Seachem Alerts Combo Pack
Ensemble de deux tests de base pour votre aquarium.
L'ensemble comprend Seach pH Alert et Seach Amoniak Alert.
Caractéristiques principales des tests :
pH Alert Amoniak Alert
- Surveille en permanence le pH dans les aquariums d'eau douce
- Dure 4 fois plus longtemps que les produits concurrents
- Plus de tubes à essai ni de bandelettes de test
- Affiche en continu la concentration actuelle d'ammoniac
- Plus de longues mesures avec des tubes à essai
- Pour aquariums marins et d'eau douce
- Technologie spéciale de la société Seach
Spécifications détaillées des tests :
Seach pH Alert:
Seach pH Alert est un test qui suffit de coller sur le verre de l'aquarium et il affichera en permanence la valeur actuelle du pH dans l'aquarium. Cela est possible grâce à un capteur développé directement dans les laboratoires Seach. La couleur changera en fonction du pH dans l'aquarium. La plage de mesure est de 5,4 à 8,0. Il n'est plus nécessaire d'utiliser des tubes à essai ou des bandelettes de test. Peut être utilisé uniquement dans des aquariums d'eau douce.
pH Alert fonctionne pendant 3 à 6 mois. Sa petite taille (3,8 x 6,3 cm) souligne sa discrétion. Il ne perturbera donc pas la vue de l'aquarium.
Mode d'emploi:
Il suffit de placer le test à n'importe quel endroit sur le verre. Lors de la première utilisation, attendez 30 minutes. Ensuite, il changera de couleur dans les 10 minutes suivant un changement de pH dans l'aquarium.
Évitez le contact des doigts avec le capteur, car la graisse les endommage. Ne pas utiliser de savon ou de produits de nettoyage agressifs pour le nettoyer. Pour une précision maximale, le test doit être lu sous la lumière du jour ou une lumière artificielle imitant la lumière du jour.
Seach Amoniak Alert:
Amoniak Alert suffit de le coller dans l'aquarium et vous verrez en permanence la concentration d'ammoniac libre et toxique dans l'aquarium. Selon la couleur du test, allant du jaune, vert au bleu, il est facile de déterminer la concentration actuelle d'ammoniac libre dans l'aquarium. L'utilisation est donc extrêmement simple et il n'est plus nécessaire de passer du temps à effectuer des tests avec des tubes à essai. Il détecte également des concentrations inférieures à 0,05 mg/l. Dans l'aquarium, il fonctionne toute l'année ! Il est adapté aux aquariums d'eau douce et marins.
Si l'ammoniac n'est pas présent dans l'aquarium, la couleur du test est jaune à très légèrement verte. Le capteur nouvellement acheté est à sec et montre donc une couleur verte. Après quelques jours dans l'eau, il commencera à afficher des valeurs correctes. Le capteur détecte une augmentation de la valeur d'ammoniac en environ 15 minutes. Une diminution de la valeur d'ammoniac est détectée en environ 4 heures.
Seach Amoniak Alert n'a pratiquement pas de concurrence et sa durée de fonctionnement est incroyable, soit un an. Il est petit et discret, donc il est presque invisible sur le bord de l'aquarium.
Mode d'emploi:
Si la valeur d'ammoniac libre dans l'aquarium atteint 0,02 mg/l, la couleur du test commencera à changer du jaune au vert clair. Il s'agit d'ammoniac libre, pas de celui sous forme ionisée. C'est l'ammoniac libre qui est toxique pour l'aquarium. Une concentration de 0,02 mg/l d'ammoniac libre correspond à une concentration de 0,25 mg/l d'ammoniac libre sous forme ionisée (ammoniac total) à pH 8,3 dans l'eau de mer. À pH 7,0 dans l'eau douce, cela correspond à 3,6 mg/l d'ammoniac total (libre et ionisé). La couleur vert clair avec l'inscription ALERT indique une concentration d'ammoniac libre de 0,05 mg/l. Alert signifie vigilant. La couleur verte ALARM indique 0,2 mg/l d'ammoniac libre et la valeur bleue TOXIC indique une concentration toxique de 0,5 mg/l.
Les organismes peuvent tolérer la concentration Alert pendant quelques jours, Alarm quelques jours selon leur sensibilité et Toxic signifie suffocation rapide. Comme premier secours, nous recommandons l'utilisation de Seachem Prime ou Seach AmGuard.
Entretien:
Aucun entretien spécial n'est requis. Il suffit de nettoyer le capteur avec une éponge douce pour enlever les algues. Ne touchez pas le capteur avec les mains, car la graisse de la peau l'endommage. N'utilisez pas de javel ou de savon pour le nettoyer. Avec le temps dans l'aquarium, sa précision augmente. Nous ne recommandons pas de le laisser constamment au sec, bien que cela ne lui fasse pas de mal. Lisez les couleurs sous la lumière du jour ou une lumière imitant la lumière du jour. La lumière rouge peut fausser la lecture des couleurs sur le test.
Questions fréquentes :
"Combien de temps Amoniak Alert fonctionnera-t-il ?"
Nous garantissons que le test fonctionnera au moins un an. Sa fonction peut être vérifiée en le plaçant près du goulot d'une bouteille d'ammoniac. Le test deviendra alors rapidement bleu pendant plusieurs heures.
"J'ai un autre test d'un autre fabricant qui me montre un danger d'ammoniac, mais votre test ne le fait pas. Pourquoi ? "
Votre deuxième test mesure probablement l'ammoniac total, pas seulement l'ammoniac libre toxique. L'ammoniac se compose d'ammoniac libre (NH3) et d'ammoniac ionisé (NH4-). La forme ionisée ne peut pas nuire à vos poissons, c'est pourquoi Seach Amoniak Alert ne mesure que l'ammoniac libre. Cependant, plus le pH dans l'aquarium est élevé, plus il y aura d'ammoniac libre dans l'aquarium.
"Seachem Prime détoxifie l'ammoniac, votre Amoniak Alert peut-il le mesurer aussi ?"
Oui, il peut. Après l'ajout de Seachem Prime comme premier secours, l'ammoniac libre sera indétectable. En effet, il sera transformé en une forme non toxique grâce à Seachem Prime. Cependant, si vous mesurez la quantité d'ammoniac après l'ajout de Prime avec un test qui mesure la quantité totale d'ammoniac (pas seulement sa forme toxique), vous mesurerez de l'ammoniac même après l'ajout de Prime (car celui-ci ne supprime que la forme toxique).