Hangar 9 J-3 Cub 2.1m EP PNP
Caractéristiques :
Modèle RC de l'avion populaire J-3 Cub avec une envergure de 2,1 m à l'échelle 1:5. Il est conçu pour offrir un aspect classique de l'original et une expérience de vol confortable avec des fonctionnalités modernes. Il se distingue par les avantages d'une construction en bois légère, rigide et solide, combinant balsa et contreplaqué (lite-ply), recouverte de l'original film UltraCote®. L'aile est en deux parties, avec un attachement à un renfort tubulaire dans le fuselage, pour un transport et un stockage faciles. Le modèle présente de nombreux détails à l'échelle, y compris des fenêtres transparentes, des haubans d'aile et d'autres. Le train d'atterrissage comprend des roues classiques et des capots. Il est possible d'installer en option des capots de roues ou des flotteurs (vendus séparément). Le modèle convient à une large gamme de pilotes intermédiaires à expérimentés !
La version Plug-N-Play® ne nécessite aucun colle pour l'assemblage. Elle est équipée de quatre servos numériques Spektrum A6380 installés en usine avec des engrenages en métal, d'un régulateur Spektrum Avian 70A Smart Lite avec une alimentation de 4S - 6S LiPo et d'un support de télémétrie Smart, ainsi que d'un moteur brushless outrunner 4260-480Kv.
Avec près de 20 000 avions fabriqués entre 1938 et 1947 et plus de 5 000 encore enregistrés et volant, le J-3 Cub est aujourd'hui l'un des avions les plus emblématiques et les plus populaires de la société américaine Piper. Conçu à l'origine comme un avion d'entraînement léger, il a progressivement connu de nombreuses modifications, y compris des versions à ailes raccourcies, telles que le Super Cub et le Carbon Cub.
Niveau de compétence 2 – Nécessite une certaine expérience
Les avions de niveau de compétence 2, comme ce modèle, sont principalement adaptés aux pilotes RC qui ont déjà une certaine expérience et des compétences pour assembler, régler et piloter des modèles de classe similaire. Vous devriez avoir de l'expérience avec des modèles tels que l'E-flite Turbo Timber Evolution 1,5 m, le Turbo Timber SWS 2,0 m, le Carbon-Z Cessna 150T 2,1 m, le Carbon-Z Cub SS 2,1 m ou d'autres modèles.
Technologie Smart™
Le régulateur exclusif Spektrum™ Avian™ Smart fournit une gamme complète de données télémétriques en temps réel, y compris les tours du moteur, la consommation de courant, la tension de la batterie de vol et d'autres, via un récepteur et un émetteur Spektrum compatibles, équipés de la technologie Spektrum AirWare™ (DX6e, DX8e, DX6 G2/3, DX8 G2, DX9, NX6, 8 et 10, iX12, iX20 et autres) pendant le vol.
Version Plug-N-Play
La version Plug-N-Play (PNP) est livrée avec un système d'alimentation et des servos installés en usine, prêts à être connectés à un récepteur compatible de votre choix (vendu séparément), ainsi qu'à un émetteur et une batterie que vous fournirez (également vendus séparément). Il suffit d'installer le récepteur, de terminer l'assemblage final et vous pouvez voler !
Propulsion universelle
Le moteur brushless Spektrum Avian installé en usine est compatible avec des batteries LiPo de 4S à 6S et offre une large gamme de puissance – du vol normal et de l'acrobatie de base sur LiPo 4S avec l'hélice fournie de 15x10"E, à une puissance beaucoup plus élevée et une acrobatie plus complexe sur une batterie LiPo 6S avec l'hélice fournie de 14x7"E (les batteries ne sont pas incluses) ! Le couvercle supérieur pratique avec verrouillage magnétique facilite également l'installation et le retrait des batteries courantes et populaires de 3200 à 5000 mAh.
Fuselage en bois de l'avion
Le fuselage de l'avion en balsa et contreplaqué (lite-ply) est léger, mais rigide et solide. La plupart des pièces sont assemblées et finies en usine, y compris le revêtement en film UltraCote d'origine. La version PNP comprend également des servos numériques Spektrum A6380 robustes, installés en usine. Si vous endommagez une partie du fuselage et ne pouvez pas la réparer, une large gamme de pièces de rechange est disponible.
Assemblage facile
La version PNP du J-3 Cub est livrée avec un système d'alimentation et des servos installés en usine. Aucun colle n'est nécessaire pour l'assemblage final, donc le modèle peut être prêt à voler en quelques heures.
Finition détaillée
Le grand capot supérieur avec pare-brise, fenêtres transparentes, sièges et buste du pilote complète l'apparence de maquette, avec les haubans d'aile, les câbles de surfaces de contrôle et d'autres détails.
Options de train d'atterrissage
Le paquet comprend un train d'atterrissage avec des roues standard, des capots de train d'atterrissage et des capots de roues Cub. Vous pouvez également installer des roues légères DU-BRO Treaded Lightweight Cub vendues séparément ou des capots ronds en option (vendus séparément). Ou vous pouvez installer des flotteurs argentés en option (vendus séparément) et des ensembles de haubans personnalisés (vendus séparément) pour voler sur de grands étangs ou lacs.
Options d'ailes
Des ailes optionnelles (vendues séparément) avec une envergure plus courte de 1,7 m sont disponibles, offrant un contrôle différent et des capacités acrobatiques améliorées. Vous avez également la possibilité d'utiliser des décalcomanies noires « starburst » (vendues séparément) sur les ailes et la queue.
Caractéristiques
- Construction en bois légère et solide
- Aile en deux parties avec connexion à un renfort tubulaire
- Assemblage rapide des haubans d'aile
- Revêtue de l'original film UltraCote®
- Pratique grand couvercle magnétique
- Éléments de maquette, fenêtres transparentes, haubans, câbles, buste du pilote
- Moteur brushless Spektrum Avian 4260-480Kv compatible avec 4S à 6S LiPo
- Régulateur Spektrum Avian 70A Smart Lite avec support de télémétrie
- Quatre servos numériques Spektrum A6380 avec engrenages en métal
- Deux hélices dans le paquet selon le type de batterie
- Assemblage sans colle
- Prêt pour l'installation de capots de roues ou de flotteurs (non inclus)
- Options d'installation d'ailes plus courtes en option (non inclus)
Contenu du paquet :
Le paquet contient les pièces finies du modèle Hangar 9 J-3 Cub EP 2,1 m avec des composants installés : moteur brushless Avian 4260-480Kv Outrunner, régulateur Spektrum Avian 70A Smart Lite IC5, 4x servo numérique Spektrum A6380 HV MG. De plus, une figurine de pilote, 2x hélices (15x10", 14x7") et des accessoires de montage. Manuel en CZ et manuel en EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour faire voler le modèle, vous aurez besoin d'un ensemble RC à 4+ canaux (émetteur et récepteur), d'une batterie LiPo 4S-6S 3200–5000mAh avec connecteur IC/EC5 et d'un chargeur approprié.
Ensembles RC Spektrum recommandés
Pour le couplage des modèles en versions PNP, nous recommandons les ensembles RC programmables modernes SPEKTRUM :
- Émetteur 6 canaux de la série DX Spektrum DX6e DSMX avec télémétrie, 250 modèles en mémoire + récepteur AR620 6CH Sport.
- Émetteur 14 canaux de la série NX+ Spektrum NX7e+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité avec la technologie Smart + récepteur Spektrum AR6610T 6CH.
- Émetteur 20 canaux de la série NX+ Spektrum NX8+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité avec la technologie Smart, port USB et possibilité de connexion WiFi + récepteur Spektrum AR8020T 8CH.
Batteries recommandées
Pour alimenter le modèle, nous recommandons une batterie LiPo avec 4-6 cellules (14.8–22.2V).
- Pour un vol économique, batterie LiPo 4S Spektrum Smart LiPo 14.8V 5000mAh 30C IC5 avec technologie Smart.
- Pour plus de puissance, batterie 6S Spektrum Smart LiPo 22.2V 3200mAh 50C IC5 avec technologie Smart, ou Spektrum Smart G2 LiPo 22.2V 3200mAh 50C IC5 avec technologie Smart G2.
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Les avantages de la technologie Spektrum Smart se trouvent ici.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. Les batteries G2 disposent également d'une décharge automatique en mode stockage jusqu'à 3 fois plus rapide. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart.
Chargeurs recommandés pour batteries LiPo conventionnelles et Smart
Si vous décidez d'utiliser des Smart LiPo batteries dans les modèles RC d'avions ou d'hélicoptères, ou de charger vos batteries d'autres fabricants, nous recommandons ces chargeurs :
- Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie 1x 55W.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 avec une sortie 2x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2200 avec deux sorties 2x 200W.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des modèles RC volants, vous avez besoin de colles appropriées, d'un ensemble d'outils et d'un étui pour le stockage des batteries LiPo. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble de tournevis hexagonaux de 1,5/2,0/2,5/3,0 mm et des tournevis cruciformes Modelcraft (ensemble de 6 pièces). Pour l'assemblage, les mini pinces Modelcraft dans un étui (ensemble) et le couteau de découpe Modelcraft avec un tapis A6 seront certainement utiles.
Pour une réparation rapide des modèles d'avions, nous recommandons une colle époxy à durcissement rapide de 4 minutes. Dans notre offre, nous recommandons la Speed Epoxy 4 min. 71g.
Étuis de protection pour batteries
Les étuis de protection sont conçus pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir des courants de décharge élevés et disposent d'une grande capacité. Les batteries LiPo sont particulièrement sensibles aux dommages mécaniques et doivent donc être soigneusement protégées.
Respectez les réglementations et les lois
Avant de voler, renseignez-vous sur les réglementations et les lois concernant les drones télécommandés dans la zone où vous volerez. Respectez toujours cette législation, la pleine responsabilité incombe au pilote de l'avion/drone. Pour plus d'informations sur l'exploitation des drones en République slovaque, consultez le site de l'Autorité de l'aviation civile : http://www.caa.sk/lietadla-bez-pilota-na-palube?lang=1.