Traxxas TRX-4M Chevrolet K10 1979 1:18 RTR bleu
Caractéristiques :
Vivez un grand plaisir avec le modèle réduit de voiture RC Traxxas TRX-4M Chevrolet K10 1979, qui se glisse facilement dans un sac à dos et vous offre de nombreuses heures de divertissement, que ce soit à la maison, dans le jardin ou en tout-terrain. Le modèle est en version High Trail Edition et est équipé d'un kit d'élévation d'usine pour une garde au sol plus élevée, complété par des pneus plus grands, pour encore meilleures capacités tout-terrain. Ce modèle haut de gamme à l'échelle compacte 1:18 conserve d'excellentes caractéristiques de conduite des modèles plus grands à l'échelle 1:10. Avec une transmission 4x4 et une carrosserie détaillée sous licence, vous surmonterez tous les obstacles avec aisance et style. Tout le nécessaire est inclus dans l'emballage, y compris un chargeur USB et une batterie LiPo 7.4 V 750 mAh offrant jusqu'à 60 minutes de temps de conduite.
La vente des versions rouge et bleue commencera le 15.09.2023. La version noire sera disponible en décembre.
Le châssis allongé TRX-4M élimine tous les défauts des petits modèles et se lance sur la piste entièrement équipé d'un cadre en métal, d'une suspension à 4 points, d'amortisseurs à huile, d'un angle de braquage de 45°, d'une garde au sol encore plus élevée, de puissance et de robustesse Traxxas. Comme pour les autres modèles, une large gamme d'accessoires, de pièces de tuning et de pièces de rechange complètes est disponible.
La carrosserie sous licence est réalisée dans les moindres détails avec une précision de maquette, y compris des éléments chromés et un cadre de protection de la benne. Que ce soit sur la piste ou exposé sur une étagère, le modèle aura toujours un aspect incroyable. Les dernières innovations sous la forme d'une carrosserie sans clips sont également présentes ici, et le démontage de la carrosserie à l'aide d'un crochet caché ne prend qu'une seconde. Pour les sorties nocturnes, un éclairage LED impressionnant est installé dans les phares avant.
Pour le modèle, une nouvelle unité de contrôle ECM-2.5 et un moteur à courant continu puissant 180 87T ont été développés. L'unité intègre tous les avantages des modèles TRX, tels que la conception étanche, le choix entre 3 modes de conduite et la possibilité d'installer un éclairage ProScale (vendu séparément) avec des fonctions d'éclairage réalistes comme sur une vraie voiture.
Aperçu des nouveautés
Garde au sol plus élevée
Le kit d'élévation Long Arm TRX-4M installé en usine augmente la garde au sol de 35 % pour une meilleure capacité de franchissement. Un châssis allongé de 18 mm est installé avec un empattement allongé à 162 mm, assurant des proportions authentiques et une plus grande stabilité.
Pneus plus grands
Les pneus Mickey Thompson® Baja Pro™ XS d'un diamètre de 2.4" sont 4.9 mm plus grands que les pneus standard du TRX-4M. Associés à des roues chromées à huit trous, ils créent un look agressif avec une posture élevée.
Carrosserie avec phares LED
La carrosserie finement détaillée avec des fenêtres transparentes, des éléments chromés et un cadre de protection de la benne est équipée d'un éclairage LED dans les phares avant. Le modèle est également prêt pour l'installation d'un éclairage Pro Scale (vendu séparément). Le système de fixation sans clips est conservé.
Châssis en métal allongé
Le châssis allongé avec un empattement plus long est constitué de deux profils en acier en forme de C reliés par des traverses en plastique, assurant une construction rigide minimisant le torsion. Les composants plus lourds, tels que la batterie et le moteur, sont placés au bas du châssis pour maintenir un centre de gravité bas. Des tours d'amortisseurs plus basses et un support d'unité de contrôle sont utilisés pour l'installation d'une carrosserie de type pick-up.
Tours d'amortisseurs plus basses
Le modèle avec le kit Long Arm Lift Kit installé comprend des tours d'amortisseurs plus basses, augmentant ainsi la garde au sol du châssis. Le support de l'unité de contrôle est abaissé pour permettre l'utilisation d'une carrosserie de type pick-up.
Suspension pour Trial
Le TRX-4M utilise une suspension sophistiquée à 4 points avec des essieux rigides, des tirants robustes et des embouts à rotule.
Transmission 4x4
La transmission 4x4 est réalisée par le biais de différentiels rigides. Pour un fonctionnement extrêmement fluide, des joints CV parallèles sont utilisés sur l'essieu avant.
Arbres de transmission télescopiques
Les arbres de transmission centraux télescopiques permettent un mouvement complet de la suspension et sont également équipés de joints CV parallèles.
Angle de braquage de 45°
L'angle de braquage des roues avant de 45° confère au modèle un rayon de braquage exceptionnellement petit et une grande maniabilité, adaptée à la conduite en intérieur ou lors de parcours d'obstacles. Par rapport à d'autres modèles de cette taille, le TRX-4M a un rayon de braquage jusqu'à 50 % plus petit.
Amortisseurs à huile GTM
Le TRX-4M est équipé d'amortisseurs GTM entièrement remplis d'huile pour une conduite fluide et des caractéristiques de conduite réalistes. Les amortisseurs absorbent les chocs et la conduite est merveilleusement fluide sans rebond.
- Ajustement facile de la précharge des ressorts avec des rondelles
- Long débattement des amortisseurs avec remplissage d'huile
- Double joints toriques pour l'étanchéité
Démontage facile de la batterie
Le système de fixation de la batterie dans le compartiment à l'aide d'une sangle en caoutchouc est un petit détail qui simplifie et accélère considérablement le remplacement de la batterie. La sangle en caoutchouc maintient également la batterie fermement en place.
Roues et pneus tout-terrain
Sur des jantes chromées de 1" à huit trous sont collés des pneus plus grands de 2.4" Mickey Thompson® Baja Pro™ XS avec un motif agressif pour un look incroyable et une meilleure traction. L'écrou est hexagonal de 7 mm.
Support d'attelage
L'emballage comprend un support allongé sur lequel il est possible d'installer un attelage pour remorque. La remorque, y compris l'attelage, est disponible en tant que pièce de tuning (vendue séparément).
Carrosserie sous licence
La carrosserie est fabriquée en plastique ABS, qui est durable et permet un haut niveau de détails. Elle comprend des éléments chromés tels que la grille avant, les pare-chocs avant et arrière, les rétroviseurs latéraux, les poignées et le cadre de protection de la benne. Un éclairage LED impressionnant est installé dans les phares avant, qui peut être étendu en option (non inclus dans l'emballage) avec un éclairage pour le cadre de protection de la benne et un éclairage multifonction ProScale. Le montage et le démontage de la carrosserie sont simples grâce au système de verrouillage.
Servo de direction
Servo numérique nano Traxxas 2065T avec moteur à courant continu. Le servo a un couple de 2.5 kg.cm et une vitesse de 0.20 s/60°@ 6.0 V. Pour la résistance à l'eau*, le boîtier du servo est équipé d'un joint. Les engrenages sont en nylon et pour une haute résistance, la roue principale des engrenages est en métal.
Moteur puissant
Le moteur à courant continu Titan 180 87T offre une large plage de fonctionnement, des bas régimes pour la conduite technique, jusqu'à une vitesse plus élevée pour les passages rapides. Le jeu entre les dents est précisément défini et ne nécessite pas d'ajustement.
Unité de contrôle
La nouvelle unité de contrôle ECM-2.5 intègre le régulateur et le récepteur. L'électronique est protégée dans un boîtier étanche*. Elle comprend des fonctions : LVD – protection contre la décharge excessive de la batterie LiPo, réglage facile d'un bouton EZ-Set et 3 modes de conduite spéciaux.
Alimentation max. 2S LiPo. BEC puissant avec une tension de 6 V pour le servo. Contrôle précis et fiable à une fréquence de 2.4 GHz. L'unité est prête pour la connexion de l'éclairage ProScale. Elle peut être appairée avec des émetteurs TQi - juste un réglage de base.
Modes de conduite :
- Mode Sport – accélérateur, marche arrière et frein (sans frein automatique au point mort)
- Mode Trail - accélérateur, marche arrière et frein (frein progressif au point mort), adapté pour les descentes
- Mode Crawler – accélérateur, frein instantané au point mort, permettant de passer en marche arrière sans double pression. Adapté pour la conduite technique
Kit RC Traxxas TQ
Le modèle est contrôlé par une télécommande proportionnelle à deux canaux Traxxas TQ, fonctionnant dans la bande de 2.4 GHz - fonctionnement sans interférence. L'émetteur est alimenté par seulement 4 piles AA.
Sur l'émetteur, il y a un bouton rotatif pour régler la direction (pour que le modèle aille tout droit lorsque le volant est en position centrale). L'état des batteries de l'émetteur est indiqué par une LED. Il est possible de régler l'inversion sur le canal de l'accélérateur et de direction sur l'émetteur.
Batterie
La batterie LiPo 2S 750 mAh fournie offre une puissance efficace pour jusqu'à 1 heure de fonctionnement. Le connecteur spécialement conçu se branche directement sur l'unité de contrôle.
Chargeur USB
Le paquet comprend un chargeur USB pour un chargement pratique. Le connecteur ID spécialement conçu est sûr et empêche un branchement incorrect. L'état de charge est affiché à l'aide d'une LED sur le chargeur. Bien que le chargeur puisse être alimenté par n'importe quelle sortie USB-A, pour un chargement rapide avec un courant allant jusqu'à 2A, il est nécessaire d'avoir une source USB suffisamment puissante, voir nous recommandons d'acheter.
Caractéristiques du modèle RC de la voiture Traxxas TRX-4M Chevrolet K10 1979 1:18
- Kit Long Arm Lift Kit installé pour une garde au sol plus élevée de 35%
- Pneus plus grands de 2.4" Mickey Thompson® Baja Pro™ XS
- Châssis et empattement allongés
- Le modèle est entièrement assemblé et prêt à rouler
- Carrosserie sous licence finement détaillée Chevrolet K10 1979 en ABS
- Composants chromés de la carrosserie, y compris le cadre de protection de la benne
- Fixation de carrosserie sans clips
- Phares avant avec LED
- Profils en métal du châssis
- Suspension à 4 points des essieux
- Transmission 4x4, différentiel rigide, joints CV parallèles
- Braquage des roues avant de 45° des deux côtés
- Amortisseurs à huile GTM
- Jantes chromées de 1" avec pneus tout-terrain, hex 7 mm
- Moteur à courant continu puissant 180 87T
- Unité de contrôle avec trois modes de conduite, émetteur précis TQ
- Servo de direction puissant avec roue principale en métal
- Batterie et chargeur USB
- Électronique étanche*
- Temps de conduite jusqu'à 60 min
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour le fonctionnement dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC de la voiture Traxxas TRX-4M Chevrolet K10 1979 High Trail Edition avec des composants installés : moteur à courant continu Titan 180 87T, unité de contrôle ECM-2.5, servo de direction 2065T. Émetteur Traxxas TQ, batterie LiPo 7.4V 750 mAh, chargeur USB. Accessoires : clés Allen (1.5, 2 mm), clé cruciforme, rondelles pour ressorts, support allongé avec attelage. Manuel en CZ et manuel en EN, DE, FR, SP.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Tout pour le fonctionnement est inclus dans l'emballage, il suffit d'ajouter 4 piles AA pour l'émetteur. Nous recommandons de charger le chargeur USB avec une source USB puissante.
Batteries de rechange recommandées
Pour prolonger le temps de conduite, nous recommandons d'acheter une batterie supplémentaire.
- Batterie Traxxas 2S LiPo 750 mAh
- Pour un temps