Arrma Typhon 223S BLX 1:8 4WD RTR DSC jaune
Caractéristiques :
Le modèle RC de voiture Arrma Typhon 223S BLX de type Buggy avec traction 4WD, suspension indépendante, amortisseurs à huile et moteur brushless puissant, atteint des vitesses allant jusqu'à 80 km/h. Tout cela à un prix abordable pour un modèle aussi performant. D'excellentes caractéristiques de conduite sont assurées par la transmission intégrale avec des différentiels centraux et d'essieu. Comprend une stabilisation de conduite exclusive DSC. La voiture RC est destinée aux enfants, aux adultes, aux débutants ainsi qu'aux pilotes expérimentés, qui obtiendront un modèle prêt à l'emploi, durable et rapide. Tout cela est enveloppé dans une carrosserie bien travaillée avec un système de fixation sans agrafes caché.
Grâce au fait que le moteur brushless est conçu pour des batteries LiPo 2-3S, vous pouvez commencer à conduire avec une batterie LiPo 2S (vendue séparément) pour une vitesse allant jusqu'à 56 km/h et dès que vos compétences de conduite s'améliorent, vous pouvez également connecter une batterie LiPo 3S (vendue séparément) au modèle et augmenter la puissance et la vitesse jusqu'à un extrême de 80 km/h. L'unité de contrôle contient une fonction spéciale de stabilisation électronique de conduite DSC, qui effectue automatiquement des corrections de direction pour une conduite fluide en dérapage, un contrôle plus facile à des vitesses plus élevées et sur des surfaces moins adhérentes. La stabilisation DSC comprend 4 modes, y compris la possibilité de désactivation. Une autre fonction est la possibilité de limiter l'accélérateur à 75 % ou 50 %, rendant le modèle adapté même pour les tout nouveaux débutants.
La plateforme robuste ARRMA® 4X4 vous permet de rouler à grande vitesse presque dans n'importe quel environnement - sur terrain accidenté, gravier et herbe, sur des parkings et sur des surfaces pavées et asphaltées. La résistance du châssis provient d'un châssis composite solide, avec une hauteur de protection contre la saleté prolongée. Les engrenages en métal utilisés sont suffisamment robustes pour le moteur brushless. La puissance est distribuée aux roues individuelles via les différentiels avant et arrière. La traction maximale est assurée par des pneus dBoots éprouvés. L'appui à des vitesses plus élevées est augmenté par l'aileron arrière. L'émetteur Spektrum SLT fournit un fonctionnement sécurisé sans coupures, pour une conduite sans souci, des composants étanches* sont utilisés sur le modèle - un régulateur avec récepteur Spektrum 2-en-1 85A et un servo de direction Spektrum S662 avec un couple élevé et des engrenages en métal.
Système de propulsion 2-3S
Arrma Typhon est un modèle polyvalent en termes de performance et peut progressivement croître avec vos compétences de conduite. Pour commencer, vous pouvez faire fonctionner le modèle avec une batterie LiPo 2S et limiter la puissance de l'accélérateur à 50 %. Plus tard, vous pouvez augmenter l'accélérateur à 75 % et 100 % et même connecter une batterie LiPo 3S au modèle pour atteindre une vitesse allant jusqu'à 80 km/h.
Stabilisation de conduite (DSC)
Une fonction exclusive, principalement pour les nouveaux pilotes, est la stabilisation dynamique de conduite contenue dans l'unité de contrôle Spektrum. Cela effectue des corrections de direction pour un contrôle plus facile grâce à des capteurs intégrés. L'intensité de la stabilisation peut être facilement modifiée à l'aide de l'émetteur dans quatre modes, de désactivé à un haut niveau d'assistance.
Émetteur Spektrum SLT3 2,4GHz
L'émetteur 3 canaux Spektrum SLT3 a une taille idéale pour tous les pilotes. Il peut vous aider à apprendre à contrôler le modèle en toute sécurité en limitant la vitesse maximale du modèle à 50 % ou 75 %, jusqu'à ce que vous soyez prêt pour la pleine puissance. L'emballage contient 4 piles AA pour l'émetteur.
Électronique Spektrum
Ne vous inquiétez pas même dans des conditions humides. L'électronique Spektrum comprenant l'unité de contrôle et le servo S662 avec des engrenages en métal est étanche*.
Différentiels
Des différentiels robustes avec des engrenages en métal transmettent la puissance du moteur brushless Spektrum 3100 Kv à toutes les quatre roues. L'ensemble du système de propulsion est bien protégé pour un fonctionnement fiable sur tout terrain.
Châssis robuste
La résistance de son châssis composite vous permet d'envoyer votre Typhon en toute confiance dans un terrain difficile. Des protections latérales plus hautes offrent une protection maximale contre la saleté et les débris.
Suspension réglable
Les suspensions indépendantes et les amortisseurs remplis d'huile absorbent en douceur les irrégularités. Si votre conduite vous mène dans un terrain plus difficile, vous pouvez augmenter la garde au sol à l'aide de cales sous les ressorts.
Carrosserie prête à l'emploi
La carrosserie en polycarbonate durable est flexible, résistante et contient une graphique accrocheuse avec une finition prête à l'emploi. Pour accéder à l'électronique, la carrosserie peut être facilement démontée, sécurisée par un système de fixation caché sans agrafes.
Caractéristiques
- Qualité de fabrication du modèle Arrma
- Modèle assemblé et entièrement équipé, prêt à l'emploi
- Propulsion variable avec batterie LiPo 2S ou 3S
- Modèle RC rapide et durable avec traction 4WD
- Différentiel avant, central et arrière avec engrenages en métal
- Fixation de carrosserie sans agrafes avec un système ingénieux
- Aileron arrière
- Protection latérale accrue contre la pénétration de saleté
- Moteur brushless puissant Spektrum 3100Kv
- Ventilateur de moteur de 35 mm
- Servo de direction numérique étanche* Spektrum S662 avec engrenages en métal
- Unité Spektrum SLT 2-en-1 85A étanche*
- Émetteur Spektrum SLT3 3 canaux 2,4GHz
- Stabilisation électronique DSC
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour le fonctionnement dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC de voiture Arrma Typhon 223S BLX 4WD 1:8 assemblé avec les composants installés : moteur brushless Spektrum Firma 3100 Kv, unité de contrôle Spektrum SLT 2-en-1 régulateur 80A DSC, servo Spektrum S662. Émetteur Spektrum SLT3 2.4GHz, 4x piles AA pour l'émetteur, tournevis hexagonaux, clé multifonction, cales pour amortisseurs. Manuel en CZ et manuel multilingue EN, DE, FR.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour mettre le modèle en service, il est nécessaire d'acheter une batterie de propulsion et un chargeur adéquat pour la batterie de propulsion.
Batteries LiPo recommandées
Le modèle peut fonctionner avec une batterie LiPo de 2 à 3 cellules. La batterie doit être équipée d'un connecteur EC5 ou IC5. Pour une conduite normale, nous recommandons une batterie LiPo de 2 cellules (7.4 V).
- Pour une conduite normale, batterie LiPo Spektrum 7.4 V 5000 mAh avec technologie Smart ou Spektrum G2 7.4 V 5000 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour la vitesse maximale possible, batterie LiPo Spektrum LiPo 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 LiPo 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart G2.
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement le moyen le plus moderne et le plus sûr de maintenir et de charger les batteries. Les avantages de la technologie Spektrum Smart se trouvent ici.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. Les batteries G2 ont en outre jusqu'à 3 fois plus rapide décharge automatique en mode de stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie unique 1x 55W.
- Chargeur secteur Spektrum S100 avec une sortie unique 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S250 avec une sortie unique 2x 50W.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie unique 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 avec deux sorties 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum S1400 avec une sortie unique 1x 400 W.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour un fonctionnement normal des modèles RC, vous avez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus fixe les pneus à la jante du disque. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue - voir accessoires recommandés.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légers fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.
Pour un entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour réduire le risque associé au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour une longue durée de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.