Traxxas Rally 1:18 4WD RTR orange
Caractéristiques :
Modèle de voiture RC à prix abordable Latrax sous la marque Traxxas, qui conserve une excellente qualité et finition. Un puissant moteur à courant continu donne au modèle agilité et vitesse allant jusqu'à 30 km/h. La véritable expérience de conduite est complétée par la transmission 4WD, la suspension indépendante et les amortisseurs à ressorts. La construction robuste, associée au pare-chocs avant en mousse, résiste aux chocs violents et, si nécessaire, des pièces de rechange complètes sont disponibles pour le modèle. Un contrôle précis sans interférences est assuré par l'émetteur Latrax 2,4 Ghz.
Châssis de pointe du modèle
LaTrax Rally est un modèle de voiture RC de style Rally, à l'échelle 1:18 avec transmission intégrale 4WD. Le châssis du modèle est fabriqué en nylon renforcé de fibres. Grâce à sa conception réfléchie, son centre de gravité a été réduit au maximum, améliorant ainsi ses caractéristiques de conduite. Malgré ses petites dimensions, ce modèle RC est équipé comme de grandes voitures. Vous pouvez vous réjouir d'une suspension indépendante des roues, d'un amortissement par des amortisseurs et d'une distribution de puissance via le différentiel avant et arrière vers les arbres de transmission et ensuite vers les roues.
Différentiels
Comme pour les vraies voitures, ce modèle RC utilise un différentiel avant qui répartit le couple entre les roues et permet des vitesses différentes sur les roues avant lors du passage en courbe. Cela rend la conduite fluide et la voiture a d'excellentes caractéristiques de conduite. Pour une distribution parfaite de la puissance, le modèle est également équipé d'un différentiel arrière. Les différentiels sont équipés de pignons en nylon.
Amortisseurs
La suspension est réalisée à l'aide d'amortisseurs qui atténuent les irrégularités lors de la conduite.
Servo de direction
Servo numérique nano Traxxas servo 2065 avec moteur à courant continu et pignons en nylon. Le servo a un couple de 2,5 kg.cm et une vitesse de 0,20 s/60 ° @ 6,0 V. Pour la résistance à l'eau *, le boîtier du servo est équipé d'un joint d'étanchéité.
Moteur à courant continu
Le modèle est propulsé par un puissant moteur à courant continu de la série 370 avec 23 tours.
Régulateur électronique LaTrax
Le modèle est équipé d'un régulateur à courant continu LaTrax étanche*. Le régulateur offre un fonctionnement sensible et entièrement proportionnel du moteur. Des transistors MOSFET modernes à haute efficacité et faibles pertes sont utilisés dans l'électronique, pour des performances parfaites. Alimentation par batterie NiMH 6 cellules ou LiPo 2 cellules.
Le régulateur permet de régler 3 modes de conduite :
- Mode Sport : pleine puissance en avant et en arrière, frein.
- Mode Course : pleine puissance en avant et frein, marche arrière non disponible pour respecter les règles de certaines courses.
- Mode Entraînement : 50 % de puissance du régulateur en avant, 50 % de puissance en arrière, 100 % de frein. Ce mode est adapté pour une première familiarisation avec les caractéristiques de conduite du modèle ou pour les enfants.
Récepteur 2.4 GHz
Récepteur Latrax 2.4 GHz à trois canaux, assurant un contrôle sûr sans coupures. Appairage simple par un bouton. Indication de l'état par LED.
Émetteur volant LaTrax TQ
Le modèle est contrôlé par un ensemble RC volant proportionnel à deux canaux LaTrax TQ dans la bande 2.4 GHz - fonctionnement sans interférences. L'émetteur est alimenté par seulement 4 piles AA, vous pouvez également utiliser des batteries NiMH rechargeables en option.
L'émetteur dispose d'un bouton rotatif pour régler la direction des roues (c'est-à-dire pour que le modèle aille tout droit lorsque le volant est en position centrale). L'indication de l'état des batteries dans l'émetteur est indiquée par une LED. L'émetteur permet de régler l'inversion sur le canal de gaz et de direction (si vous souhaitez utiliser l'émetteur pour contrôler d'autres modèles).
Caractéristiques du modèle de voiture RC Traxxas Rally 1:18
- La voiture RC est entièrement assemblée et prête à rouler
- Design de carrosserie réussi
- Le châssis du modèle est fabriqué en nylon renforcé de fibres
- Transmission 4WD, deux différentiels, entraînement par moteur à courant continu de la série 370.
- Régulateur étanche*, trois modes de conduite, prise en charge des batteries LiPo
- Servo de direction étanche* Traxxas 2065
- Le paquet comprend une batterie NiMH 6 cellules 1200 mAh
- Ensemble RC volant à deux canaux 2.4 GHz
- Possibilité de tuning - amortisseurs à huile en aluminium, arbre central à sens unique, éliminateur de différentiel.
- Les pneus sont fabriqués à partir d'un mélange doux pour une excellente adhérence.
- Les pièces rotatives du modèle sont montées sur des roulements à glissement
* Les informations sur la spécification d'étanchéité se trouvent dans le mode d'emploi. Des conseils et astuces pour le fonctionnement dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient un modèle de voiture RC Traxxas Rally 1:18 4WD entièrement assemblé à distance avec les composants installés : régulateur Latrax, moteur 23T de la série 370, servo de direction numérique 2065A, récepteur LaTrax 2.4 GHz. Émetteur 2 canaux 2.4 GHz, batterie NiMH 6.0 V 1200 mAh, 4x piles AA pour l'émetteur. Manuel en SK et mode d'emploi en EN, FR.
Pour le faire fonctionner, vous avez besoin d'un chargeur, par exemple USB EZ-Peak USB-C 40W, ou le chargeur Traxxas EZ-Peak 50W.
Nous recommandons d'acheter :
Pour le mettre en service, il est nécessaire d'ajouter un chargeur pour la batterie d'entraînement incluse.
Chargeurs recommandés
- Chargeur universel USB EZ-Peak USB-C 40W. ( + nous recommandons pour une pleine puissance de charge - adaptateur secteur USB-C Traxxas 45W et câble USB-C Traxxas 100W 1.5m )
- Chargeur universel secteur Traxxas EZ-Peak Plus 50W.
Batteries de rechange recommandées
Pour prolonger le temps de conduite, nous recommandons d'acquérir une batterie supplémentaire. Pour une utilisation normale et pour les enfants, nous recommandons d'acheter une autre batterie NiMH.
- Batterie de rechange NiMH Traxxas 7.4 V 1200 mAh.
Support
Un support rotatif en aluminium avec un coussin pour les modèles 1:16 - 1:18 sera un excellent complément à votre table de service ou étagère d'exposition. Le support facilite l'entretien du modèle tout en empêchant la déformation (écrasement) des pneus lors d'un stockage prolongé.
Tapis de travail
Tapis de travail 91x51cm, pour l'entretien des modèles RC et d'autres travaux de modélisme. Protège la table de travail, résistant aux produits chimiques. Compartiments pratiques pour organiser les pièces et les outils.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Traxxas, vous avez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures.
La colle pour vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite empêchent le desserrage de l'assemblage vissé. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement l'assemblage vissé avec un couple approprié sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !
La colle pour pneus est utilisée pour coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et, une fois durcie, la colle reste flexible. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour des jantes dans le pneu !
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légers fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est mauvais, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans l'offre de pièces de tuning, des tiges avec un revêtement extrêmement dur TiN (nitrure de titane) sont fournies pour tous les amortisseurs. Vous pouvez facilement reconnaître les tiges avec un revêtement TiN par leur couleur or-vert.