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Description du produit

Traxxas TRX-4M Chevrolet K10 1979 1:18 RTR rouge

Caractéristiques :

Vivez un grand plaisir avec le petit modèle RC de la voiture Traxxas TRX-4M Chevrolet K10 1979, qui se glisse facilement dans un sac à dos et vous offrira de nombreuses heures de divertissement, que ce soit à la maison, dans le jardin ou en tout-terrain. Le modèle est en version High Trail Edition et est équipé d'un kit d'élévation d'usine pour une garde au sol plus élevée, complété par des pneus plus grands, pour encore meilleures capacités tout-terrain. Ce modèle haut de gamme à l'échelle compacte 1:18 conserve d'excellentes caractéristiques de conduite des modèles plus grands 1:10. Avec une transmission 4x4 et une carrosserie détaillée sous licence, vous surmonterez tous les obstacles avec aisance et style. Tout le nécessaire est inclus dans l'emballage, y compris un chargeur USB et une batterie LiPo 7.4 V 750 mAh offrant jusqu'à 60 minutes de temps de conduite.

La vente des versions rouge et bleue commencera le 15.9.2023. La version noire sera disponible en décembre.

Le châssis allongé TRX-4M élimine tous les défauts des petits modèles et se lance sur la piste entièrement équipé d'un cadre en métal, d'une suspension à 4 points, d'amortisseurs à huile, d'un angle de braquage de 45°, d'une garde au sol encore plus élevée, de puissance et de robustesse Traxxas. Comme pour les autres modèles, une large gamme d'accessoires, de pièces de tuning et de pièces de rechange complètes est disponible.

La carrosserie sous licence est réalisée dans les moindres détails avec une précision de maquette, y compris des éléments chromés et un cadre de protection de la benne. Que ce soit sur la piste ou exposé sur une étagère, le modèle aura toujours fière allure. Les dernières innovations sous forme de carrosserie sans clips sont également présentes ici, et le démontage de la carrosserie à l'aide d'un crochet caché ne prend qu'une seconde. Pour les sorties nocturnes, un éclairage LED impressionnant est installé dans les phares avant.

Pour le modèle, une nouvelle unité de contrôle ECM-2.5 et un puissant moteur à courant continu 180 87T ont été développés. L'unité intègre tous les avantages des modèles TRX, tels que la conception étanche, le choix entre 3 modes de conduite et la possibilité d'installer un éclairage ProScale (vendu séparément) avec des fonctions d'éclairage réalistes comme sur une vraie voiture.

Aperçu des nouveautés
Garde au sol plus élevée

Le kit d'élévation Long Arm TRX-4M installé en usine augmente la garde au sol de 35 % pour une meilleure capacité de franchissement. Un châssis 18 mm plus long est installé avec un empattement allongé à 162 mm, assurant des proportions authentiques et une plus grande stabilité.

Pneus plus grands

Les pneus Mickey Thompson® Baja Pro™ XS d'un diamètre de 2.4" sont 4.9 mm plus grands que les pneus standard du TRX-4M. Associés à des roues chromées à huit trous, ils créent un look agressif avec une posture élevée.

Carrosserie avec phares LED

La carrosserie finement détaillée avec des fenêtres transparentes, des éléments chromés et un cadre de protection de la benne est équipée d'un éclairage LED dans les phares avant. Le modèle est également prêt pour l'installation d'un éclairage Pro Scale (vendu séparément). Le système de fixation sans clips est conservé.

Châssis en métal allongé

Le châssis allongé avec un empattement plus long est constitué de deux profils en acier en forme de C reliés par des traverses en plastique, assurant une construction rigide minimisant le torsion. Les composants plus lourds, tels que la batterie et le moteur, sont placés au bas du châssis pour maintenir un centre de gravité bas. Des tours d'amortisseurs plus bas et un support d'unité de contrôle sont utilisés pour l'installation d'une carrosserie de type pick-up.

Tours d'amortisseurs plus bas

Le modèle avec le kit Long Arm Lift installé comprend des tours d'amortisseurs plus bas, augmentant ainsi la garde au sol du châssis. Le support de l'unité de contrôle est abaissé pour permettre l'utilisation d'une carrosserie de type pick-up.

Suspension pour Trial

Le TRX-4M utilise une suspension sophistiquée à 4 points avec des essieux rigides, des tirants robustes et des embouts à rotule.

Transmission 4x4

La transmission 4x4 est réalisée par le biais de différentiels rigides. Pour un fonctionnement extrêmement fluide, des joints CV parallèles sont utilisés sur l'essieu avant.

Arbres de transmission télescopiques

Les arbres de transmission centraux télescopiques permettent un mouvement complet de la suspension et sont également équipés de joints CV parallèles.

Angle de braquage de 45°

L'angle de braquage des roues avant de 45° confère au modèle un rayon de braquage exceptionnellement court et une grande maniabilité, adaptée à la conduite en intérieur ou lors de parcours d'obstacles. Par rapport à d'autres modèles de cette taille, le TRX-4M a un rayon de braquage jusqu'à 50 % plus petit.

Amortisseurs à huile GTM

Le TRX-4M est équipé d'amortisseurs GTM entièrement remplis d'huile pour une conduite fluide et des caractéristiques de conduite réalistes. Les amortisseurs absorbent les chocs et la conduite est merveilleusement fluide sans rebond.

  • Ajustement facile de la précharge des ressorts avec des rondelles
  • Long parcours des amortisseurs avec remplissage d'huile
  • Double joints toriques pour l'étanchéité
Démontage facile de la batterie

Le système de fixation de la batterie dans le compartiment à l'aide d'une sangle en caoutchouc est un petit détail qui simplifie et accélère considérablement le remplacement de la batterie. La sangle en caoutchouc maintient également la batterie fermement en place.

Roues et pneus tout-terrain

Sur des jantes chromées de 1" avec huit trous, sont collés des pneus plus grands de 2.4" Mickey Thompson® Baja Pro™ XS avec un motif agressif pour un look incroyable et une meilleure traction. L'écrou est hexagonal de 7 mm.

Support de remorque

Le contenu de l'emballage comprend un support allongé sur lequel il est possible d'installer un attelage pour remorque. La remorque, y compris l'attelage, est disponible en tant que pièce de tuning (vendue séparément).

Carrosserie sous licence

La carrosserie est fabriquée en plastique ABS, qui est durable et permet un haut niveau de détails. Elle comprend des éléments chromés tels que la grille avant, le pare-chocs avant et arrière, les rétroviseurs latéraux, les poignées et le cadre de protection de la benne. Un éclairage LED impressionnant est installé dans les phares avant, qui peut être étendu en option (non inclus dans l'emballage) avec un éclairage du cadre de protection de la benne et un éclairage multifonction ProScale. Le montage et le démontage de la carrosserie sont simples grâce au système de verrouillage.

Servo de direction

Servo numérique nano Traxxas 2065T avec moteur à courant continu. Le servo a un couple de 2.5 kg.cm et une vitesse de 0.20 s/60°@ 6.0 V. Pour la résistance à l'eau*, le boîtier du servo est équipé d'un joint. Les engrenages sont en nylon et pour une haute résistance, la roue principale des engrenages est en métal.

Moteur puissant

Le moteur à courant continu Titan 180 87T offre une large plage de fonctionnement, des bas régimes pour la conduite technique, jusqu'à une vitesse plus élevée pour les passages rapides. Le jeu entre les dents est précisément défini et ne nécessite pas d'ajustement.

Unité de contrôle

La nouvelle unité de contrôle ECM-2.5 intègre le régulateur et le récepteur. L'électronique est protégée dans un boîtier étanche*. Elle comprend des fonctions : LVD – protection contre la décharge excessive de la batterie LiPo, réglage facile d'une seule touche EZ-Set et 3 modes de conduite spéciaux.

Alimentation max. 2S LiPo. BEC puissant avec une tension de 6 V pour le servo. Contrôle précis et fiable à une fréquence de 2.4 GHz. L'unité est prête à se connecter à l'éclairage ProScale. Elle peut être appairée avec des émetteurs TQi - seulement réglage de base.

Modes de conduite :

  • Mode Sport – accélérateur, marche arrière et frein (sans frein automatique au point mort)
  • Mode Trail - accélérateur, marche arrière et frein (frein progressif au point mort), adapté pour les descentes
  • Mode Crawler – accélérateur, frein instantané au point mort, permettant de passer en marche arrière sans double pression. Adapté pour la conduite technique
Kit RC Traxxas TQ

Le modèle est contrôlé par une télécommande proportionnelle à deux canaux Traxxas TQ, fonctionnant dans la bande de 2.4 GHz - fonctionnement sans interférence. L'émetteur est alimenté par seulement 4 piles AA.

Sur l'émetteur, il y a un bouton rotatif pour régler la direction (pour que le modèle aille tout droit lorsque le volant est en position centrale). L'état des batteries de l'émetteur est indiqué par une LED. Il est possible de régler l'inversion sur le canal de l'accélérateur et de direction sur l'émetteur.

Batterie

La batterie LiPo 2S 750 mAh fournie offre une puissance efficace pour jusqu'à 1 heure de fonctionnement. Le connecteur spécialement conçu se branche directement sur l'unité de contrôle.

Chargeur USB

Le contenu de l'emballage comprend un chargeur USB pour un chargement pratique. Le connecteur ID spécialement conçu est sûr et empêche les connexions incorrectes. L'état de charge est affiché à l'aide d'une LED sur le chargeur. Bien que le chargeur puisse être alimenté par n'importe quelle sortie USB-A, pour un chargement rapide avec un courant allant jusqu'à 2A, il est nécessaire d'avoir une source USB suffisamment puissante, voir nous recommandons d'acheter.

Caractéristiques du modèle RC de la voiture Traxxas TRX-4M Chevrolet K10 1979 1:18
  • Kit Long Arm Lift installé pour une garde au sol plus élevée de 35%
  • Pneus plus grands de 2.4" Mickey Thompson® Baja Pro™ XS
  • Châssis et empattement allongés
  • Le modèle est entièrement assemblé et prêt à rouler
  • Carrosserie sous licence finement détaillée Chevrolet K10 1979 en ABS
  • Composants chromés de la carrosserie, y compris le cadre de protection de la benne
  • Fixation sans clips de la carrosserie
  • Phares avant avec LED
  • Profils en métal du châssis
  • Suspension à 4 points des essieux
  • Transmission 4x4, différentiel rigide, joints CV parallèles
  • Angle de braquage des roues avant de 45° des deux côtés
  • Amortisseurs à huile GTM
  • Jantes chromées de 1" avec pneus tout-terrain, hex 7 mm
  • Moteur à courant continu puissant 180 87T
  • Unité de contrôle avec trois modes de conduite, émetteur TQ précis
  • Servo de direction puissant avec roue principale en métal
  • Batterie et chargeur USB
  • Électronique étanche*
  • Temps de conduite jusqu'à 60 min

* Les informations sur la spécification d'étanchéité se trouvent dans le mode d'emploi. Des conseils et astuces pour le fonctionnement dans des environnements humides se trouvent dans le blog.

Contenu de l'emballage :

L'emballage comprend le modèle RC de la voiture Traxxas TRX-4M Chevrolet K10 1979 High Trail Edition avec les composants installés : moteur à courant continu Titan 180 87T, unité de contrôle ECM-2.5, servo de direction 2065T. Émetteur Traxxas TQ, batterie LiPo 7.4V 750 mAh, chargeur USB. Accessoires : clés Allen (1.5, 2 mm), clé cruciforme, rondelles pour ressorts, support allongé avec attelage. Manuel en CZ et manuel en EN, DE, FR, SP.

Nous recommandons d'acheter :

Tout ce qui est nécessaire au fonctionnement est inclus dans l'emballage, il suffit d'ajouter 4 piles AA pour l'émetteur. Nous recommandons de charger le chargeur USB avec une source USB puissante.

Batteries de rechange recommandées

Pour prolonger le temps de conduite, nous recommandons d'acheter une autre batterie identique, qui est incluse dans l'emballage.

  • Batterie Traxxas 2S LiPo 750 mAh

Pour charger à pleine puissance, nous recommandons d'alimenter le chargeur USB avec un adaptateur USB universel réseau puissant (source).

Chargeurs universels Traxxas + port de charge

Pour un chargement rapide à pleine puissance et la possibilité de mettre la batterie en mode de stockage (60 % de charge de la batterie), ce qui prolonge considérablement la durée de vie de la batterie, nous recommandons d'acheter un chargeur universel Traxxas avec un port de charge iD pour la connexion.

Le port de charge iD permet de connecter la batterie Traxxas du modèle TRX-4M à un chargeur universel Traxxas EZ-Peak iD et d'obtenir toutes les options de charge et fonctions comme pour les autres batteries Traxxas. Dans le connecteur du port, un chip intégré permet au chargeur Traxxas de reconnaître automatiquement et de régler tous les paramètres de charge de la batterie. Plus d'informations ici.

Chargeurs universels

  • Chargeur Traxxas EZ-Peak 50W avec une sortie + Port de charge iD
  • Chargeur Traxxas EZ-Peak Live 100W avec une sortie et possibilité de connexion Bluetooth au téléphone + Port de charge iD

D'autres chargeurs universels Traxxas sont disponibles dans les accessoires.

Éclairage

Pour un look époustouflant et de nouvelles fonctionnalités, installez l'éclairage Pro Scale, avec lequel vous obtiendrez des fonctions réalistes comme sur une vraie voiture (phares avant, feux arrière, feux de freinage et de marche arrière fonctionnels, feux d'avertissement).

L'éclairage d'usine et l'éclairage Pro Scale peuvent également être complétés par un éclairage LED de la benne.

Attelage avec remorque

Transportez des charges avec style grâce à l'attelage et à la remorque Traxxas d'origine. Ajoutez une touche de réalisme avec le kit d'éclairage LED pour la remorque TRX-4M, qui comprend des feux de freinage, de marche arrière et d'avertissement fonctionnels.

Essieux portaux

Les essieux portaux de tuning augmentent les capacités tout-terrain en surélevant les essieux. L'installation d'essieux portaux augmente la garde au sol centrale de plus de 10 mm pour une capacité de franchissement inégalée.

Boîte de vitesses à deux étages

La boîte de vitesses à deux étages de tuning augmente les capacités tout-terrain et la variabilité en ajoutant un rapport de réduction pour un passage lent à travers les obstacles. Avec le levier de la boîte de vitesses, vous pouvez passer entre un rapport supérieur pour la vitesse standard du modèle et un rapport inférieur pour une vitesse lente adaptée à la conduite technique à travers les obstacles.

Motorisation brushless

En option, vous pouvez installer un système de motorisation brushless dans le modèle, offrant jusqu'à 50 % de vitesse et de couple en plus. Cela sera utile tant pour la conduite technique à travers les obstacles que pour les passages rapides.

Accessoires de tuning

Améliorez votre modèle RC de la voiture Traxxas TRX-4M avec une large gamme de pièces de tuning et d'accessoires, vous permettant d'obtenir de nouvelles fonctionnalités, d'ajuster les caractéristiques de conduite, d'augmenter la résistance et de modifier l'apparence selon vos souhaits. Pour vous inspirer, visitez notre blog : Accessoires de tuning TRX-4M ou TRX-4M Bronco – amélioration de tuning.

Autres accessoires
Support

Le support pivotant en aluminium avec un coussin pour TRX-4M sera un complément parfait à votre table de service ou à votre étagère d'exposition. Le support facilite l'entretien du modèle tout en empêchant la déformation (écrasement) des pneus lors d'un stationnement prolongé.

Tapis de travail

Tapis de travail de 91x51 cm, pour le service des modèles RC et d'autres travaux de modélisme. Protège la table de travail, résistant aux produits chimiques. Compartiments pratiques pour organiser les pièces et les outils.

Ensembles de vis et de roulements

Des ensembles complets de vis et de roulements exclusifs sont disponibles pour le modèle. Ces ensembles seront utiles lors de l'entretien du modèle et pour le tuning pour la conduite dans des conditions humides, nous recommandons l'installation d'un ensemble en acier inoxydable. Un aperçu complet des ensembles pour les modèles Traxxas se trouve dans le blog.

  • Ensemble de vis (noir)
  • Ensemble de vis (inox)
  • Ensemble de roulements (standard)
Accessoires pour un fonctionnement normal

Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Traxxas, vous aurez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures.

La colle pour vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite empêchent le desserrage de l'assemblage de la vis. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement l'assemblage de la vis avec un couple approprié, sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !

La colle pour pneus colle les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit collé fermement à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour des jantes dans le pneu !

Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des ensembles de réparation sont fournis. Dans l'offre de pièces de tuning, des tiges avec un revêtement extrêmement dur en TiN (nitrure de titane) sont fournies pour tous les amortisseurs. Les tiges avec un revêtement TiN se reconnaissent facilement à leur couleur or-vert.

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