Vilac Jeu en bois Touche et trouve
Le bestseller inégalé Vilac s'efforce de développer de manière originale le sens souvent oublié des enfants, le toucher. Les plus jeunes doivent, en mettant la main dans le tube, décrire avec leurs mots quel objet ils tiennent en main en se basant sur le toucher. Les parents peuvent montrer le processus aux enfants par un exemple concret. Les enfants plus âgés peuvent jouer à un jeu sous forme de loto ou de bingo, pour ces jeux, des cartes illustrées des différents objets sont disponibles dans le set.
Caractéristiques principales :
- 21 pièces de jeu et 20 cartes illustrées
- pour 2 à 5 joueurs
- différentes variantes de jeu
- emballage pratique
Instructions de jeu :
Touche et trouve
Le premier joueur prend une carte de la pile. Ensuite, il doit plonger la main dans la poche et, au toucher, trouver la pièce en bois qui correspond à l'image sur la carte. S'il choisit la bonne pièce, il garde la carte et c'est au tour du joueur suivant, qui commence à nouveau en tirant une carte de la pile. Cependant, si le premier joueur choisit la mauvaise pièce, il doit donner sa carte au joueur suivant, qui doit essayer de trouver la bonne pièce. Après chaque tour, les pièces sont remises dans la poche. Lorsque plus aucune carte ne reste dans la pile, le gagnant est déterminé. Le joueur gagnant est celui qui a le plus de cartes. Attention ! Si l'un des joueurs tire accidentellement une pièce en forme de bombe, il doit rendre toutes ses cartes à la pile !
Vous pouvez ajuster les règles à votre convenance pour que les enfants se familiarisent mieux avec le toucher et la recherche d'objets :
1 – Commencez avec un petit nombre de pièces en bois.
2 – Permettez aux enfants de regarder dans la poche.
3 – Ensuite, rendez à nouveau le jeu un peu plus difficile, ne leur permettez pas de regarder dans la poche.
4 – Ajoutez plus de pièces dans la poche.
5 – Enfin, lorsque les enfants se sont habitués au jeu, jouez selon les règles traditionnelles.
Variante BINGO
Disposez 4 cartes en carré et créez un ou plusieurs champs de jeu pour chaque joueur. Un des joueurs, ou un parent, tire une pièce de la poche et l'appelle. Le joueur qui a une carte correspondant à cette pièce appelée la prend et la place sur sa carte. Le gagnant est le joueur qui remplit son champ de jeu en premier !
Âge : 2+