Treuil d'ancrage Krick avec moteur électrique
Caractéristiques :
Kit de construction Krick pour treuil d'ancre avec moteur électrique pour soulever l'ancre dans les modèles de bateaux. Il comprend un ensemble complet de pièces en plastique usinées au laser, un moteur avec réducteur, un servo, un micro-interrupteur, des accessoires de montage et un manuel illustré. Le treuil se fixe sous le pont du bateau à l'aide de 4 vis, et il peut être divisé en deux parties pour 2 chaînes ou sans cloison intermédiaire pour une plus grande chaîne. Le temps de construction est d'environ 2 à 3 heures.
Le treuil est contrôlé par un servo qui se connecte à un canal avec un interrupteur à 3 positions. Le servo contrôle l'embrayage de friction entre le moteur et le tambour du treuil, et le micro-interrupteur active le moteur. Le treuil a ces 3 modes de fonctionnement (c'est pourquoi un canal avec un interrupteur à 3 positions est requis pour le contrôle) :
- Le moteur est éteint, l'embrayage de friction est déconnecté, le tambour n'est pas freiné et l'ancre tombera sous son propre poids.
- Le moteur est éteint, l'embrayage de friction est connecté. Le tambour est freiné par le réducteur du moteur, ce qui empêche l'ancre de tourner.
- Le moteur est allumé, l'embrayage de friction est connecté. La chaîne ou le cordon s'enroule sur le tambour. Une fois la position extrême atteinte, l'embrayage à disque doit patiner (cela doit être réglé sur la tige du servo ou l'inclinaison du canal de l'émetteur), l'opérateur doit alors éteindre le moteur du treuil - basculer l'interrupteur en position intermédiaire.
Largeur totale 60 mm, longueur 130 mm, hauteur 60 mm, poids total environ 140 g. Le moteur fonctionne sous 6 V. Le servo se connecte au récepteur, pour alimenter le moteur du réducteur du treuil, une batterie séparée ou une source BEC séparée est recommandée.