MAMOLI HMS Bounty 1787 1:64 kit
Caractéristiques :
Le kit de modèle non flottant MAMOLI HMS Bounty à l'échelle 1:64 de 1787. La célèbre frégate de la marine britannique est indissociablement liée au nom de son commandant, le capitaine Bligh. L'équipage s'est mutiné, Christian Fletcher a pris le commandement et a débarqué le capitaine avec quelques hommes dans un canot en pleine mer. Le kit contient des pièces en bois, des baguettes et de nombreux accessoires, cordages, plans, etc.
Après un arrêt à Tahiti, la Bounty a levé l'ancre en décembre 1787. Sur le chemin du retour, des troubles ont éclaté à bord. La raison en était une discipline excessivement stricte instaurée par le capitaine après les bons moments à Tahiti. Le mécontentement à bord a culminé en une mutinerie ouverte. Christian Fletcher a pris le commandement du navire et le capitaine Bligh ainsi que 18 marins fidèles ont dû quitter le navire dans un canot en pleine mer. Après un dangereux voyage de 4000 milles, Bligh et ses hommes ont atteint l'île de Timor ; d'où ils se sont dirigés vers l'Angleterre. La frégate Bounty est retournée à Tahiti, où une partie de l'équipage est restée au paradis. Fletcher s'est installé sur l'île Pitcairn avec le reste des marins et s'y est établi.
Emballage avec photo du modèle terminé
La boîte stylée avec photo du modèle terminé est soigneusement, élégamment et qualitativement conçue graphiquement et contient le nom, les spécifications techniques et l'échelle du modèle.
Ce que vous trouverez dans l'emballage
En ouvrant le couvercle de la boîte, vous trouverez des pièces en bois du modèle en contreplaqué, un ensemble de baguettes, de petites pièces enfermées dans un blister transparent en plastique, un ensemble de dessins et un manuel.
Ensemble de dessins
Le set contient un ensemble complet de documentation de dessin avec le processus de construction, les pièces sont soigneusement marquées sur le dessin et il y a aussi une liste des différentes parties du modèle.
Modèles Mamoli
Les kits de modèles de bateaux non flottants de la marque Mamoli sont très populaires, grâce à un large choix de modèles avec de nombreux éléments à un prix attractif. Les pièces du kit sont découpées à l'aide d'une technologie laser moderne, garantissant que les pièces s'ajustent parfaitement. Tous les accessoires du kit sont fabriqués en bois et en métal et sont en grande partie pré-traités.
Quiconque désireux de posséder son propre bateau fabriqué à la main doit se préparer à travailler pendant plusieurs semaines ou mois le soir. Cela signifie avoir certaines compétences et connaissances sur le travail avec différents matériaux, colles, peintures et vernis. Le kit contient principalement le matériau de construction de base, les supports de construction et de nombreuses petites ou miniatures pièces et décorations. Cependant, ce travail vous donnera un aperçu des secrets de la construction navale, de l'histoire des véritables navires et peut souvent vous amener à une communauté de personnes partageant la même passion pour le modélisme naval.
Difficulté de construction 2
Les kits pour modérément avancés conviennent aux constructeurs qui ont déjà construit un modèle plus simple pour débutants et ont déjà des expériences de modélisme de base. Les modèles de cette difficulté sont plus élaborés, contiennent plus de détails et la construction est plus chronophage.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient un ensemble de pièces en contreplaqué, un ensemble de baguettes en bois de différentes sections, un blister avec de petites pièces, un ensemble de dessins et un manuel en slovaque pour la construction.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour la construction, nous recommandons d'acheter des outils, de la colle et des peintures.
Outils de modélisme et tapis
Pour construire des modèles de bateaux, des outils appropriés sont nécessaires. Nous recommandons un excellent ensemble d'outils Modelcraft pour les modélistes de bateaux (ensemble de 12 pièces), ou des outils Modelcraft pour modélistes (ensemble de 18 pièces). Nous recommandons également l'achat de pinces en nylon et d'épingles de modélisme indispensables. Pour le travail, la découpe précise, le collage des pièces et également comme protection de la table, nous recommandons un tapis de modélisme.
Colle et peintures
Pour le collage, nous recommandons de la colle universelle à dispersion et de la colle instantanée Robitronic moyenne 20ml. Pour la peinture, nous recommandons des peintures acryliques émaillées. Appliquez les peintures avec des pinceaux de qualité (pinceaux plats pour les surfaces, pinceaux ronds pour les détails).
Équipement minimum recommandé pour le modéliste naval :
- Couteau de modélisme ou scalpel
- Mini perceuse
- Forets de diamètres 0,5 à 3mm
- Papiers abrasifs de différentes granularités
- Ciseaux
- Pince à épiler
- Pinces à linge
- Crayon
- Règle
- Ensemble de lime à aiguille
- Machine à coudre pour coudre la voile