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Accessoires et pièces détachées
Description du produit

E-flite Twin Timber 1.6m PNP

Caractéristiques :

Modèle RC d'un avion bimoteur E-flite Twin Timber PNP avec une envergure de 1,6 m, propulsé par des paires de moteurs brushless avec un régulateur dual brushless. Le modèle possède des capacités acrobatiques, des volets de portance et des fentes optionnelles pour un décollage et un atterrissage courts. Version PNP sans récepteur et batterie LiPo 3S - 4S.

L'E-flite Twin Timber a hérité de toutes les fonctionnalités appréciées des modèles Timber précédents, telles que un train d'atterrissage amortisseur avec des roues surdimensionnées de style Tundra, l'utilisation optionnelle de fentes sur les bords d'attaque, des volets de portance fonctionnels et un éclairage LED avec des lumières d'atterrissage, de navigation et clignotantes. Le Twin Timber de 1,6 m dispose également d'un grand capot supérieur pour un accès rapide et facile à la batterie. De plus, il est équipé du train d'atterrissage le plus robuste jamais installé sur un modèle Timber, améliorant la résistance et les capacités STOL lors du vol sur terrain accidenté ! Les deux moteurs brushless efficaces sont compatibles avec des batteries LiPo 3S et 4S et sont connectés à un régulateur dual de 40A Spektrum™ Avian™ Dual Smart, qui peut également fournir une gamme de données télémétriques en temps réel sur le système d'alimentation avec des batteries SMART ainsi que des batteries ordinaires, via des récepteurs et émetteurs Spektrum compatibles, équipés de Spektrum AirWare™.

Grâce au régulateur Spektrum™ Avian™ Dual Smart, il est possible d'utiliser la traction différentielle et la réversibilité de la traction pour des capacités acrobatiques uniques et d'autres – avec les technologies AS3X® et SAFE® Select. La cellule de l'avion est en matériau EPO léger et résistant, et finie dans une teinte fraîche et moderne. Pour le vol à basse vitesse et pour la fonction STOL, vous pouvez installer des fentes optionnelles sur le bord d'attaque et vous pouvez également décoller de l'eau en utilisant des flotteurs optionnels (vendus séparément EFL5261).

Une aile plus grande en deux parties contribue à la stabilité et des gouvernails surdimensionnés avec des volets, qui peuvent se déplacer dans les deux sens, offrent un contrôle et des capacités similaires aux modèles Timber X, y compris une fonction optionnelle de volets sur toute l'envergure. Les connecteurs combinés facilitent l'installation et le démontage de l'aile et le fuselage est même équipé d'un clip sur mesure qui maintient la connexion de l'aile, afin que vous ne la perdiez pas lorsque l'aile est séparée. Le meilleur de tout, c'est que les moteurs montés sur l'aile rendent presque impossible de casser les supports ou d'endommager le moteur et les supports, en cas de retournement ! Avec ce modèle, vous pouvez effectuer des acrobaties sportives et même agressives tout en étant un modèle pour une large gamme de pilotes !

Caractéristiques de l'E-flite Twin Timber
  • Décollage et atterrissage incroyablement courts (STOL) plus des capacités sportives et acrobatiques
  • Régulateur dual de 40A Spektrum™ Avian™ Dual Smart avec télémétrie Spektrum
  • Traction différentielle et réversibilité des moteurs pour des capacités spéciales et acrobatiques
  • Moteurs brushless haute performance compatibles 3S et 4S avec hélices tripales contrarotatives
  • Capot supérieur pratique avec un grand espace pour des batteries 3S 2200 mAh jusqu'à 4S 5000 mAh
  • Aile en deux parties avec un connecteur composite d'aile et un clip dans le fuselage pour maintenir la connexion
  • Connecteurs combinés facilitant l'installation de l'aile pour un stockage et un transport plus pratiques
  • Gouvernails surdimensionnés pour un meilleur contrôle et des capacités acrobatiques
  • Volets fonctionnels pouvant également être utilisés comme volets
  • Fentes optionnelles sur le bord d'attaque pour un meilleur STOL et un vol lent
  • Train d'atterrissage extrêmement résistant avec des roues surdimensionnées
  • Lumières LED fonctionnelles et installées en usine pour l'atterrissage, la navigation et les clignotants
  • Construction légère mais robuste en EPO renforcée par des composites
  • Six servos robustes installés avec des engrenages en métal
  • Flotteurs optionnels avec gouvernails directionnels pour le vol sur l'eau (vendus séparément)
  • Assemblage rapide et facile – aucun collage nécessaire
Version Plug-N-Play

La version Plug-N-Play (PNP) est livrée avec un système d'alimentation et des servos installés, prêts à être connectés à un récepteur compatible de votre choix (vendu séparément), ainsi qu'un émetteur et une batterie que vous fournissez (également vendus séparément). Installez le récepteur, terminez l'assemblage final et volez !

Technologie SMART

Le modèle RC de l'avion Twin Timber de 1,6 m est équipé d'un régulateur dual Spektrum Avian, qui peut fournir une gamme de données télémétriques en temps réel, telles que les tours du moteur, le courant, la tension de la batterie. Grâce à des émetteurs RC Spektrum compatibles, équipés de Spektrum AirWare™ (y compris DX6e et 8e, DX6 G2/3 et 8 G2, DX9, NX6, 8 et 10, iX12, iX14, iX20 et d'autres), vous pouvez voir ces données sur l'écran de l'émetteur. Le régulateur dual prend en charge la traction différentielle, améliorant les performances de vol, le roulage au sol et permettant d'effectuer des manœuvres de vol spéciales.

Options d'utilisation polyvalentes

Herbe dense, gravier, chemins poussiéreux – même des lacs et étangs locaux – vous pouvez voler depuis ces surfaces et bien d'autres que la plupart des modèles de cette taille ne peuvent pas gérer. Le train d'atterrissage amortisseur est le plus robuste des modèles Timber et est équipé de grandes roues de style Tundra qui absorbent les irrégularités sur des surfaces inégales. Le kit de flotteurs optionnels (vendus séparément) comprend une paire de gouvernails pour un excellent contrôle sur l'eau. Que vous choisissiez de voler avec un équipement quelconque, le train d'atterrissage ou les flotteurs s'installent facilement et peuvent être échangés en quelques minutes.

STOL - décollage et atterrissage courts (Short Takeoff and Landing)

L'aile a une envergure et une surface plus grandes que les modèles Timber X de 1,2 m et Turbo de 1,5 m et possède également des extrémités d'aile spéciales et peut être équipée de fentes optionnelles sur les bords d'attaque de l'aile pour un vol encore plus lent et des performances STOL. Ces caractéristiques, associées à une construction légère, des volets surdimensionnés et une propulsion brushless haute performance, permettent de décoller ou d'atterrir sur une distance de seulement quelques mètres.

Deux moteurs brushless, plus d'options

Le régulateur brushless de 40A Spektrum™ Avian™ Dual Smart, associé à des moteurs spécialement réglés, fournit une grande traction même avec une batterie LiPo 3S ou offre une vitesse encore plus élevée et une puissance verticale illimitée avec une batterie LiPo 4S sans nécessiter de réglage. De plus, les moteurs montés sur l'aile empêchent la rupture des hélices contrarotatives ou d'endommager les moteurs et les nacelles.

Solide et résistant

Légère mais robuste, la cellule de l'avion en EPO renforcée par des composites est dotée de nombreux détails. Cela rend le modèle extrêmement léger tout en garantissant une grande rigidité structurelle et une solidité élevée. L'aile est équipée de servos numériques fiables avec des engrenages en métal. Aucun collage n'est nécessaire pour l'assemblage du modèle RC, car l'assemblage se fait uniquement avec quelques vis, ce qui permet au Twin Timber d'être prêt à voler en moins de temps qu'il n'en faut pour charger la batterie de vol. L'aile en deux parties facilite le transport et le stockage.

Éclairage LED du modèle

Le modèle semble vivant en vol, grâce à des lumières LED réalistes pour l'atterrissage, la navigation et les clignotants, qui sont déjà complètement installées dans le modèle et alimentées par la batterie de vol.

Assemblage facile

Aucun collage n'est nécessaire pour l'assemblage, et comme les quelques pièces à assembler se fixent facilement par vis, le Twin Timber peut être prêt à voler en moins de temps qu'il n'en faut pour charger la batterie de vol. L'aile en deux parties avec des connecteurs de servo combinés facilite le démontage ou l'installation de l'aile. De plus, un clip spécialement conçu dans le fuselage maintient la connexion de l'aile, afin que vous ne la perdiez pas lorsque l'aile est démontée pour le transport du modèle !

Électronique du récepteur équipée d'une stabilisation électronique à 3 axes AS3X, offrant le plus haut niveau de corrections de vol stabilisatrices. Il s'agit d'une technologie capable de maintenir le modèle en vol droit comme sur une corde. Le microprocesseur, basé sur les informations d'un gyroscope à 3 axes, maintient en permanence la position du modèle d'avion à l'aide des ailerons et des gouvernails de direction et de profondeur dans la même position jusqu'à ce que vous donniez l'instruction de changer la position du modèle via l'émetteur.

Si vous n'êtes pas un pilote très expérimenté ou si vous souhaitez assurer un plus grand niveau de sécurité, ou vous familiariser en toute sécurité avec le modèle en vol, vous pouvez activer la technologie optionnelle SAFE Select, qui est intégrée dans le récepteur. Aucun programme n'est nécessaire, il suffit de coupler le récepteur avec SAFE ou sans, et dans le cas du choix SAFE, vous configurez un interrupteur selon le manuel, qui permet d'activer et de désactiver la fonction. La fonction SAFE garantit une enveloppe de vol en limitant les limites extrêmes d'inclinaison et de roulis. La stabilité électronique est également active, lorsque les commandes de l'émetteur sont remises au neutre, le modèle se redresse automatiquement en vol horizontal.

Ces fonctions aideront particulièrement un élève au début, en cas de perte d'orientation, lorsque l'élève panique et ne sait pas de quel côté il doit orienter le manche. Il arrive qu'il ajoute même une déviation dans le virage, ce qui se termine inévitablement par un accident. Cette situation est résolue par la fonction SAFE, car l'élève sait qu'il suffit de lâcher les manches de l'émetteur et le modèle se redressera tout seul ! Ensuite, il est possible de reprendre le contrôle sans problème et de continuer à voler. Cette situation contribue déjà à la tranquillité du pilote et à des progrès plus rapides dans l'apprentissage du pilotage.

Contenu de l'emballage :

Le contenu de l'emballage comprend un modèle RC d'avion E-flite Twin Timber BNF Basic SAFE Select, avec des composants installés : 2 moteurs brushless Avian 3521-750KV, régulateur brushless Avian 40A Dual SMART, servo Spektrum A332 9g MG, contrôleur LED, manuel en slovaque, manuel EN, DE, FR, IT.

Nous recommandons d'acheter :

L'assemblage du modèle est assez rapide grâce aux pièces prêtes du modèle avec l'électronique installée. Pour compléter, nous recommandons d'ajouter un ensemble RC de 6+ canaux (émetteur, récepteur) et une batterie LiPo d'alimentation 11,1V ou 14,8V d'une capacité de 2200 - 5000 mAh avec un connecteur IC3/EC3 et un chargeur approprié.

Émetteurs Spektrum recommandés

Pour coupler le modèle de la version BNF, nous recommandons des émetteurs SPEKTRUM modernes programmables :

  • Émetteur 6 canaux de la série DX Spektrum DX6e DSMX avec télémétrie, 250 modèles en mémoire.
  • Émetteur 7 canaux de la série NX Spektrum NX7e DSMX avec les dernières tendances, compatibilité avec la technologie Smart.
  • Émetteur 8 canaux de la série NX Spektrum NX8 DSMX avec les dernières tendances, compatibilité avec la technologie Smart, port USB et possibilité de connexion WiFi.
  • Émetteur 14 canaux de la série NX+ Spektrum NX7e+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité avec la technologie Smart.
  • Émetteur 20 canaux de la série NX+ Spektrum NX8+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité avec la technologie Smart, port USB et possibilité de connexion WiFi.
Batteries recommandées

Pour alimenter le modèle, nous recommandons une batterie LiPo d'alimentation avec 3 ou 4 cellules (11.1 V, 14.8 V).

  • Pour un vol normal, batterie LiPo Spektrum SMART 11.1 V 2200 mAh 30C IC3 avec technologie Smart.
  • Pour des vols plus longs, batterie LiPo Spektrum Smart LiPo 11.1V 3200mAh 30C IC3.
  • Pour une performance maximale et des acrobaties, batterie LiPo Spektrum Smart LiPo 14.8V 2200mAh 50C IC3 avec technologie Smart.

Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Les avantages de la technologie Spektrum Smart se trouvent ici.

Chargeurs recommandés pour batteries LiPo conventionnelles et Smart

Si vous décidez d'utiliser des Smart LiPo batteries dans les modèles RC d'avions ou d'hélicoptères, ou de charger vos batteries d'autres fabricants, nous recommandons ces chargeurs :

  • Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie 1x 55W.
  • Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie 1x 100W.
  • Chargeur secteur Spektrum S2100 avec une sortie 2x 100W.
  • Chargeur secteur Spektrum S2200 avec deux sorties 2x 200W.
Accessoires pour un fonctionnement normal

Pour le fonctionnement normal des modèles RC volants, vous avez besoin de colles appropriées, d'un ensemble d'outils et d'un emballage pour le stockage des batteries LiPo. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble de tournevis hexagonaux de 1.5/2.0/2.5/3.0mm et des tournevis cruciformes Modelcraft (ensemble de 6 pièces). Pour l'assemblage, des pinces miniatures Modelcraft dans un étui (ensemble) et un couteau de découpe Modelcraft avec un tapis A6 seront certainement utiles.

Pour une réparation rapide des modèles d'avions, nous recommandons une colle époxy à durcissement rapide de 4 minutes. Dans notre offre, nous recommandons Speed Epoxy 4 min. 71g.

Étuis de protection pour batteries

Les étuis de protection sont conçus pour limiter les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité. Les batteries LiPo sont particulièrement sensibles aux dommages mécaniques et doivent donc être soigneusement protégées.

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