Seachem PhosGuard 250 ml
- Élimine les phosphates et les silicates
- Forme ronde des granulés pour un effet maximal
- Ne libère jamais de phosphates dans l'eau
PhosGuard élimine rapidement et en toute sécurité les phosphates et les silicates des aquariums marins et d'eau douce. Nous ne recommandons pas son utilisation dans les aquariums plantés où des phosphates sont ajoutés. PhosGuard a une très haute capacité et est fabriqué sous forme de granulés sphériques pour un maximum de circulation du milieu. Cela augmente encore son efficacité.
Impact sur les coraux
Récemment, des spéculations ont émergé selon lesquelles les médias éliminant les phosphates à base d'oxyde d'aluminium pourraient libérer de l'aluminium dans l'eau, ce qui aurait des effets néfastes sur les coraux. Cependant, ces hypothèses n'ont pas été étayées, c'est pourquoi nous avons testé PhosGuard à ce sujet dans notre laboratoire.
Nos tests ont été réalisés à la fois dans de l'eau salée et douce. Il a été prouvé qu'à pH 8,0 dans l'eau salée, les concentrations d'aluminium mesurées dans l'eau étaient nulles. À un pH très bas (5,3) et avec un surdosage triple de PhosGuard, des concentrations d'aluminium de 0,2 mg/l ont été mesurées. L'aluminium n'a donc été détecté que dans ces conditions extrêmes.
L'aluminium n'est pas facilement absorbé par les cellules, même avec un surdosage triple de la dose recommandée, les coraux mous dans les réservoirs de test ont prospéré sans problème (Sarcophyton). Vous trouverez un rapport détaillé sur le site www.seachem.com
Dosage
:Au contact de l'eau, il peut initialement dégager de la chaleur. Humidifiez-le d'abord en le plongeant dans un volume d'eau douce double de son volume. Ensuite, rincez-le. Placez-le dans n'importe quel filtre. Vous pouvez utiliser Seach The Bag. Utilisez 85 ml (1/3 tasse) pour 200 litres d'eau de mer ou 400 litres d'eau douce.
Laissez PhosGuard dans le filtre pendant 4 jours et mesurez les concentrations de phosphates et de silicates. Si la valeur souhaitée n'est pas atteinte, remplacez PhosGuard par un autre. Si la valeur est tombée en dessous de cette concentration, laissez PhosGuard dans le filtre jusqu'à ce qu'elle commence à remonter à nouveau. Ensuite, remplacez-le. Le surdosage n'est pas recommandé. PhosGuard ne libère jamais rien dans l'eau. Si vous n'avez plus besoin de réduire la concentration des substances, retirez PhosGuard, séchez-le et vous pouvez le réutiliser. Tant que les valeurs des phosphates et des silicates diminuent, PhosGuard n'est pas épuisé. Il est souvent préférable de l'utiliser à plusieurs reprises en plus petites quantités plutôt que de surdoser.
Questions fréquentes sur Seach PhosGuard :
"Comment dois-je utiliser PhosGuard ? Combien de temps dure-t-il pour absorber les phosphates ? "
Il est préférable de l'utiliser en petites quantités et de le remplacer régulièrement dans le filtre. Si la concentration de phosphates dans l'aquarium est élevée, PhosGuard peut les précipiter tous en quatre jours, mais il s'épuisera également en cinq jours. Pour maintenir cette concentration, laissez-le dans le filtre et sa durée d'épuisement sera bien sûr beaucoup plus longue. Testez régulièrement l'eau pour les phosphates et les silicates. Dès que leurs valeurs commencent à augmenter, vous saurez qu'il est temps de remplacer PhosGuard par un nouveau. Un changement de couleur en jaune indique la liaison de contaminants organiques, mais ne montre rien sur sa capacité à lier davantage de phosphates. Dès qu'il précipite les phosphates à zéro, il commence à absorber les silicates.
"Peut-on régénérer PhosGuard et le réutiliser ?"
Cela n'est malheureusement pas possible. Certains fabricants affirment que leur éliminateur de phosphates à base d'oxyde d'aluminium peut être régénéré à haute température. Malheureusement, ce n'est pas vrai. Cela découle probablement d'une mauvaise interprétation des fiches techniques fournies par les fournisseurs d'oxyde d'aluminium. Cela ne s'applique qu'à la purification des gaz, pas de l'eau.
"La société XXX affirme que je n'ai pas besoin de changer leur produit éliminant les phosphates pendant plusieurs mois. C'est mieux que de le changer plus régulièrement que ce que nécessite PhosGuard. "
Si cela est vrai, cela signifie une seule chose, à savoir que leur produit lie les phosphates très lentement. PhosGuard a une très haute capacité. En revanche, il atteint une très haute vitesse d'absorption des phosphates.
"Puis-je l'utiliser dans un réacteur ?"
Nous ne le recommandons pas, car son mouvement rapide à l'intérieur peut provoquer la libération de poussière de ses granulés. Il doit être placé dans un endroit avec un fort débit d'eau, mais pas de manière à pouvoir se déplacer librement.