Türkmodel Panderma (Bandirma) 1878 1:87 kit
Caractéristiques :
Kit de maquette non flottante du navire Panderma (Bandirma) 1878 à l'échelle 1:87. Longueur du modèle 620 mm. La construction du navire est adaptée aux modélistes avancés. Le modèle contient des pièces pour la fabrication, comme une coque en contreplaqué en bois complétée par des lattes de revêtement et de pont. Les pièces en bois sont découpées avec précision et propreté au laser. De plus, le modèle contient des pièces de haute qualité en impression 3D résinée ainsi que des pièces de maquette et de construction. Le kit comprend un plan de construction.
Informations sur le modèle
Le navire a été construit par Mac Intyre Paisley-Hutson du chantier naval Cardett à Glasgow, comme un navire personnel et de fret. Le premier propriétaire, la société Dussey and Robinson Company, l'a nommé Torcadero et après 5 ans, l'a vendu à H. Psicha Preaus en Grèce. Le navire a été rebaptisé SS Kymi.
En 1890, le navire a été vendu à la société grecque Cap Anderadis, puis il a coulé et a été récupéré et vendu à Istanbul. En 1894, le navire a été mis en service par la société Ottoman Maritime Co. Son nom a été changé en Panderma (Bandirma) et il a fonctionné comme un navire postal dans la mer de Marmara.
La mission historique du navire s'est achevée le 19 mai 1919. Le fondateur de la République turque actuelle, Mustafa Kemal ATATURK, a voyagé avec lui à Samsun, d'où il a dirigé la guerre turque pour l'indépendance. En 1925, le navire a été démoli.
Emballage avec photo du modèle terminé
La boîte stylée avec photo du modèle terminé est soigneusement, élégamment et qualitativement conçue graphiquement et contient le nom, les données techniques et l'échelle du modèle.
Ce que vous trouverez dans l'emballage
En ouvrant le couvercle de la boîte, vous trouverez les pièces en bois du modèle en contreplaqué, un ensemble de lattes, de petites pièces enfermées dans des sachets, un ensemble de dessins et un manuel.
Ensemble de dessins
L'ensemble contient un manuel illustré complet du modèle avec des images des différents nœuds de construction et détails. Le dessin montre les assemblages de montage, leur complétion, y compris les mâts et le gréement ainsi que le lien des cordages. La procédure de construction multilingue régule de manière logique l'assemblage des différents composants.
Difficulté de construction 3
Les modèles de maquettes de navires pour les avancés nécessitent une expérience préalable dans la construction de modèles et la maîtrise des techniques des différentes étapes technologiques, telles que le collage, le pliage, la peinture, la couture des voiles, etc. Il est nécessaire de se repérer dans la documentation technique, de planifier les différentes étapes et l'ensemble du processus. Les détails éventuels doivent être étudiés et il faut compter sur le fait que la construction nécessite un certain degré de créativité et d'autonomie, car le manuel peut ne pas traiter de la fabrication de chaque détail.
Les modèles sont complets et détaillés, leur achèvement prend du temps et nécessite beaucoup de travaux de finition sur les pièces.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient des pièces pour la construction du navire : pièces en contreplaqué, lattes, pièces en bois découpées au laser, pièces de maquette en impression 3D, en plastique, en métal, etc., manuel illustré EN.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour la construction, nous recommandons d'acheter des outils, de la colle et des peintures.
Outils de modélisme et tapis
Pour la construction de modèles de navires, des outils appropriés sont nécessaires. Nous recommandons un excellent ensemble d'outils Modelcraft pour les modélistes navals (ensemble de 12 pièces), ou des outils Modelcraft pour modélistes (ensemble de 18 pièces). Nous recommandons également l'achat de pinces en nylon et d'épingles de modélisme indispensables. Pour le réglage, la découpe précise, le collage des pièces et également comme protection de la table, nous recommandons un tapis de modélisme.
Colle et peintures
Pour le collage, nous recommandons une colle dispersive universelle et de la colle instantanée Robitronic moyenne 20ml. Pour la peinture, nous recommandons des peintures acryliques émaillées. Appliquez les peintures avec des pinceaux de qualité (pinceaux plats pour les surfaces, pinceaux ronds pour les détails).
Équipement minimum recommandé pour le modéliste naval :
- Couteau de modélisme ou scalpel
- Mini perceuse
- Forets de diamètres 0,5 à 3 mm
- Papiers de verre de différentes granularités
- Ciseaux
- Pince à épiler
- Pinces à linge
- Crayon
- Règle
- Ensemble de lime à aiguille
- Machine à coudre pour coudre la voile