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Description du produit

Arrma Kratón 6S V5 BLX 1:8 4WD RTR bleu

Caractéristiques :

Le modèle réduit de voiture tout-terrain RC Arrma Kraton 6S BLX à l'échelle 1:8 et à transmission intégrale 4WD est entièrement équipé de composants Spektrum. Moteur Firma 4074 2050Kv, régulateur Firma ™ 150A Smart. Châssis en aluminium, vitesse de plus de 90 km/h ! Émetteur Spektrum SLT3, récepteur Spektrum™ SR315, servo numérique Spektrum™ S652.

Un Monster Truck puissant Kraton 6S BLX, pour une conduite sauvage sur piste tout-terrain. La carrosserie peinte en détail offre une protection renforcée contre les dommages. Quatre arbres de transmission CVD, bras de suspension composite durables, châssis en aluminium rigide de 3 mm, trois différentiels entièrement métalliques et une transmission avec engrenages en acier assurent un fonctionnement sans compromis. Le moteur alternatif Spektrum ™ Firma ™ 4074 2050Kv et le régulateur Spektrum ™ Firma ™ 150A garantissent des performances brutales.

Caractéristiques du modèle
  • Prêt à l'emploi dès la sortie de la boîte (ensemble sans batterie)
  • Émetteur à 3 canaux Spektrum™ SLT3™ 2,4 GHz
  • Récepteur à 3 canaux Spektrum™ SR315 avec double protocole
  • Servo numérique Spektrum™ S652
  • Régulateur Spektrum™ Firma™ 150A Smart
  • Moteur alternatif Spektrum™ Firma™ 4074 2050 KV
  • Suspension avant compacte compatible avec EXB
  • Châssis renforcé
  • Grand boîtier de récepteur, récepteur étanche*
  • Roues hexagonales 1 mm plus grandes
  • Châssis en aluminium anodisé
  • Renforts latéraux du châssis en composite solide
  • Aileron efficace à profil bas avec fixations solides
  • Amortisseurs réglables remplis d'huile
  • Amortisseurs et protections d'amortisseurs en aluminium
  • Tours d'amortisseurs avant et arrière en aluminium anodisé noir
  • Arbres de transmission en acier résistant
  • Transmission conçue pour des charges élevées
  • Différentiels entièrement métalliques et engrenages en métal
  • Sauve-servo efficace en aluminium anodisé rouge
  • Démontage du différentiel central après le retrait de seulement 4 vis
  • Support moteur facilement accessible pour un retrait rapide du moteur
  • Jantes robustes pour renforcer la solidité des roues
  • Pneus DBoots® COPPERHEAD 2™ avec un design polyvalent
  • Connecteurs IC5® (compatibles avec EC5™)
Renforcement du châssis

Le châssis a été renforcé aux points clés de charge, ce qui augmente considérablement sa résistance.

Barres de renfort des différentiels

Les boîtiers de différentiels sont solidement fixés au châssis, reliés aux supports de châssis fixés par des broches sur le dessus du boîtier.

Nouvelle conception de la suspension arrière

La conception de la tour d'amortisseurs arrière est combinée à une géométrie de bras de suspension arrière mise à jour. Cela permet un plus grand angle de pivotement de l'essieu arrière. La tour d'amortisseurs arrière plus étroite et plus solide résiste mieux en cas de retournement du véhicule.

Différentiels plus accessibles

Le TYPON 6S BLX est équipé de série de trois différentiels avec des engrenages métalliques pour assurer la fiabilité et la longévité de ces pièces exposées. Les différentiels avant et arrière facilement accessibles vous permettent d'effectuer la maintenance en quelques minutes. Cela signifie que vous passerez moins de temps en entretien pour avoir plus de temps de conduite.

Écrous de roue et cardans améliorés

Les nouveaux écrous de roue intègrent des joints toriques qui les maintiennent en place. Les cardans ont également été améliorés avec un nouveau chapeau supérieur qui empêche la tige de sortir du moyeu en cas de choc violent.

Entretien plus rapide

L'accès au différentiel central se fait après le retrait de seulement 7 vis.

Adhérence maximale

Le motif des pneus DBoots® COPPERHEAD 2 est conçu pour une traction extrême sur tous les terrains, les jantes à rayons assurent efficacement la transmission de la puissance tout en réagissant de manière flexible à la charge.

Boîtier de récepteur étanche

Le boîtier du récepteur est de dimensions plus grandes pour le récepteur et les câbles, les entrées de câbles sont scellées par un joint en caoutchouc, tout comme le couvercle. Cela garantit l'étanchéité à l'eau, empêchant la saleté et l'eau de pénétrer dans le boîtier.

Roulements étanches

La voiture est entièrement équipée de roulements à billes à double étanchéité en caoutchouc, assurant une durée de vie plus longue des roulements.

Servo-saver

Le servo-saver amortit efficacement les chocs sur les roues avant du modèle et protège ainsi le servo de direction. De plus, le servo-saver en aluminium est léger pour réduire le poids et améliorer les performances de conduite.

Servo numérique SPEKTRUM® S652
  • Servo SPEKTRUM® S652 avec engrenages métalliques
  • Étanche*
  • Couple de 19,08 kg-cm à 7,4 V.
  • 32% de couple supérieur et 5% plus rapide que le servo ADS-15M
Régulateur alternatif SPEKTRUM™ FIRMA™ 150A SMART 3S-6S

La gestion du modèle est assurée par le régulateur moderne SPEKTRUM FIRMA 150A SMART avec un microcontrôleur ARM Cortex M4 32 bits, capable de surveiller toute la télémétrie et de la transmettre au récepteur via un câble intégré dans le nouveau connecteur IC5. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Le régulateur lit en temps réel le courant, la température, la tension totale de la batterie, la tension de chaque cellule de la batterie, la température de la batterie, la capacité restante et les tours du moteur.

L'électronique est entièrement coulée dans une résine d'encapsulation spéciale qui empêche l'humidité* ou la saleté d'entrer dans l'électronique. Le régulateur s'allume et se règle avec des boutons sous un couvercle en caoutchouc.

  • Régulateur avec un processeur ARM M4 32 bits rapide et performant
  • Régulateur étanche*
  • Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
  • Déconnexion automatique de la LiPo en cas de tension basse
  • Boîtier en plastique robuste, dissipateur de chaleur en aluminium avec ventilateur pour une efficacité maximale
  • BEC haute performance réglable
  • Connecteurs IC5™ hautement résistants, compatibles avec les connecteurs EC5™
Moteur puissant
  • Moteur Spektrum Firma 2050Kv 4074
  • Alimentation jusqu'à 6 cellules LiPo
  • Corps en aluminium anodisé noir avec logo gravé Spektrum
  • Conception à quatre pôles pour un fonctionnement fluide et un couple élevé
  • Arbre de 5 mm de diamètre monté sur des roulements à billes
  • Le moteur est équipé en usine de connecteurs plaqués or de 4 mm pour une connexion fiable
  • La rainure à l'extrémité de l'arbre du moteur permet une installation sécurisée du pignon
Spektrum SR315 DSMR Sport

Le récepteur SR315 DSMR Sport de nouvelle génération au format micro ne pèse que 6g. Possibilité de choisir entre SmartSafe™ ou "Gas" Failsafe, appairage par bouton. La technologie DSMR assure une portée maximale et une réponse rapide du récepteur.

  • Design de boîtier avec coins arrondis et poids réduit
  • Appairage sans connecteur d'appairage grâce à un bouton d'appairage
  • SmartSafe™ Failsafe et mode "Gas" disponibles lors de l'appairage
  • Protocole de modulation DSMR sécurisé et haute vitesse de trame de 5,5 ms
  • Compatible avec la télémétrie SMART, (émetteur DSMR compatible avec l'application SPEKTRUM dashboard)
Émetteur Spektrum SLT3

L'émetteur à volant 3 canaux Spektrum SLT3 fonctionnant en 2,4 GHz est compatible avec le protocole SLT. Le faible poids de l'émetteur Spektrum SLT3 permet une prise en main sans fatigue. Le volant est recouvert d'une mousse pour une prise en main ferme. La disposition des commandes est pratique et intuitive - toutes les commandes sont placées de manière à être rapidement accessibles en cas de besoin. Une sangle de sécurité est disponible pour attacher à la sangle.

  • Ensemble de radio-commande à volant 3 canaux Spektrum SLT pour un contrôle fiable
  • Construction éprouvée pour une prise en main confortable sans fatigue
  • Options de limitation des débattements maximaux du canal de direction
  • Trim de gaz et de direction, inversion de gaz et de direction
  • Limiteur de puissance moteur à 50%, 75% et 100%
  • Le troisième canal peut être utilisé pour des accessoires supplémentaires, par exemple des modules sonores.
Technologie Spektrum SMART

La technologie Spektrum Smart offre plus d'informations sur le modèle, la transmission de télémétrie, une utilisation plus simple et des soins de la batterie. Tous les composants SMART, y compris les batteries, sont capables de communiquer entre eux et de transmettre la télémétrie. Pour afficher toute la télémétrie, un émetteur Spektrum compatible avec un écran est nécessaire. L'affichage de la télémétrie dépend du type d'émetteur pour un modèle spécifique.

Vous trouverez plus d'informations sur la technologie Smart dans notre blog. Vue d'ensemble des émetteurs compatibles ici.

* Les informations sur la spécification de l'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation en milieu humide sont disponibles dans le blog.

Contenu de l'emballage :

L'emballage comprend le modèle réduit de voiture RC Arrma Kraton 6S BLX entièrement assemblé avec le régulateur alternatif Firma™ 150A Smart, le moteur Firma 4074 2050Kv, le récepteur Spektrum SR315 DSMR, le servo Spektrum S652 18kg MG. Également inclus dans l'emballage : l'émetteur Spektrum SLT3 2.4GHz, la carrosserie peinte, une clé en croix, des clés Allen 1.5, 2.0, 2.5, 5.0 mm, un connecteur en Y IC5, un pignon 20T, un manuel multilingue en anglais, allemand, français.

Recommandé à acheter en plus :

Pour mettre en service le modèle, vous aurez besoin de 4 piles AA pour l'émetteur, d'une batterie d'alimentation et d'un chargeur adapté pour la batterie d'alimentation.

Batteries recommandées

Il est préférable d'utiliser une seule batterie LiPo d'alimentation avec 4 ou 6 cellules (14,8, 22,2 V). Dans ce cas, vous court-circuitez la deuxième entrée du câble en Y avec le connecteur IC5 fourni, qui fait déjà partie de l'emballage de la voiture RC.

Vous pouvez également utiliser le modèle avec une paire de batteries LiPo à deux cellules (7,4 V) ou à trois cellules (11,1 V) connectées en série. Dans ce cas, vous connectez les deux batteries au câble en Y avec lequel le régulateur est équipé en usine. L'inconvénient de cette solution est que les deux batteries doivent être totalement identiques et également chargées. Il est donc préférable d'utiliser une seule batterie de 4 ou 6 cellules, voir ci-dessus.

  • Pour une conduite normale, une batterie LiPo Spektrum 14,8 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 14,8 V 5000 mAh avec technologie Smart G2. Grâce à une vitesse plus faible, cette solution est adaptée aux enfants.
  • Pour une conduite normale avec une durée de fonctionnement plus longue, une batterie LiPo Spektrum G2 14,8 V 6800 mAh avec technologie Smart G2. Grâce à une vitesse limitée, cette solution est adaptée aux enfants.
  • Pour une vitesse, une puissance et une durée de conduite maximales, nous recommandons une batterie Spektrum G2 22,2 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.
  • Pour une vitesse maximale possible, nous recommandons une paire de batteries LiPo à trois cellules Spektrum 11,1 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 11,1 V 5000 mAh avec technologie Smart G2, ou des batteries extra puissantes Spektrum G2 11,1 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.

Les batteries Spektrum avec technologie Smart sont actuellement la méthode d'entretien et de charge la plus moderne et la plus sûre. Les avantages de la technologie Spektrum Smart se trouvent ici.

Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 se déchargent automatiquement jusqu'à 3 fois plus rapidement en mode stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées qu'avec les chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.

Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart

Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois les batteries Smart et Smart G2, ainsi que les batteries

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