Les échelles et les serpents jeu de société

Marque Sparkys
Code produit SK15MA-ST2106
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Description du produit

Les échelles et les serpents jeu de société

Ce jeu était populaire dans l'Inde ancienne sous des noms traduits comme Jeu de la connaissance de soi, Échelle du salut ou Pas vers le lieu le plus élevé, qui soulignent le poids du contenu ludique. Les jeux étaient liés à la philosophie hindouiste traditionnelle, contrastant le karma et le désir, pas le destin et la convoitise. De nombreux dessins du plateau de jeu étaient remplis d'images symboliques, la partie supérieure représentant des dieux et des anges, tandis que la partie inférieure du plateau était couverte d'images d'animaux, de fleurs et de personnes. Les échelles représentaient des vertus telles que la générosité, la foi et l'humilité, tandis que les serpents représentaient des vices tels que la convoitise, la colère, le meurtre et le vol.

La leçon morale du jeu était que l'homme peut atteindre le salut en faisant le bien, mais en faisant le mal, il renaîtra comme des formes de vie inférieures. De nos jours, la plupart des lourdes leçons morales ont été remplacées par des illustrations plus simples, mais l'essence du jeu reste fidèle à l'histoire - sur les différentes cases se trouvent des échelles qui font avancer le joueur sur le plateau de jeu, et des serpents qui le font reculer. Le joueur qui atteint le premier la dernière case est déclaré vainqueur!

Contenu:

  • 4 figurines de jeu,
  • 1 dé,
  • 1 plateau de jeu (pliable, dimensions une fois déplié 29 x 29 cm)
  • et un guide d'utilisation (pour 2 à 4 joueurs)

Comment jouer:

  • 1. Les joueurs se partagent les figurines de jeu par couleur et lancent le dé à tour de rôle.
  • 2. Le joueur avec le nombre le plus élevé commence le jeu.
  • 3. Chaque joueur lance le dé et déplace sa figurine sur le plateau de jeu vers l'avant en fonction du nombre sur le dé.
  • 4. Chaque fois qu'un joueur lance un 6, il a droit à un autre lancer de dé supplémentaire.
  • 5. Si une figurine de jeu atteint une échelle, elle avance vers la case en haut de l'échelle. Si une figurine de jeu atteint la tête d'un serpent, le joueur doit la retirer et la ramener à la queue du même serpent.
  • 6. Si une figurine de jeu atteint une case occupée par un adversaire, sa figurine doit retourner à la case 1 et l'adversaire recommence à jouer depuis le début.

Comment gagner:

Le joueur qui atteint en premier la case finale avec le numéro 100 gagne.

Avertissement:

Non adapté aux enfants de moins de 3 ans.

Âge recommandé: 6+

Danger d'ingestion ou d'inhalation de petites pièces. Retirez l'emballage avant d'utiliser le jouet. Un emballage en plastique peut présenter un risque d'étouffement pour un enfant. Attention: Conservez l'emballage pour toute utilisation future. Les couleurs et les détails du produit peuvent différer de l'image sur l'emballage.

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