Vanguard Models HMS Sphinx 1775 1:64 kit
Caractéristiques :
Le kit du modèle de bateau Vanguard Models HMS Sphinx 1775 à l'échelle 1:64 est destiné aux modélistes navals expérimentés, avec un temps de construction estimé entre 400 et 800 heures. La construction est principalement en bois avec de nombreux petits accessoires, des pièces découpées au laser, des pièces imprimées en 3D. L'avantage est un manuel d'images détaillé étape par étape.
Le dernier kit de Vanguard Models. Il s'agit du design le plus complet à ce jour, qui contient un grand nombre de pièces découpées et gravées à l'avance réparties sur 33 panneaux principalement en bois de poirier, avec une structure de coque en MDF de haute qualité. Les ponts gravés au laser sont fabriqués en contreplaqué d'érable. Les mâts sont en bois de noyer.
Emballage avec photo du modèle terminé
La boîte stylée avec la photo du modèle terminé est soigneusement, élégamment et qualitativement conçue graphiquement et contient le nom, les spécifications techniques et l'échelle du modèle.
Ce que vous trouverez dans l'emballage
En ouvrant le couvercle de la boîte, vous trouverez des pièces en bois du modèle en contreplaqué, un ensemble de baguettes, de petites pièces enfermées dans des sachets, des pièces en laiton en tôle, de petites pièces de maquette, un ensemble de plans et un manuel détaillé illustré.
Ensemble de plans
Le set contient un ensemble complet de documentation de plans du modèle à l'échelle 1:1 avec des images des différents détails. Sur le plan, les assemblages de montage sont dessinés à l'échelle, leur complétion, y compris les mâts et les vergues, ainsi que la manière de lier les cordages. Une procédure de construction multilingue régule de manière générale l'assemblage logique des différents composants.
Caractéristiques
- Pièces découpées au laser en MDF et acétate transparent pour les fenêtres. Toutes les parties visibles sont découpées au laser à partir de plaques de bois de poirier
- Échelles et grilles découpées au laser en bois de poirier
- Planches d'érable découpées au laser et gravées avec des détails
- Toutes les surfaces au-dessus et en dessous du pont sont découpées à l'avance. Même les poutres principales sont pré-découpées
- 5 arcs en laiton photo-gravé
- Canons imprimés en 3D de 9 livres avec haute résolution (noir) accompagnés de boulets de canon en acrylique noir
- Les ouvertures pour les armes sont usinées dans les cadres
- Coque à double bord en bois de tilleul pour la première couche et en bois de poirier pour la seconde couche
- Bois de noyer pour le mât et les vergues
- Fils noirs et naturels, tous les blocs et œillets nécessaires
- Le guide de construction entièrement en couleur est jusqu'à présent le plus complet, avec vingt-trois plans de construction contenant tous les dessins des mâts et des cordages.
- Décoration très détaillée de la partie arrière et figurine de la Sphinx imprimée en 3D
- Lanternes imprimées en 3D à l'arrière, avec vitrage
- Trois bateaux très détaillés en bois de poirier
- Cabines arrière avec un sol en damier
- Chaîne noire fine pour les gouvernails
- Chaudière de bateau très détaillée
- La fabrication de chaque kit Sphinx prend au total 8 heures !
Histoire de la marque :
La société Vanguard Models a été fondée par le célèbre concepteur de modèles de bateaux Chris Watton, qui a contribué chez Amati aux derniers concepteurs de modèles de bateaux, notamment dans la série Victory Models. Maintenant, en tant que fabricant indépendant, il réalise systématiquement son ambition d'une fidélité maximale à l'original et de la plus haute qualité des matériaux. Il a introduit sans compromis la fabrication de pièces en bois noble avec gravure au laser et il est également important pour lui de produire des instructions de construction parfaites avec des centaines de photos en couleur afin que les modèles soient un plaisir à construire même pour les modélistes inexpérimentés. La haute qualité des matériaux et la conception réfléchie en valent vraiment la peine.
Difficulté de construction 4
La construction de modèles de bateaux avec une difficulté de construction Expert ne devrait être entreprise que par des modélistes expérimentés ayant une riche expérience de construction, qui ont une compréhension complète du sujet et maîtrisent toutes les technologies et procédures de travail lors de la construction de maquettes statiques de bateaux. Il est également nécessaire d'avoir de l'expérience dans le traitement de différents matériaux, le collage, la peinture et l'orientation dans les plans et l'établissement de ses propres procédures de construction. Il est supposé que le constructeur peut rechercher ou se procurer encore plus de documents détaillés pour un bateau spécifique et les appliquer à la construction. Le manuel ici est seulement un guide d'orientation pour la procédure de construction.
Ces modèles sont très complets et détaillés avec une qualité presque muséale, que les modélistes expérimentés construisent pendant des mois voire des années.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient des pièces en bois découpées au laser, des planches, des ponts, des mâts, des pièces imprimées en 3D, des décorations, des accessoires en laiton, des fils, des pièces de maquette. Un manuel illustré détaillé avec une description en anglais EN et des plans de construction.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour la construction, nous recommandons d'acheter des outils, de la colle et des peintures.
Outils de modélisme et tapis
Pour la construction de modèles de bateaux, des outils appropriés sont nécessaires. Nous recommandons un excellent ensemble d'outils Modelcraft pour modélistes navals (ensemble de 12 pièces), ou des outils Modelcraft pour modélistes (ensemble de 18 pièces). Nous recommandons également l'achat de pinces en nylon et d'épingles de modélisme indispensables. Pour le réglage, la découpe précise, le collage des pièces et également comme protection de la table, nous recommandons un tapis de modélisme.
Colle et peintures
Pour le collage, nous recommandons de la colle universelle à dispersion et de la colle instantanée Robitronic moyenne 20ml. Pour la peinture, nous recommandons des peintures acryliques. Appliquez les peintures avec des pinceaux de qualité (pinceaux plats pour les surfaces, pinceaux ronds pour les détails).
Équipement minimum recommandé pour le modéliste naval :
- Couteau de modéliste ou scalpel
- Mini perceuse
- Forets de diamètres 0,5 à 3mm
- Papiers abrasifs de différentes granularités
- Ciseaux
- Pince à épiler
- Pinces à linge
- Crayon
- Règle
- Ensemble de lime à aiguille
- Machine à coudre pour coudre la voile