KukiKuk 80004 Grand memory Animaux dans la cour
Le jeu éducatif amusant Vééliké pexeso Animaux de la cour apprend aux tout-petits à découvrir le monde de leurs amis préférés. Le set comprend 24 pièces de cartes de 11 x 11 cm en carton de 2 mm d'épaisseur.
Dans la brochure jointe, vous trouverez également des conseils pour les parents et les éducateurs sur d'autres utilisations des images des cartes ainsi que d'autres variantes de jeu.
1. La première recherche de paires
Choisissez 6 cartes différentes du set et placez-les face visible. Donnez la deuxième carte du couple à l'enfant. Demandez-lui d'associer correctement les cartes. Augmentez progressivement le nombre à 9 cartes, puis à toutes les 12 cartes. Lors de l'association des cartes en paires, vous pouvez progressivement ajouter d'autres tâches : Comment s'appellent les animaux ? Qui a un pelage ? Qui a des plumes ? Qui a des sabots ? Qui a des pattes ? Qui a un bec ? Amusez-vous à imiter les sons des différents animaux. Certains animaux émettent des sons avec leurs mouvements, imitez-les (le cheval tape du sabot, le chat gratte à la porte, le lapin saute dans son clapier). Pratiquez les noms de toute la famille animale : poules – poussin – coq ; chèvre – chevreau – bouc. Créez différentes diminutifs pour nommer les animaux : ils sont mignons et ont une plus grande charge émotionnelle.
2. Les premiers coloriages
Choisissez un animal. Placez la carte sur la table, donnez à l'enfant du papier et des crayons de couleur. Demandez à l'enfant d'essayer de dessiner cet animal d'après l'image sur la carte. Soyez créatifs : inventez d'autres façons d'utiliser les grandes images sur les cartes.
3. Histoires
Racontez une courte histoire sur l'animal que votre enfant choisit. Posez des questions de plus en plus difficiles, parlez de l'apparence des animaux, de leur habitat, de leurs mouvements. Est-ce qu'ils courent, sautent, volent ou nagent ? Quel type de pelage ont-ils ? Exemples de questions : quel animal a des cornes ? Vache, chèvre. Qui a des plumes ? Qui a des sabots ?
4. Recherche de paires – exercice d'observation
Pour les plus petits joueurs, il est possible de commencer avec les cartes face visible, mélangées. Apprenez aux enfants à regrouper progressivement les cartes et à associer correctement les paires. Choisissez 3 paires différentes du set et placez-les face visible. Augmentez progressivement le nombre de paires : 6 paires, 9 paires et ensuite toutes les 12 paires.
5. Recherche de paires – jouons au pexeso classique
Pour les plus jeunes enfants, préparez un nombre réduit de cartes : d'abord 3 paires, puis 6 paires, etc. Expliquez à votre enfant qu'il est amusant de trouver deux images identiques. Gagne celui qui collecte le plus de paires.
Jeux supplémentaires
Utilisez la solidité et la force du carton des cartes pour construire différentes maisons et tours. Vous pouvez utiliser d'autres objets et jouets appropriés lors de la construction.
Âge recommandé 2-6 ans.
Fabriqué en République tchèque.