E-flite P-51D Voodoo 0.44m SAFE Select BNF Basic
Caractéristiques :
E-flite® UMX™ P-51D Voodoo est la version Ultra-Micro d'un modèle de pylône, avec une stabilité inégalée, une technologie exclusive AS3X®, une protection de l'enveloppe de vol SAFE® Select et une télémétrie de batterie. Le modèle est entièrement assemblé et prêt à voler immédiatement après le déballage.
Le modèle radiocommandé est une réplique de la version de course, de l'original UMX P-51D BL. La coloration unique est très visible en vol et exceptionnelle sur les modèles RC. Avec une alimentation 2S-3S LiPo et un moteur brushless puissant, le modèle est rapide, agile et très maniable. Grâce à sa petite taille, l'UMX Voodoo peut voler dans des espaces plus petits, y compris des cours, des parcs ou des terrains de sport ! Le modèle dispose d'une construction de train d'atterrissage solide avec une roue arrière directionnelle pour le roulage, le décollage et l'atterrissage sur des surfaces lisses. Pour un lancement à la main et un atterrissage dans l'herbe sur le ventre, le train d'atterrissage peut être démonté.
Informations sur le prototype
Le P-51D Mustang est l'un des chasseurs les plus emblématiques de la Seconde Guerre mondiale ! Il a été le premier chasseur à posséder une aile unique avec un profil laminaire, ce qui lui a permis d'atteindre des performances supérieures par rapport aux autres chasseurs de son époque. Grâce à cela, de nombreux Mustangs de différentes versions volent encore aujourd'hui lors de journées aéronautiques et de courses aériennes à travers le monde.
Le P-51D-25-NA (avec le numéro de série d'origine 44-73415) a été construit en 1944 par North American Aviation à Inglewood, Californie, pour l'armée des États-Unis. Après être passé en propriété privée en 1958, il a participé pour la première fois aux Reno Air Races sous le numéro #55 « Pegasus ». Il a ensuite été renommé « Voodoo » et a volé en 1998 lors des Reno Air Races. En 2013, 2014 et 2016, il a remporté la classe Unlimited et fait maintenant partie de la collection du Planes of Fame Air Museum à Chino, Californie.
Stabilisation électronique
Le modèle RC de l'avion E-flite UMX P-51D est équipé des technologies exclusives Spektrum™ AS3X® et SAFE® Select. La fonction AS3X fonctionne en arrière-plan pour éliminer les effets du vent et des turbulences. La fonction SAFE Select peut être activée en option, limitant l'inclinaison du modèle au décollage et, lorsque les commandes croisées sont ramenées au neutre, le modèle revient automatiquement à un vol horizontal. La fonction SAFE Select peut être assignée à un interrupteur et activée uniquement lorsque vous le souhaitez. Si vous ne souhaitez pas utiliser SAFE Select, il vous suffit de le désactiver selon le manuel, et seule la stabilisation 3 axes AS3X sera active.
Version Bind-N-Fly
Le modèle RC de l'avion est en version BNF, il est équipé d'un système d'alimentation, de servos et d'un récepteur Spektrum 2,4 GHz. Tout ce que vous devez faire est d'ajouter une batterie et d'associer le modèle à votre émetteur Spektrum compatible.
Télémétrie
UMX P-51D Voodoo est équipé d'une unité de contrôle qui combine un régulateur et un récepteur en un seul. L'unité fournit une télémétrie (tension de la batterie d'alimentation en temps réel) que vous pouvez afficher ou configurer une alarme sur les émetteurs Spektrum AirWare (y compris DX6e et 8e, DX6 G2/G3 et 8 G2, DX9, NX6, NX 8 et NX10, iX12, iX20 et d'autres).
Haute performance
UMX P-51D Voodoo est l'un des modèles UMX les plus rapides et avec une batterie 3S LiPo 300 mAh, il a presque une puissance verticale illimitée. Pour un vol normal, vous pouvez utiliser une batterie 2S LiPo. Il est équipé d'un moteur brushless type outrunner BL200 2150 tr/min.
Entièrement assemblé
Le modèle est livré assemblé et prêt à voler en quelques minutes ! Il est équipé de la technologie de pointe Spektrum 2,4 GHz. Pour le contrôle, un émetteur Spektrum DSMX/DSM2 d'au moins 5 canaux est nécessaire.
Options de train d'atterrissage
Le train d'atterrissage solide avec une roue arrière directionnelle peut être utilisé pour le roulage, le décollage et l'atterrissage sur une surface lisse. Ou vous pouvez démonter le train d'atterrissage pour un lancement à la main et un atterrissage dans l'herbe. Le modèle sans train d'atterrissage sera encore plus rapide et agile.
Construction robuste
La construction en EPS offre un fuselage léger mais résistant. En cas d'accident, des pièces de rechange sont disponibles, et de petites collisions peuvent être réparées avec de la colle pour matériaux en mousse.
Caractéristiques
- Modèle P-51 très rapide, agile et facile à contrôler
- Alimentation 2-3S LiPo, connecteur JST(RCY)
- Moteur brushless puissant avec hélice à 4 pales
- Télémétrie de tension de batterie en temps réel avec émetteurs Spektrum compatibles
- Unité de contrôle Spektrum avec technologie de pointe 2,4 GHz DSMX
- Technologie exclusive de stabilisation de vol AS3X ®
- Technologie de protection de l'enveloppe de vol SAFE ® Select
- Modèle entièrement assemblé prêt à voler
- Coloration unique bien visible Voodoo
- Train d'atterrissage solide amovible avec gouverne directionnelle
Contenu de l'emballage :
Le contenu de l'emballage comprend le modèle RC d'avion UMX P-51D Voodoo BNF Basic entièrement assemblé avec l'électronique installée : moteur brushless Spektrum BL200 2150 tr/min, unité de contrôle Spektrum UMX P-51, 4x servo linéaire Spektrum 2.3g. Manuel CZ. EN, DE, FR, IT.
Pour le mettre en service, vous avez besoin d'un émetteur Spektrum d'au moins 5 canaux et d'une batterie LiPo 11.1 V 300 mAh avec connecteur JST et d'un chargeur adéquat.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour le mettre en service, il est nécessaire d'ajouter :
- Min. émetteur 5 canaux DMSX/DSM2
- Batterie 2S ou 3S LiPo 280–300mAh avec connecteur JST
- Chargeur compatible
Émetteurs Spektrum recommandés
Pour associer le modèle de la version BNF, nous recommandons les émetteurs programmables modernes SPEKTRUM :
- Émetteur 6 canaux série DX Spektrum DX6e DSMX avec télémétrie, 250 modèles en mémoire.
- Émetteur 14 canaux série NX+ Spektrum NX7e+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie.
- Émetteur 20 canaux série NX+ Spektrum NX8+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie, port USB et possibilité de connexion WiFi.
Chargeurs recommandés pour batteries LiPo conventionnelles et Smart
Si vous décidez d'utiliser des batteries LiPo Smart dans les modèles RC d'avions ou d'hélicoptères, ou de charger vos batteries d'autres fabricants, nous recommandons ces chargeurs :
- Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie 1x 55W.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 avec une sortie 2x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2200 avec deux sorties 2x 200W.
Pour charger une batterie avec connecteur JST, utilisez un câble de conversion IC3 batterie - JST appareil.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des modèles RC volants, vous avez besoin de colles appropriées, d'un ensemble d'outils et d'un étui pour le stockage des batteries LiPo. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble de tournevis hexagonaux de 1.5/2.0/2.5/3.0mm et des tournevis cruciformes Modelcraft (ensemble de 6 pièces). Pour le montage, les pinces miniatures Modelcraft dans un étui (ensemble) et le couteau de découpe Modelcraft avec un tapis A6 seront certainement utiles.
Pour une réparation rapide des modèles d'avion, nous recommandons une colle époxy à durcissement rapide de 4 minutes. Dans notre offre, nous recommandons Speed Epoxy 4 min. 71g
Étuis de protection pour batteries
Les étuis de protection sont conçus pour limiter les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité. Les batteries LiPo sont particulièrement sensibles aux dommages mécaniques et doivent donc être soigneusement protégées.