Seachem Flourish Iron 100 ml
Préparation hautement concentrée pour augmenter la quantité de fer dans l'aquarium.
En quoi est-elle différente de la concurrence ?
1) Fournit du fer directement, pas sous forme de chélates - absorption plus facile par les plantes
Elle fournit du fer sous forme de Fe2+, ce qui est plus avantageux que le fer chélaté EDTA, qui est sous forme de Fe3+. Les plantes préfèrent en effet le fer Fe2+. Pour cette raison, ce produit est beaucoup plus adapté que tous les autres sur le marché. La conversion du fer de la forme Fe3+ à Fe2+, qui est la plus facilement digestible pour elles, nécessite en effet un apport supplémentaire d'énergie, ce qui affaiblit les plantes.
2) C'est aussi une source de carbone
Le fer dans Seachem Iron est lié par des chaînes de carbone. Il sert donc également de source facile de carbone (tout comme les carbones liquides de type Seachem Flourish Excel). Cependant, il ne contient pas autant de carbone qu'Excel.
3) Haute concentration fait économiser de l'argent
Si vous souhaitez augmenter la concentration de fer dans un aquarium de 100 l de 0,1 mg / l, il suffit d'ajouter 1 ml de Flourish Iron. Pour les produits concurrents, il est souvent nécessaire d'ajouter beaucoup plus de ml. Flourish Iron dure donc beaucoup plus longtemps.
Dosage : Dosez 5 ml (un bouchon) pour 200 l d'eau d'aquarium ou autant que nécessaire pour maintenir la concentration de fer d'au moins 1 mg / l.
Questions fréquemment posées sur Seachem Flourish Iron :
"Pourquoi recommandez-vous d'utiliser simultanément Flourish Iron et Seachem Flourish ?"
Seachem Flourish est un engrais complet qui contient du fer, du potassium et d'autres nutriments. Il est dosé une fois par semaine. Cependant, il est préférable d'ajouter du fer quotidiennement. Si nous ajoutions Seachem Flourish quotidiennement, d'autres substances commenceraient à s'accumuler dans l'aquarium. Pour cette raison, nous recommandons de fertiliser 1 fois par semaine avec Flourish et chaque jour avec Seachem Flourish Iron pour un apport quotidien en fer.
"J'ai ajouté la dose recommandée de Flourish Iron dans mon aquarium, mais le test de fer ne montre aucun changement. Le fer ne s'est-il pas précipité ? Comment est-ce possible ? "
Nous sommes assez sûrs que tout le fer a été utilisé par les plantes. En effet, si le fer s'était précipité, vous verriez un brouillard dans l'aquarium et sur ses parois.
Le fer dans notre Flourish Iron est en effet fourni par un composé d'hydrate de carbone, qui est extrêmement facilement assimilable par les plantes. La grande majorité des autres marques sur le marché fournissent du fer sous forme de chélates, qui sont plus difficiles à digérer pour les plantes, donc elles ne les utilisent pas autant.