Vanguard Models HMS Flirt 1782 kit 1:64
Caractéristiques :
Kit de modèle non flottant du voilier historique HMS Flirt de 1782, à l'échelle 1:64, de Vanguard Models. Le navire a été construit par Thomas King, propriétaire d'un chantier naval à Douvres, et a servi dans la marine royale anglaise. Il se composait de 26 pièces au total.
Le navire a été lancé le 4 mars 1782. Son armement se composait de 14 canons de 4 livres montés sur affût et de 12 canons de 0,5 livre rotatifs, mais avec des emplacements pour 20 canons, car les canons rotatifs pouvaient être retirés de leurs positions et déplacés vers d'autres stations. Le Flirt pesait 207 tonnes, son pont supérieur mesurait un peu plus de 78 pieds et son mât mesurait 25 pieds 8 pouces. Il avait un équipage de 84 hommes et 6 officiers. Il a été impliqué dans la toute première action menant à la longue guerre avec la France de 1793 à 1815. En 1791, il a navigué vers la Jamaïque, mais a été mis en réserve à Deptford en novembre 1792. En 1795, il a été vendu à Daniel Bennett, qui l'a presque entièrement reconstruit et l'a ensuite utilisé comme baleinier.
Le modèle HMS Flirt est adapté aux modélistes expérimentés. Pièces découpées au laser en MDF, plastique transparent et contreplaqué de bouleau. Toutes les parties visibles sont découpées au laser dans des plaques de bois de poirier. Le pont principal découpé au laser et détaillé est en bois de tilleul. Les pièces principales, le double bordé de la coque, en bois de tilleul et de poirier, ainsi que les mâts et les vergues sont en noyer. Manuel de construction illustré en couleur de 64 pages avec 10 plans à l'échelle 1:1.
Emballage avec photo du modèle terminé
La boîte stylée avec photo du modèle terminé est soigneusement, élégamment et qualitativement conçue graphiquement et contient le nom, les spécifications techniques et l'échelle du modèle.
Ce que vous trouverez dans l'emballage
En ouvrant le couvercle de la boîte, vous trouverez des pièces en bois du modèle en contreplaqué, un ensemble de baguettes, de petites pièces enfermées dans des sachets, un ensemble de dessins et un manuel.
Ensemble de dessins
L'ensemble contient un ensemble complet de documentation de dessin du modèle à l'échelle 1:1 avec des images des détails individuels. Les assemblages de montage sont dessinés à l'échelle sur le dessin, leur assemblage, y compris les mâts et les vergues, ainsi que la manière de lier les cordages. La procédure de construction multilingue régule de manière générale l'assemblage logique des différents composants.
Histoire de la marque :
La société Vanguard Models a été fondée par le célèbre concepteur de modèles de navires Chris Watton, qui a contribué chez Amati aux derniers concepteurs de modèles de navires, notamment dans la série Victory Models. Maintenant, en tant que fabricant indépendant, il réalise systématiquement son ambition d'une fidélité maximale à l'original et de la plus haute qualité des matériaux. Il a introduit sans compromis la production de pièces en bois noble avec gravure au laser et il est également important pour lui de produire des instructions de construction parfaites avec des centaines de photos en couleur afin que les modèles soient un plaisir à construire même pour les modélistes inexpérimentés. La haute qualité des matériaux et la conception réfléchie en valent vraiment la peine.
Difficulté de construction 3
Les modèles de maquettes de navires pour les avancés nécessitent une expérience préalable dans la construction de modèles et la maîtrise des techniques des différentes étapes technologiques, telles que le collage, le pliage, la peinture, la couture des voiles, etc. Il est nécessaire de se repérer dans la documentation de dessin, de planifier les différentes étapes et l'ensemble du processus. Les détails éventuels doivent être étudiés et il faut compter sur le fait que la construction nécessite un certain degré de créativité et d'autonomie, car le manuel peut ne pas traiter de la fabrication de chaque détail.
Les modèles sont complets et détaillés, leur achèvement prend du temps et nécessite beaucoup de travaux de finition sur les pièces.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient un ensemble de pièces en contreplaqué, un ensemble de baguettes en bois de différentes sections, des sachets avec de petites pièces, des pièces en laiton, un ensemble de dessins et un manuel EN.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour la construction, nous recommandons d'acheter des outils, de la colle et des peintures.
Outils de modélisme et tapis
Pour la construction de modèles de navires, des outils appropriés sont nécessaires. Nous recommandons un excellent ensemble d'outils Modelcraft pour modélistes navals (ensemble de 12 pièces), ou des outils Modelcraft pour modélistes (ensemble de 18 pièces). Nous recommandons également l'achat de pinces en nylon et d'épingles de modélisme indispensables. Pour le réglage, la découpe précise, le collage des pièces et également comme protection de la table, nous recommandons un tapis de modélisme.
Colle et peintures
Pour le collage, nous recommandons de la colle universelle à dispersion et de la colle instantanée Robitronic moyenne 20ml. Pour la peinture, nous recommandons des peintures acryliques. Appliquez les peintures avec des pinceaux de qualité (pinceaux plats pour les surfaces, pinceaux ronds pour les détails).
Équipement minimum recommandé pour le modéliste naval :
- Couteau de modéliste ou scalpel
- Mini perceuse
- Forets de 0,5 à 3 mm
- Papiers abrasifs de différentes granulométries
- Ciseaux
- Pince à épiler
- Pinces à linge
- Crayon
- Règle
- Ensemble de lime à aiguille
- Machine à coudre pour coudre la voile