Arrma Kraton 6S BLX 1:8 4WD EXTREME Bash RTR noir
Caractéristiques :
Le modèle de voiture RC Arrma Kraton 6S est construit sur la plateforme éprouvée 6S BLX et amélioré pour une vitesse et une résistance encore plus élevées. Grâce à son puissant moteur brushless et à l'électronique Spektrum Smart, il atteint une vitesse allant jusqu'à 104 km/h. Dès le premier coup d'œil, le modèle révèle que le nouveau Kraton 6S EXB est prêt pour une conduite sauvage dans le style EXtreme Bashing. Avec de nouvelles pièces en aluminium EXB pour une résistance élevée, il sera imparable. Les pièces en aluminium anodisé rouge, combinées à la carrosserie noir-gris, créent également un look agressif unique. Une stabilisation électronique AVC (Active Vehicle Control) assure une excellente maniabilité du modèle même à des vitesses élevées.
Le modèle de voiture télécommandée Kraton 6S offre une valeur d'utilisation encore plus élevée, grâce aux amortisseurs en aluminium améliorés remplis d'huile, aux renforts de châssis V2 et aux pièces EXB. Le châssis est constitué d'une plaque en aluminium 7075 T6. Tout cela, y compris les différentiels entièrement métalliques, la transmission et les arbres de transmission en acier, offre un contrôle précis et réactif qui résiste à un traitement rude.
Le système d'entraînement du modèle RC avec support pour batteries LiPo 6S comprend un moteur brushless Spektrum Firma ™ 2050Kv, parfaitement accordé avec le régulateur étanche* Spektrum Firma 150A Smart V2 avec connecteurs IC5. Un nouveau régulateur a été utilisé pour le modèle, offrant plus de punch et une meilleure sensation de conduite. Sur une surface dure et plane, vous pouvez utiliser le pignon optionnel inclus pour atteindre la vitesse maximale. Le nouveau servo Spektrum S665 offre un couple supérieur de 11 % par rapport à son prédécesseur et le servo-saver nouvellement réglé offre une réponse de direction plus sensible.
Une traction maximale et une accélération fulgurante sont possibles grâce aux pneus dBoots COPPERHEAD 2 avec de grands blocs de bande de roulement. Les pneus sont collés sur des roues à rayons avec des porte-roues robustes. Le tout est complété par une carrosserie détaillée avec un design coloré EXB et un aileron à haute portance sur un support retravaillé. Le modèle est livré avec un émetteur Spektrum DX3 Smart, qui fournit une indication LED de l'état de charge de la batterie d'entraînement Spektrum Smart.
Composants EXB (EXtreme Bash)
Le modèle comprend désormais des pièces EXB hautement résistantes, qui confèrent au Kraton à l'échelle 1:8 une puissance imparable.
Servo-saver amélioré
Le servo-saver retravaillé réduit le jeu et a un moment d'activation plus élevé, ce qui entraîne un contrôle précis et un excellent retour d'information lors de la direction.
Amortisseurs à huile
Les amortisseurs à huile avec un corps en aluminium absorbent facilement les irrégularités, sont montés sur les tours d'amortisseurs EXTREME Bash 7075 T6 en aluminium anodisé et ont des têtes d'amortisseurs EXB. Les tiges de piston sont protégées par des soufflets.
Pneus dBoost
Le motif tout-terrain des pneus dBoots COPPERHEAD 2 offre une excellente adhérence sur une large gamme de surfaces. Les pneus sont montés sur des roues à rayons stylées qui complètent l'apparence du modèle.
Renfort central multi-éléments
La plaque de châssis gravée au laser de 3 mm est fabriquée en aluminium anodisé 7075 T6 durable. Le support du châssis est constitué de renforts transversaux robustes et d'un renfort central à deux éléments pour une résistance maximale.
Système d'entraînement
Une puissance durable dans des conditions difficiles est assurée par des demi-arbres en acier, un différentiel métallique avant et arrière et une transmission pour augmenter le couple.
Servo numérique SPEKTRUM® S665
- Servo SPEKTRUM® S665 avec des engrenages métalliques, pignon 25T
- Étanche*
- Couple de 20 kg.cm à 7,4 V, vitesse 0.12s / 60 °
- Couple supérieur de 11 %
Régulateur brushless SPEKTRUM ™ FIRMA ™ 150A V2 SMART 3S-6S
Le contrôle du modèle est assuré par le régulateur moderne SPEKTRUM FIRMA 150A V2 SMART avec un microcontrôleur ARM Cortex M4 32 bits, capable de capturer une télémétrie complète et de la transmettre au récepteur via un conducteur intégré dans le nouveau connecteur IC5. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Le régulateur lit directement les informations sur le type, la température et la tension des cellules de la batterie à partir de la batterie Smart. En temps réel, le courant, la température, la tension totale de la batterie, la tension de chaque cellule de la batterie, la température de la batterie, la capacité restante et les tours du moteur sont disponibles.
L'électronique est complètement encapsulée dans un matériau de résine spécial qui empêche l'entrée d'humidité* ou de saleté dans l'électronique. Le régulateur s'allume et se règle à l'aide de boutons situés sous un couvercle en caoutchouc.
Le firmware V2 mis à jour assure des performances plus percutantes et une sensation de contrôle plus sûre.
- Le régulateur contient un processeur ARM M4 32 bits rapide et puissant
- Le régulateur est étanche*
- Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
- Déconnexion automatique de la LiPol à faible tension
- Boîtier en plastique robuste, dissipateur thermique en aluminium avec ventilateur pour une efficacité élevée
- BEC haute performance réglable
- Connecteurs IC5™ hautement résistants, compatibles avec les connecteurs EC5™
Moteur puissant
- Moteur Spektrum Firma 2050Kv 4074
- Alimentation jusqu'à 6 cellules LiPo
- Boîtier en aluminium avec anodisation noire et logo Spektrum gravé
- Conception à quatre pôles pour un fonctionnement fluide et un couple élevé
- L'arbre de 5 mm de diamètre est monté sur des roulements à billes
- Le moteur est équipé en usine de connecteurs plaqués or de 4 mm pour une connexion fiable
- La rainure à l'extrémité de l'arbre du moteur permet un montage sécurisé du pignon
Récepteur SR6200A
Récepteur RC 6 canaux Spektrum SR6200A avec modulation DSM2/DSMR. Il a une excellente portée et réactivité, notamment dans les zones où plusieurs systèmes fonctionnent dans la bande de 2,4 GHz. Le récepteur est équipé du système breveté Spektrum AVC (Active Vehicle Control) et d'une télémétrie complète. Le récepteur prend en charge la technologie Spektrum Smart.
Technologie AVC (Active Vehicle Control)
La technologie AVC est une technologie avancée de Spektrum de Horizon Hobby, pour les modèles de voitures RC. Ce système de stabilisation apporte une toute nouvelle façon de contrôler les voitures RC. La technologie AVC utilise des capteurs pour corriger la direction et simultanément l'accélérateur. Grâce à des interventions appropriées dans la direction et la puissance du moteur, le résultat est une conduite plus fluide, un comportement stable sur le plat comme dans les virages et un maintien de la trajectoire plus sûr. Bien sûr, la sensibilité de la direction est réglable, y compris la possibilité de la désactiver et de laisser tout entre les mains du pilote.
Émetteur RC Spektrum DX3 2.4GHz DSMR
Le nouvel émetteur RC Spektrum DX3 a 3 canaux et est compatible avec le système de stabilisation Spektrum AVC et la télémétrie Spektrum Smart. Excellente portée, réponse super rapide et haute résistance aux interférences grâce à la technologie exclusive Spektrum DSMR. Réglage rapide des paramètres nécessaires.
- Indication LED de l'état de charge des batteries Smart dans le modèle
- Support du système de stabilisation Spektrum AVC
- Possibilité de régler l'inversion, la taille des débattements et la fonction du 3ème canal
- Trim du canal d'accélérateur et de direction
- Grâce au limiteur d'accélérateur, vous pouvez limiter la vitesse maximale du modèle pour les enfants
- Ergonomique, léger
- Volant avec une jante en mousse pour une prise en main confortable
Technologie Spektrum SMART
Le modèle est équipé de composants avec la technologie Spektrum Smart , qui offre plus d'informations sur le modèle, une utilisation plus facile et un entretien des batteries. Tous les composants SMART, y compris les batteries, sont capables de communiquer entre eux et de transmettre la télémétrie.
L'émetteur DX3 inclus affiche l'état de charge de la batterie Smart dans le modèle.
En tant que tuning, vous pouvez afficher la télémétrie complète ( tours, vitesse, température et autres ) :
- En ajoutant un module BT à l'émetteur DX3, qui permettra de connecter le modèle à l'application graphique claire Spektrum Dashboard sur un téléphone ou une tablette.
- En utilisant un émetteur universel Spektrum avec écran, par exemple DX5C.
Plus d'informations sur la technologie Smart se trouvent dans notre blog.
Nouveautés clés
- Pièces EXB hautement résistantes
- Servo-saver retravaillé pour une sensation de direction directe
- Support d'aileron monobloc amélioré
- Renforts de châssis en aluminium anodisé pour un entretien plus facile
- Régulateur étanche* Spektrum™ Firma 150A Smart V2 avec connecteurs IC5
- Servo numérique étanche* Spektrum S665
- Émetteur Spektrum 2,4 GHz DX3™ Smart DSMR® et récepteur SR6200A
- Indication LED de l'état de charge de la batterie Spektrum Smart
- Stabilisation électronique de la conduite AVC
Caractéristiques
- Châssis en aluminium gravé au laser EXtreme Bash 7075 T6
- Amortisseurs avant et arrière EXtreme Bash 7075 T6 en aluminium anodisé
- Amortisseurs remplis d'huile avec fixation de tête M4
- Bras avant et arrière robustes EXtreme Bash
- Suspensions en aluminium hautement résistantes EXtreme Bash
- Connecteurs hautement résistants EXtreme Bash
- Pare-chocs avant et plaque glissante EXtreme Bash
- Renfort central multi-éléments
- Roues de transmission entièrement métalliques
- Engrenages métalliques renforcés du différentiel avant et arrière
- Transmission pour charges lourdes
- Demi-arbres en acier robustes
- Couvercles latéraux en composite robustes du châssis
- Moteur brushless Spektrum Firma 4074 2050Kv avec dissipateur ARRMA et ventilateur de refroidissement
- Roues à rayons avec des porte-roues robustes
- Pneus tout-terrain dBoots ® COPPERHEAD 2
- Carrosserie détaillée avec effet de peinture mat et brillant
- Aileron arrière à haute portance
* Les informations sur la spécification d'étanchéité se trouvent dans le mode d'emploi. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
Le contenu de l'emballage comprend un modèle RC de voiture Arrma Kraton 6S BLX entièrement assemblé avec des composants installés : régulateur brushless Firma ™ 150A Smart V2, moteur Firma 4074 2050Kv, récepteur Spektrum SR6200A, servo Spektrum S665 18kg. Émetteur Spektrum DX3 2.4GHz. Accessoires : clé cruciforme (4.5, 5.5, 7 mm), clé cruciforme (7, 8, 10, 17 mm), clé Allen (1.5, 2.0, 2.5, 3, 5.0 mm), pont de court-circuit IC5, pignon 16T, 4x piles AA pour l'émetteur. Manuel en slovaque et manuel multilingue en anglais, allemand, français.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour faire fonctionner le modèle, il est nécessaire d'ajouter une batterie d'entraînement et un chargeur approprié pour la batterie d'entraînement.
Batteries recommandées
Il est préférable d'utiliser une batterie LiPo d'entraînement avec 4 ou 6 cellules (14.8, 22.2 V). Dans ce cas, vous court-circuitez la deuxième entrée du câble Y avec le pont IC5 inclus, qui fait déjà partie de l'emballage de la voiture RC.
De plus, le modèle peut être utilisé avec une paire de batteries à deux cellules (7.4 V) ou à trois cellules (11.1 V) connectées en série. Dans ce cas, vous connectez les deux batteries au câble Y, avec lequel le régulateur est équipé en usine. Le désavantage de cette solution est que les deux batteries doivent être complètement identiques et également chargées. Il est donc préférable d'utiliser une seule batterie de 4 ou 6 cellules, voir ci-dessus.
- Pour une conduite normale, une batterie LiPo Spektrum 14.8 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 14.8 V 5000 mAh avec technologie Smart G2. En raison de la vitesse réduite, cette solution est adaptée aux enfants.
- Pour une conduite normale avec une durée de fonctionnement plus longue, une batterie LiPo Spektrum G2 14.8 V 6800 mAh avec technologie Smart G2. En raison de la vitesse limitée, cette solution est adaptée aux enfants.
- Pour une vitesse maximale, des performances et une durée de conduite recommandons une batterie Spektrum G2 22.2 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour la vitesse maximale possible, nous recommandons une paire de batteries à trois cellules Spektrum 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart G2, ou des batteries Spektrum G2 11.1 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Vous trouverez les avantages de la technologie Spektrum Smart ici.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. Les batteries G2 disposent également d'une décharge automatique jusqu'au mode de stockage jusqu'à 3 fois plus rapide. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 G2 avec une sortie 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S1200 G2 avec une sortie 1x 200W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 G2 avec deux sorties 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum S1400 G2 avec une sortie 1x 400 W.
Émetteur universel avec écran
Pour faire fonctionner le modèle, nous recommandons comme tuning un émetteur universel Spektrum DX5C ou DX5 Rugged, qui a par rapport à l'émetteur de série inclus les avantages suivants :
- Écran pour afficher les données et un réglage facile
- Affichage de la télémétrie SMART complète que le modèle fournit (selon le type de modèle)
- Mécanique de contrôle précise, excellente ergonomie
- Possibilité de régler des fonctions avancées, y compris des exponentiels
- Appairage de plusieurs modèles avec un seul émetteur, mémoire des réglages individuels
Accessoires pour une utilisation normale
Pour une utilisation normale des modèles RC, vous avez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus est utilisée pour coller les pneus à la jante du disque. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé sur tout le périmètre à la jante de la roue ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue - voir accessoires recommandés.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. L'utilisation normale entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges de piston des amortisseurs. Si la surface des tiges de piston ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.
Pour un entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans un matériau métallique (par exemple, les vis dans le moteur, la vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour réduire le risque associé au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour une longue durée de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.