Arrma Firearm 6S BLX 1:7 4WD RTR noir
Caractéristiques :
Modèle RC de voiture militaire tout-terrain pour un déplacement rapide Arrma Fireteam Speed Assault à l'échelle 1:7, construit sur un châssis Arrma 6S amélioré et plus résistant, avec un empattement plus long, un écartement plus large et des amortisseurs plus souples. Pour encore plus de plaisir et d'options de conduite, le modèle est équipé d'un frein à main mécanique contrôlé à distance.
La carrosserie à structure en cadre est finement détaillée, y compris une équipe militaire de quatre membres. L'apparence générale est complétée par des roues imitant des pneus militaires sans air. Les pièces en aluminium visibles, telles que les corps des amortisseurs, le support moteur et les parties de direction, sont anodisées en noir pour correspondre au reste du modèle.
Comme un véritable véhicule militaire, le modèle est conçu pour gérer tous les types de surfaces, de l'asphalte au terrain difficile. Cela est facilité par un moteur brushless puissant, permettant au modèle d'atteindre une vitesse allant jusqu'à 80 km/h. La transmission de puissance est assurée par quatre arbres en acier, des bras de suspension en composite durables et des différentiels entièrement métalliques, ainsi qu'une boîte de vitesses avec des pignons en acier. Le châssis est constitué d'une plaque en aluminium extrêmement résistante de 3 mm (6061-T6).
Nouvelles caractéristiques de l'Arrma Fireteam 6S
- Carrosserie multi-panneaux de style militaire en noir mat ou blanc mat
- Intérieur entièrement repensé avec quatre figurines de l'équipe FIRETEAM™
- Cage de maquette à structure en cadre
- Module de frein à main contrôlé par le troisième canal de la radio Spektrum™ SLT3™
- Pare-chocs, glissières et marchepieds latéraux réalistes
- Amortisseurs en aluminium anodisé noir, support moteur et pièces de direction
- Différentiel central rempli d'huile dans un logement en aluminium
- Pneus multi-terrain dBoots® FIRETEAM™ avec design militaire sans air
Caractéristiques éprouvées du châssis Arrma 6S
- Vitesses allant jusqu'à 80 km/h
- Plaque de châssis en aluminium anodisé de 3 mm
- Système de transmission haute performance
- Amortisseurs avant et arrière en aluminium anodisé
- Renforts en aluminium avant, arrière et central
- Arbres de transmission en acier durables
- Protection servo-save pour le servo
- Pignon Safe-D sécurisé
- Boîte récepteur étanche
- Émetteur Spektrum™ SLT3™ 3-canaux 2,4 GHz
- Récepteur SR315 avec double protocole
- Régulateur Spektrum Smart™ Firma 150A 4S/6S ESC
- Moteur brushless Spektrum ™ Firma ™ 4074 2050Kv
- Servo de direction numérique étanche Spektrum™ S652
- Accès facile pour l'entretien du modèle
- Support moteur réglable en glissement
- Roues robustes
- Graphisme détaillé de la carrosserie
- Connecteurs IC5 ®
- Bras résistants pour une utilisation en terrain difficile
- Roulements encapsulés
- Pignon en acier
- Radiateur de moteur puissant avec ventilateur
Frein à main
La spécialité de ce modèle est le frein à main, qui est contrôlé à distance via l'émetteur. Le module de frein à main comprend un servo S650 et un frein à disque, qui freine l'essieu arrière comme dans une vraie voiture. Vous pouvez ainsi apprendre à prendre des virages en dérapage comme un véritable professionnel.
Construction robuste, marchepieds latéraux
Les voitures télécommandées FIRETEAM ™ sont conçues pour une résistance maximale. La plaque en aluminium du châssis est complétée par des renforts d'amortisseurs individuels, y compris un renfort central en aluminium anodisé rouge. Les marchepieds latéraux ont un aspect authentique et ajoutent également de la robustesse au modèle.
Amortisseurs à huile
Les amortisseurs à huile avec corps en aluminium sont montés sur des tours d'amortisseurs avant et arrière anodisées en noir. La précharge des ressorts peut être facilement ajustée à l'aide d'un écrou de butée. La rigidité des amortisseurs peut être modifiée en remplaçant l'huile par une huile plus épaisse ou plus fluide. Pour empêcher la saleté d'atteindre la tige de piston, l'amortisseur est équipé d'un soufflet.
Pare-chocs amortisseurs
Les pare-chocs sont conçus pour absorber autant d'énergie que possible lors d'un impact afin d'éviter d'endommager le modèle. Grâce à cela, vous pouvez vous lancer sans crainte dans des missions d'exploration.
Roues militaires
Les pneus dBoots ® FIRETEAM ™, adaptés à la conduite sur route et hors route, sont montés sur des roues qui imitent le design des pneus militaires sans air.
Module de transmission
Le module de transmission est un composant compact avec moteur et différentiel central. Le moteur brushless maintient un logement métallique glissant pour un réglage facile du jeu d'engrenage. Le pignon de sécurité Safe-D avec un profil d'arbre en D est également sécurisé par un goupille.
Différentiel central
Le différentiel central est équipé d'un boîtier en aluminium et de pignons en acier pour une résistance accrue. Le pignon en acier a 50 dents. Les engrenages du différentiel lui-même sont également en acier, rempli d'huile de viscosité 200 000cSt.
Boîte récepteur étanche
La boîte récepteur est équipée d'un joint et d'un passe-fil en mousse pour minimiser le risque d'infiltration d'eau dans l'électronique du récepteur.
Carrosserie avec équipage
Servo numérique SPEKTRUM® S652
- Servo SPEKTRUM® S652 avec engrenages métalliques
- Étanche*
- Couple de 19,08 kg-cm à 7,4 V.
- 32 % de couple en plus et 5 % plus rapide que le servo ADS-15M
Régulateur brushless SPEKTRUM™ FIRMA™ 150A SMART 3S-6S
La gestion du modèle est assurée par le régulateur moderne SPEKTRUM FIRMA 150A SMART avec un microcontrôleur ARM Cortex M4 32 bits, capable de capturer la télémétrie complète et de la transmettre au récepteur via un câble intégré dans le nouveau connecteur IC5. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Le régulateur lit directement les informations sur le type, la température et la tension des cellules de la batterie à partir de la batterie Smart. En temps réel, le courant, la température, la tension totale de la batterie, la tension de chaque cellule de la batterie, la température de la batterie, la capacité restante et les tours du moteur sont disponibles.
L'électronique est complètement encapsulée dans un matériau de résine spécial, empêchant l'entrée d'humidité* ou de saleté dans l'électronique. Le régulateur s'allume et se règle à l'aide de boutons situés sous un couvercle en caoutchouc.
- Le régulateur contient un processeur ARM M4 32 bits rapide et puissant
- Le régulateur est étanche*
- Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
- Déconnexion automatique LiPo en cas de faible tension
- Boîtier en plastique robuste, radiateur en aluminium avec ventilateur pour une efficacité élevée
- BEC haute performance réglable
- Connecteurs IC5™ très résistants, compatibles avec les connecteurs EC5™
Moteur puissant
- Moteur Spektrum Firma 2050Kv 4074
- Alimentation jusqu'à 6 cellules LiPo
- Boîtier en aluminium avec anodisation noire et logo Spektrum gravé
- Conception à quatre pôles pour un fonctionnement fluide et un couple élevé
- L'arbre de 5 mm de diamètre est monté sur des roulements à billes
- Le moteur est équipé de connecteurs plaqués or de 4 mm pour une connexion fiable
- La rainure à l'extrémité de l'arbre du moteur permet un montage sécurisé du pignon
Spektrum SR315 DSMR Sport
Le récepteur SR315 DSMR Sport de nouvelle génération en version micro ne pèse que 6g. Possibilité de choisir entre SmartSafe™ ou "Gas" Failsafe, appairage par bouton. La technologie DSMR assure une portée complète et une réponse rapide du récepteur.
- Design de la boîte avec des coins arrondis et un faible poids
- Grâce au bouton d'appairage, aucun connecteur d'appairage n'est nécessaire
- SmartSafe™ Failsafe et "Gas Mode" disponibles lors de l'appairage
- Protocole de modulation sécurisé DSMR et vitesse de trame élevée de 5,5 ms
- Compatible avec la télémétrie SMART, (émetteur DMSR compatible avec l'application SPEKTRUM dashboard)
Émetteur Spektrum SLT3
Émetteur volant Spektrum SLT3 3-canaux fonctionnant dans la bande 2.4 GHz, compatible avec le protocole SLT. Le faible poids de l'émetteur Spektrum SLT3 permet une prise en main sans fatigue. Le volant est recouvert d'une mousse pour une prise ferme. La disposition des commandes est pratique et intuitive – tous les contrôles sont placés de manière à être rapidement accessibles si nécessaire. Un clip de sécurité est disponible pour l'attacher à une sangle.
- Kit RC à volant 3-canaux Spektrum SLT pour un contrôle fiable
- Conception éprouvée pour une prise en main confortable sans fatigue
- Options de limitation des débattements max. du canal de direction et de gaz
- Débattements doubles du canal de direction et limiteur de puissance du moteur à 50 %, 75 % et 100 %
- Le troisième canal peut être utilisé pour des accessoires, par exemple pour des modules sonores.
Technologie Spektrum SMART
La technologie Spektrum Smart offre plus d'informations sur le modèle, le transfert de télémétrie, une utilisation plus facile et un entretien des batteries. Tous les composants SMART, y compris les batteries, peuvent communiquer ensemble et transmettre des données de télémétrie. Pour afficher la télémétrie complète, un émetteur Spektrum compatible avec écran est nécessaire. L'affichage de la télémétrie dépend du type d'émetteur pour un modèle spécifique.
Plus d'informations sur la technologie Smart peuvent être trouvées dans notre blog. Un aperçu des émetteurs compatibles ici.
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation en milieu humide se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient un modèle RC de voiture Arrma Fireteam Speed Assault 6S BLX entièrement assemblé avec des composants installés, régulateur brushless Firma ™ 150A Smart, moteur Firma 4074 2050Kv, récepteur Spektrum SR315 DSMR, servo Spektrum S652 18kg. Émetteur Spektrum SLT3 2.4GHz, carrosserie peinte prête à l'emploi. Pignon 15T, pistons d'amortisseurs, rondelles de différentiel, 2 x clé à croix, clés Allen : 1.5, 2.0, 2.5, 3.0, 5.0 mm et feuille d'autocollants. Manuel en SK et manuel en EN, DE, FR.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, il faut 4 piles AA pour l'émetteur, une batterie d'alimentation et un chargeur adéquat pour la batterie d'alimentation.
Batteries recommandées
Il est préférable d'utiliser une seule batterie LiPo avec 4 ou 6 cellules (14.8, 22.2 V). Dans ce cas, le deuxième port du câble Y doit être court-circuité avec le pont IC5 fourni, qui fait déjà partie de l'emballage de la voiture RC.
Il est également possible de faire fonctionner le modèle avec une paire de batteries à deux cellules (7.4 V) ou à trois cellules (11.1 V) connectées en série. Dans ce cas, les deux batteries doivent être connectées au câble Y, avec lequel le régulateur est déjà équipé en usine. Le désavantage de cette solution est que les deux batteries doivent être complètement identiques et également chargées. Il est donc préférable d'utiliser une seule batterie de 4 ou 6 cellules, voir ci-dessus.
- Pour une conduite normale, une batterie LiPo Spektrum 14.8 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 14.8 V 5000 mAh avec technologie Smart G2. En raison de la vitesse réduite, cette solution est adaptée aux enfants.
- Pour une conduite normale avec une durée de fonctionnement plus longue, une batterie LiPo Spektrum G2 14.8 V 6800 mAh avec technologie Smart G2. En raison de la vitesse limitée, cette solution est adaptée aux enfants.
- Pour une vitesse maximale, des performances et une durée de conduite, nous recommandons une batterie Spektrum G2 22.2 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour la vitesse maximale possible, nous recommandons une paire de batteries à trois cellules Spektrum 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart G2, ou des batteries Spektrum G2 11.1 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Les avantages de la technologie Spektrum Smart se trouvent ici.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. Les batteries G2 disposent également d'une décharge automatique jusqu'à trois fois plus rapide en mode de stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 G2 avec une sortie de 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S1200 G2 avec une sortie de 1x 200W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 G2 avec deux sorties de 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum S1400 G2 avec une sortie de 1x 400 W.
Émetteur universel avec écran
Pour faire fonctionner le modèle, nous recommandons comme tuning l'émetteur universel Spektrum DX5C ou DX5 Rugged, qui présente les avantages suivants par rapport à l'émetteur de série inclus :
- Écran pour afficher les données et un réglage facile
- Affichage de la télémétrie SMART complète que le modèle fournit (selon le type de modèle)
- Mécanique de contrôle précise, excellente ergonomie
- Possibilité de régler des fonctions avancées, y compris des exponentielles
- Appairage de plusieurs modèles avec un seul émetteur, mémoire des réglages individuels
Accessoires pour une utilisation normale
Pour une utilisation normale des modèles RC, vous aurez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus est utilisée pour coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit collé fermement à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle pour pneus Robitronic - voir accessoires recommandés.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. L'utilisation normale entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges de piston des amortisseurs. Si la surface des tiges de piston des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.
Pour l'entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, la vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.