Arrma Kraton 6S V6 BLX 1:8 4WD RTR bleu/rose
Caractéristiques :
Nouvelle version V6 du légendaire modèle de voiture RC Arrma Kraton 6S BLX à l'échelle 1:8, qui élève sa vitesse et sa puissance impressionnantes à un niveau supérieur et ajoute des améliorations clés pour la durabilité. Des pièces EXB (Extreme Bash) de haute résistance sont installées, pour une conduite débridée. Un moteur brushless ultra-puissant permet au modèle d'atteindre une vitesse allant jusqu'à 104 km/h. L'électronique complète est installée avec un nouveau régulateur Spektrum Firma V2, un servo avec des engrenages en métal et un récepteur. D'excellentes caractéristiques de conduite sur asphalte et en tout-terrain sont garanties par une suspension indépendante avec un large écartement des roues et une transmission 4x4 réglée avec des différentiels. La carrosserie est sans clips pour un montage et un démontage rapides et faciles, et pour un aspect propre sans clips.
Le châssis, les différentiels, le pare-chocs avant, les plaques glissantes du châssis et même le support de l'aile ont tous été améliorés et renforcés pour plus de solidité. De nouveaux caches latéraux protègent contre l'entrée de salissures, un support en deux parties entre les tours ajoute de la rigidité au châssis et simplifie l'entretien. L'électronique utilisée est étanche* et vous n'avez pas à craindre de conduire dans un environnement humide. Le régulateur V2 a un firmware modifié pour des performances encore plus élevées et une réponse plus rapide. Une direction précise et sûre est assurée par un servo numérique avec des engrenages en métal.
Étant donné que le moteur brushless est dimensionné pour des batteries LiPo 4-6S, vous pouvez commencer à conduire avec une batterie LiPo 4S (vendue séparément) et dès que vos compétences de conduite s'améliorent, vous pouvez également connecter une batterie LiPo 6S (vendue séparément) au modèle et augmenter la puissance et la vitesse jusqu'à un extrême de 104 km/h. Une autre fonctionnalité est la possibilité de limiter l'accélérateur sur l'émetteur à 75 % ou 50 %, ce qui rend le modèle adapté aux conducteurs moins expérimentés.
Pièces EXB (Extreme Bash)
La nouvelle version de ce modèle haute performance apporte une résistance encore plus élevée. Le châssis, les plaques glissantes, les différentiels ou le support de l'aile et d'autres pièces de renforcement EXB ajoutent de la robustesse au modèle.
Châssis EXB
Le Kraton est le modèle parfait pour des sauts incroyables. Avec une plaque de châssis en aluminium 7075 T6 et des flancs surélevés installés pour empêcher l'entrée de salissures, le modèle peut surmonter tous les obstacles, que ce soit dans un skatepark ou sur une piste de course.
Carrosserie sans clips
La carrosserie emblématique du Kraton est maintenant équipée d'un système de fixation sans clips pour un montage et un démontage faciles. Les lignes épurées ne nécessitent pas de clips. Le support de l'aile, qui est le plus exposé, a également été mis à jour.
Différentiels améliorés
Le différentiel central de 29 mm avec verrouillage limité EXB, associé aux différentiels d'essieu, améliore le contrôle sur des surfaces glissantes. Les arbres de transmission en acier robustes sont fiables même lors d'une utilisation intensive.
Amortisseurs à huile
Le modèle RC comprend des amortisseurs en aluminium de 16 mm remplis d'huile, qui absorbent même les chocs durs tout en maintenant un contact maximal avec la surface lors de la conduite, pour un contrôle maximal. La garde au sol, c'est-à-dire la précharge des ressorts, peut être facilement ajustée à l'aide d'un écrou.
Pneus
Des pneus super agressifs dBoots Copperhead collés sur des roues à plusieurs rayons au design, offrent une excellente adhérence que ce soit en tout-terrain ou sur surface dure.
Carrosserie sans clips
Servo numérique SPEKTRUM® S665
- Servo SPEKTRUM® S665 avec des engrenages en métal, hexagone 25T
- Étanche*
- Couple de 20 kg.cm à 7,4 V, vitesse 0.12s / 60°
- Couple supérieur de 11%
Régulateur brushless SPEKTRUM™ FIRMA™ 150A V2 SMART 3S-6S
Le contrôle du modèle est assuré par le régulateur moderne SPEKTRUM™ FIRMA™ 150A V2 SMART avec un microcontrôleur ARM Cortex M4 32 bits, capable de capturer la télémétrie complète et de la transmettre au récepteur via un câble intégré dans le nouveau connecteur IC5. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Le régulateur lit directement les informations sur le type, la température et la tension des cellules de la batterie à partir de la batterie Smart. En temps réel, le courant, la température, la tension totale de la batterie, la tension de chaque cellule de la batterie, la température de la batterie, la capacité restante et les tours du moteur sont disponibles. (Un récepteur et un émetteur compatibles sont nécessaires pour afficher la télémétrie).
L'électronique est complètement encapsulée dans une résine spéciale qui empêche l'entrée d'humidité* ou de salissures dans l'électronique. Le régulateur s'allume et se règle à l'aide de boutons situés sous un couvercle en caoutchouc.
Le firmware V2 mis à jour assure des performances plus marquées et une sensation de contrôle plus sûre.
- Le régulateur contient un processeur ARM M4 32 bits rapide et puissant
- Le régulateur est étanche*
- Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
- Déconnexion automatique de la LiPo en cas de faible tension
- Boîtier en plastique robuste, dissipateur thermique en aluminium avec ventilateur pour une efficacité élevée
- BEC haute performance réglable
- Connecteurs IC5™ très résistants, compatibles avec les connecteurs EC5™
Moteur puissant
- Moteur Spektrum Firma 2050Kv 4074
- Alimentation jusqu'à 6 cellules LiPo
- Boîtier en aluminium avec anodisation noire et logo Spektrum gravé
- Conception à quatre pôles pour un fonctionnement fluide et un couple élevé
- L'arbre de 5 mm est monté sur des roulements à billes
- Le moteur est équipé en usine de connecteurs plaqués or de 4 mm pour une connexion fiable
- Une rainure à l'extrémité de l'arbre du moteur permet un montage sécurisé du pignon
Spektrum SR315 DSMR Sport
Le récepteur SR315 DSMR Sport de nouvelle génération en version micro pèse seulement 6g. Possibilité de choisir entre SmartSafe™ ou "Gas" Failsafe, appairage par bouton. La technologie DSMR assure une portée complète et une réponse rapide du récepteur.
- Design de la boîte avec des coins arrondis et un poids léger
- Grâce au bouton d'appairage, vous n'avez pas besoin de connecteur d'appairage
- SmartSafe™ Failsafe et "Gas Mode" disponibles lors de l'appairage
- Protocole de modulation DSMR sécurisé et haute vitesse de trame de 5.5ms
- Compatible avec la télémétrie SMART, (émetteur DMSR compatible avec l'application SPEKTRUM dashboard)
Émetteur Spektrum SLT3
Émetteur volant Spektrum SLT3 à 3 canaux fonctionnant dans la bande 2.4 GHz, compatible avec le protocole SLT. Le faible poids de l'émetteur Spektrum SLT3 permet une prise en main sans fatigue. Le volant est recouvert d'une mousse pour une prise ferme. La disposition des commandes est pratique et intuitive - tous les contrôles sont placés de manière à être rapidement accessibles si nécessaire. Un attache-sangle sécurisé est disponible pour le maintien.
- Kit RC à volant Spektrum™ SLT à 3 canaux pour un contrôle fiable
- Conception éprouvée pour une prise en main confortable sans fatigue
- Options de limitation des débattements max. du canal de direction
- Trim de gaz et de direction, inversion de gaz et de direction
- Limiteur de puissance du moteur 50 %, 75 % et 100 %
- Le troisième canal peut être utilisé pour des accessoires, par exemple pour des modules sonores.
Technologie Spektrum SMART
La technologie Spektrum Smart offre plus d'informations sur le modèle, le transfert de télémétrie, une utilisation plus facile et un entretien des batteries. Tous les composants SMART, y compris les batteries, sont capables de communiquer ensemble et de transmettre des télémétries. Pour afficher la télémétrie complète, un émetteur Spektrum compatible avec écran est nécessaire. L'affichage de la télémétrie dépend du type d'émetteur pour un modèle spécifique.
Pour plus d'informations sur la technologie Smart, consultez notre blog. Un aperçu des émetteurs compatibles est disponible ici.
Caractéristiques du modèle
- Modèle extra rapide, puissant et résistant à l'échelle 1:8
- Émetteur Spektrum™ SLT3™ 2,4 GHz à 3 canaux
- Récepteur Spektrum ™ SR315 à 3 canaux avec double protocole
- Servo numérique Spektrum™ S665
- Régulateur Spektrum™ Firma™ 150A V2 Smart
- Moteur brushless Spektrum™ Firma™ 4074 2050 KV
- Pièces EXB pour une haute résistance
- Châssis EXB en aluminium 7075 T6
- Flancs surélevés pour empêcher l'entrée de salissures
- Différentiels EXB de 29 mm robustes
- Amortisseurs à huile en aluminium de 16 mm
- Renforts centraux en deux parties anodisés rouges
- Plaques glissantes en acier inoxydable
- Aile efficace à profil bas avec fixations solides
- Tours d'amortisseurs avant et arrière en aluminium anodisé noir
- Arbres de transmission en acier robustes
- Servo saver efficace avec hexagone 25T
- Support moteur facilement accessible pour un retrait rapide du moteur
- Pneus dBoots® COPPERHEAD 2™ avec motif universel
- Connecteurs IC5® (compatibles avec EC5™)
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation dans un environnement humide se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
Dans l'emballage se trouve un modèle RC de voiture Arrma Kraton 6S BLX entièrement assemblé avec les composants installés : régulateur brushless Firma™ 150A V2 Smart, moteur Firma 4074 2050Kv, récepteur Spektrum SR315 DSMR, servo Spektrum S665 18kg MG. De plus, l'emballage contient un émetteur Spektrum SLT3 2.4GHz. Accessoires : clé cruciforme grande (7/8/10/17 mm), clé cruciforme petite (4/5/5.5/7 mm), clé hexagonale 1.5, 2.0, 2.5 mm, 4x rondelle 13x16x0.2 mm, connecteur de court-circuit IC5, 4x piles AA pour l'émetteur. Manuel en SK et manuel en EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, il est nécessaire d'ajouter une batterie d'alimentation et un chargeur adéquat pour la batterie d'alimentation.
Batteries recommandées
Il est préférable d'utiliser une seule batterie LiPo d'alimentation avec 4 ou 6 cellules (14.8, 22.2 V). Dans ce cas, le deuxième port du câble Y doit être court-circuité avec le connecteur IC5 fourni, qui fait déjà partie de l'emballage de la voiture RC.
Il est également possible de faire fonctionner le modèle avec une paire de batteries à deux cellules (7.4 V) ou à trois cellules (11.1 V) connectées en série. Dans ce cas, les deux batteries doivent être connectées au câble Y, avec lequel le régulateur est équipé en usine. Le désavantage de cette solution est que les deux batteries doivent être complètement identiques et également chargées. Il est donc préférable d'utiliser une seule batterie de 4 ou 6 cellules, comme mentionné ci-dessus.
- Pour une conduite normale, une batterie LiPo Spektrum 14.8 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 14.8 V 5000 mAh avec technologie Smart G2. En raison de la vitesse réduite, cette solution est adaptée aux enfants.
- Pour une conduite normale avec une durée de fonctionnement plus longue, une batterie LiPo Spektrum G2 14.8 V 6800 mAh avec technologie Smart G2. En raison de la vitesse limitée, cette solution est adaptée aux enfants.
- Pour une vitesse maximale, une batterie Spektrum G2 22.2 V 6800 mAh avec technologie Smart G2 est recommandée.
- Pour la vitesse maximale possible, nous recommandons une paire de batteries à trois cellules Spektrum 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart G2, ou des batteries Spektrum G2 11.1 V 6800 mAh ultra puissantes avec technologie Smart G2.
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Vous trouverez les avantages de la technologie Spektrum Smart ici.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 disposent d'une décharge automatique jusqu'à trois fois plus rapide en mode de stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 G2 avec une sortie de 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S1200 G2 avec une sortie de 1x 200W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 G2 avec deux sorties de 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum S1400 G2 avec une sortie de 1x 400 W.
Émetteur universel avec écran
Pour faire fonctionner le modèle, nous recommandons comme tuning l'émetteur universel Spektrum DX5C ou DX5 Rugged, qui présente par rapport à l'émetteur de série les avantages suivants :
- Écran pour afficher les données et un réglage pratique
- Affichage de la télémétrie SMART complète que le modèle fournit (selon le type de modèle)
- Mécanique de contrôle précise, excellente ergonomie
- Possibilité de régler des fonctions avancées, y compris les exponentielles
- Appairage de plusieurs modèles avec un seul émetteur, mémoire des réglages individuels
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour un fonctionnement normal des modèles RC, vous aurez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un kit d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un kit d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue - voir accessoires recommandés.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légers fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.
Pour un entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, la vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour réduire le risque associé au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite. En revanche, les batteries LiPo sont particulièrement sensibles aux dommages mécaniques.