Jim Thompson, qui a abattu un MiG-15 pendant la guerre de Corée, qui avait un dragon peint sur le côté. Peu après, il a fait peindre un dragon similaire sur le côté de son emblématique F-86, connu sous le nom de « The Huff ». Ce camouflage est maintenant aussi sur votre appareil.
Train d'atterrissage variable
Pour le roulage, le décollage et l'atterrissage sur une surface lisse, vous pouvez utiliser le train d'atterrissage fixe fourni avec une roue avant directionnelle. Ou vous pouvez décoller sans train d'atterrissage pour atteindre une vitesse et une performance verticale accrues et un simple lancement à la main et atterrissage sur l'herbe.
Construction rigide
Le fuselage du modèle, précisément formé et efficacement renforcé avec un matériau composite en EPS, est léger mais durable et facilement réparable avec de l'époxy à deux composants et d'autres colles pour polystyrène.
Technologie SAFE
Profitez de la technologie exclusive de stabilisation 3 axes AS3X et de la possibilité d'activer la protection de l'enveloppe de vol SAFE™ (Sensor Assisted Flight Envelope), qui augmente la sécurité de vol pour les pilotes débutants. Aucun programme n'est requis, il suffit de sélectionner le connecteur de jumelage lors du jumelage du modèle selon les instructions du manuel. La fonction SAFE garantit une limitation de l'enveloppe de vol et assure des limites de vol extrêmes.
En choisissant SAFE, les éléments suivants sont activés :
- La limite de roulis, de montée et de descente empêchera une montée excessive et un surcroît de charge, par exemple lors du décollage ou un plus grand roulis dans un virage
- Le nivellement automatique ramène immédiatement le modèle à un vol horizontal après avoir relâché le bâton de contrôle au neutre
Contenu de l'emballage :
Le contenu de l'emballage comprend le modèle RC d'avion entièrement assemblé UMX F-86 Sabre BNF Basic avec l'électronique installée : moteur brushless Spektrum 1010-8300kv, unité de contrôle Spektrum : UMX F-86 Sabre, servo linéaire Spektrum A201 2.3g avec course longue, manuel en slovaque, manuel EN, DE, FR, IT.
Pour le mettre en service, vous avez besoin d'un émetteur Spektrum à 5+ canaux et d'une batterie LiPo 14.8V 450mAh 30+C avec connecteur IC2 et d'un chargeur adéquat.
Nous recommandons d'acheter :
Pour le mettre en service, il est nécessaire d'ajouter :
- Émetteur Spektrum DMSX/DSM2 d'au moins 5 canaux
- Batterie LiPo 4S 14.8V 450mAh 30+C avec connecteur IC2
- Chargeur compatible
Batterie recommandée : Spektrum LiPo 14.8V 450mAh 30C IC2
Émetteurs Spektrum recommandés
Pour le jumelage du modèle de version BNF, nous recommandons les émetteurs programmables modernes SPEKTRUM :
- Émetteur 6 canaux de la série DX Spektrum DX6e DSMX avec télémétrie, 250 modèles en mémoire.
- Émetteur 14 canaux de la série NX+ Spektrum NX7e+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie.
- Émetteur 20 canaux de la série NX+ Spektrum NX8+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie, port USB et possibilité de connexion WiFi.
Chargeurs recommandés pour batteries LiPo conventionnelles et Smart
Si vous décidez d'utiliser des batteries LiPo Smart dans les modèles RC d'avions ou d'hélicoptères, ou de charger vos batteries d'autres fabricants, nous recommandons ces chargeurs :
- Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie 1x 55W.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 avec une sortie 2x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2200 avec deux sorties 2x 200W.
Pour charger une batterie avec connecteur IC2, utilisez le câble de conversion Spektrum IC3 batterie - IC2 appareil.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des modèles RC volants, vous avez besoin de colles appropriées, d'un ensemble d'outils et d'un étui pour le stockage des batteries LiPo. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble de tournevis hexagonaux de 1.5/2.0/2.5/3.0mm et des tournevis cruciformes Modelcraft (ensemble de 6 pièces). Pour le montage, les pinces mini Modelcraft dans un étui (ensemble) et le couteau de découpe Modelcraft avec un tapis A6 seront certainement utiles.
Pour une réparation rapide des modèles d'avions, nous recommandons une colle époxy à durcissement rapide de 4 minutes. Dans notre offre, nous recommandons Speed Epoxy 4 min. 71g
Étuis de protection pour batteries
Les étuis de protection sont conçus pour limiter les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité. Les batteries LiPo sont particulièrement sensibles aux dommages mécaniques et doivent donc être soigneusement protégées.