2ème guerre mondiale37 produits

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Maquette avion en plastique 04692 - Junkers Ju87 G/D Tank Buster (1:72)

Maquette d'avion à coller. Taille : 1:72 ; 15,5cm. Le paquet contient : 62 pièces à coller. À la fin de la première année de guerre, l'unité allemande de la Luftwaffe devait déjà savoir que le Junkers Ju 87B n'était pas en mesure de répondre aux exigences à bien des égards pendant longtemps. Les améliorations progressives de la défense terrestre et l'utilisation croissante des avions pendant la guerre ont conduit à la transformation du Ju 87 en chasseur-bombardier. La version D dispose d'un moteur plus puissant, d'un nouveau capot aérodynamique et d'une coque plus solide. Son nouveau rôle était désormais principalement d'attaque au sol, qui comprenait également des attaques antichar avec un canon de 37 mm. Au printemps 1944, les travaux de conversion du Ju 87 D-3 en chasseurs de chars G-1 et G-2 commencèrent enfin. Détails du modèle : - Moteur Jumo 211 - Hélices mobiles - Cabine détaillée - Détails de surface structurelle - Capot moteur amovible - Une MG à double canon - Deux bombes SC 50 - Deux canons détachables pour la version G-2 - Autocollants pour les versions D et G-2 Couleurs: - de base : 39, 40, 49, 77 - suivant : 05, 08, 09, 15, 16, 45, 56, 86, 91, 99 Détails du modèle : Échelle : 1:72 Nombre de pièces : 62 Longueur : 155 mm Envergure : 211 mm Difficulté : 3 Détails de l'original : Type : Combattant Année/Période : 1943 Origine : Allemagne Capacité du moteur : 955 kW Vitesse : 408 km/h Recommandé pour les enfants à partir de 10 ans.
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Maquette en plastique avion 04279 - B-17F "Memphis Belle" (1:72)

Modèle d'avion à assembler. Taille : 1:72 ; 32,5 cm. L'emballage contient : 235 pièces à assembler. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Boeing B-17 est devenu synonyme de bombardier stratégique lourdement armé. Le Boeing B-17F a également été le premier Forteresse volante à être produite en utilisant des méthodes de production de masse. L'avion le plus célèbre de cette série était le B-17F, qui est entré en service le 15 juillet 1942 au sein du 324e escadron de bombardiers en Angleterre. Son équipage l'a nommé "Memphis Belle" d'après la petite amie de leur pilote, le lieutenant Robert K. Morgan. Il est devenu célèbre principalement parce qu'il a été officiellement reconnu comme le premier bombardier de l'armée de l'air américaine à avoir accompli avec succès 25 missions en Europe, avant de devenir la star d'un film de propagande tourné à Hollywood. Après cette mission, la "Belle de Memphis" et son équipage ont reçu l'ordre de rentrer aux États-Unis. Plus tard, elle a été "achetée" par la ville de Memphis, qui en a fait un mémorial. Au total, 12 677 avions B-17 ont été construits. - Surface détaillée de la coque avec des joints de panneaux moulés en plastique - Cockpit détaillé avec panneaux de commande et tableau de bord - Sièges individuels - Soutes à bombes avec point de chargement - 4 bombes - Viseur de bombardier et siège avant - Poste de radio/navigateur détaillé avec de nombreux accessoires - Variantes des fenêtres latérales avec possibilité d'installation d'une station de mitrailleuse - Tourelle de tir pivotante pour mitrailleuse - Tourelle de tir supérieure détaillée - Pièces en plastique transparent pour la station de mitrailleuse avant et la mitrailleuse supérieure au milieu du fuselage - Poste de queue pour mitrailleuse - Gouverne de direction séparée - Volets d'aile pouvant être assemblés en position ouverte ou fermée - 4 moteurs étoile détaillés avec échappements circulaires - Radiateurs circulaires pouvant être assemblés ouverts ou fermés - Imitation de turbocompresseur - Conduits d'admission d'air séparés - Gouvernes de profondeur et d'ailerons séparées - Train d'atterrissage détaillé Décalcomanies pour deux versions de l'USAAF : - B-17F-10-BO, numéro de série 41-24485, DF-A, "Memphis Belle", 8th Air Force, 91st Bomb Group, 324rd Bomb Squadron, Bassingbourn, UK, mai 1943 - B-17F-10-BO, numéro de série 42-29591, LL-Z, "The Shamrock Special", 8th Air Force, 91st Bomb Group, 401st Bomb Squadron, Bassingbourn, UK, octobre 1943 Couleurs : - de base : 09, 15, 46, 57, 65, 76, 91 - autres : 05, 08, 36, 39, 65, 75, 78, 79, 85, 86, 88, 90, 92, 99, 360, 365, 371 Détails du modèle Échelle : 1:72 Nombre de pièces : 235 Longueur : 325 mm Envergure : 440 mm Difficulté : 5 Détails de l'original Type : bombardier Année/période : 1942 Origine : USA Puissance du moteur : 4 x 883 kW Vitesse : 480 km/h Recommandé pour les enfants à partir de 13 ans.
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Maquette avion en plastique 04312 - Horten Go-229 (1:72)

Maquette d'avion à coller. Taille : 1:72 ; 10,5 cm. Le paquet contient : 70 pièces à coller. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les frères Reimar et Walter Horten étaient les deux designers les plus célèbres de ce qu'on appelle des ailes volantes dans toute l'Allemagne. Ils ont apporté leur expérience dans ce domaine à l'unité spéciale qui, sous le nom de Sonderkommando 9, était responsable du développement de ces avions à ailes complètes sans queue uniques. Le développement de l'engin connu sous le nom de Horten Ho IX, équipé de deux réacteurs BMW 003A-1, commença en 1942. Alors que les premiers exemplaires ne purent être produits que sous forme de planeurs en raison de problèmes avec les réacteurs, le deuxième prototype reçut un Jumo 004B. -1 moteur. Le V2 effectua son premier vol en 1944 et parvint à atteindre une vitesse de plus de 780 km/h. La production Horten a ensuite été transférée à Gothaer Waggonfabrik et la désignation de l'avion a été modifiée en Go 229. La première machine de Gothaer Waggonfabrik, Go 229 AO V3, a reçu un moteur Jumo 004-C. - Détails de surface avec joints en plastique des panneaux de coque - Le châssis peut être assemblé soit étendu, soit rétracté - Nez détaillé de l'avion et train d'atterrissage principal - Cockpit détaillé avec tableau de bord - Deux canons de 30 mm - Imitation détaillée de la partie avant du moteur et des buses arrière Tirages pour 2 versions : - Horten IX/Go 229, JG400, "Rote 13" - Horten IX/Go 229, JG400, "Blaue 4" Couleurs: - de base : 05, 49, 57, 77 - suivant : 08, 09, 15, 37, 47, 68, 78, 84, 99 Détails du modèle Échelle : 1:72 Nombre de pièces : 70 Longueur : 105 mm Envergure : 232 mm Difficulté : 3 Recommandé pour les enfants à partir de 10 ans.
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Maquette avion en plastique 03984 - P-47 M Thunderbolt (1:72)

Maquette d'avion à coller. Taille : 1:72 ; 15,6 cm. Le paquet contient : 67 pièces à coller. Informations sur l'original : Le P-47 était propulsé par un puissant moteur radial et était le chasseur monomoteur le plus lourd de son époque. À partir de janvier 1945, la version P-47M reçut un moteur "R2800-57C Double Wasp" encore plus puissant avec turbocompresseur. Il était armé de huit mitrailleuses de 0,5 pouce, ce qui améliorait également considérablement son potentiel offensif. Au cours du dernier mois de la guerre, le P-47M Thunderbolt connut encore plus de succès que jamais et détruisit avec succès de nombreux Me262. Le P-47, lourdement armé, était l'avion de combat monoplace le plus lourd de la Seconde Guerre mondiale. La version P-47M était son dernier modèle de production. Elle a servi dans la célèbre 56e Escadre de chasse de l'US Air Force. Informations sur le modèle : - Surface détaillée de la coque de l'avion - Cockpit détaillé avec tableau de bord - Moteur radial détaillé - Hélices mobiles - Châssis détaillé - Missiles de croisière - 2 réservoirs de carburant externes - Tirages pour deux versions de l'USAAF Couleurs requises : - de base : 56, 99 - suivant : 05, 57, 68, 15, 90, 65, 09, 91, 89, 83, 364 Détails du modèle Échelle : 1:72 Nombre de pièces : 67 Longueur : 156 mm Envergure : 172 mm Difficulté : 3 Recommandé pour les enfants à partir de 10 ans. Attention : risque d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. NE CONVIENT PAS AUX ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !
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Maquette avion en plastique 04300 - Avro Lancaster Mk.I/III (1:72)

Maquette d'avion à coller. Taille : 1:72 ; 29,5 cm. Le paquet contient : 257 pièces à coller. Le quadrimoteur Avro Lancaster était sans aucun doute le plus célèbre de tous les bombardiers lourds de la RAF pendant la Seconde Guerre mondiale. Depuis 1942, il constituait l'épine dorsale des offensives de bombardement nocturnes au cœur de l'Allemagne et acquit sa renommée grâce au naufrage du navire Tirpitz et à la destruction des barrages de Möhne et d'Eder. Le Lancaster était capable de transporter une charge de plus de 9 980 kg de bombes, la plus lourde étant la « Grand Slam ». Il fut en service jusqu'en 1945 dans 68 escadrons du RAF Bomber Command et effectua plus de 156 000 sorties. Sur un total de 7 300 avions détruits, près de la moitié ont été perdus. Il n'existe aujourd'hui que deux exemplaires en état de navigabilité, l'un en Grande-Bretagne, l'autre au Canada. Détails du modèle : - Tout nouveau modèle - Détails de surface avec panneau encastré - Cabine détaillée avec tableau de bord et panneaux latéraux - Espace pour le navigateur et l'opérateur radio (communicateur) - Baies à bombes détaillées - Porte de la soute à bombes avec supports - 3 tourelles MG rotatives - 12 bombes - Une bombe "Cookie" - Cabine vitrée avec divers accessoires - Moteur Merlin détaillé - Compartiment principal du train de roulement avec supports latéraux séparables - Train d'atterrissage principal détaillé - Hélices mobiles - 2 pales d'hélice différentes - Super autocollants avec 3 versions RAF pour Mk.I et Mk.III Couleurs: - de base : 08, 15, 48, 68, 82, 83 - suivant : 05, 09, 39, 76, 85, 86, 90, 91, 99 Détails du modèle : Échelle : 1:72 Nombre de pièces : 257 Longueur : 295 mm Envergure : 428 mm Difficulté : 5 Détails de l'original : Type : Bombardier Année/Période : 1942 Origine : Grande-Bretagne Cylindrée du moteur : 4 x 1223 kW Vitesse : 462 km/h Recommandé pour les enfants à partir de 10 ans.

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