Arrma Vendetta 3S BLX 1:8 4WD PND vert
Caractéristiques :
Le modèle RC de voiture Arrma Vendetta 3S BLX 1:8 4WD PND atteint une vitesse incroyable sur route et sur terrain plat. La plateforme éprouvée ARRMA® 4X4 se distingue par un châssis composite robuste avec une hauteur de protection prolongée contre la saleté, des amortisseurs à huile avec des joints toriques en silicone, des pignons en métal pour les différentiels, etc. Grâce à cela, le VENDETTA™ 4X4 3S BLX Speed Racer est très robuste pour rouler à grande vitesse, sur gravier, sur terre et sur des pistes ovales. Grâce à la conception accessible d'ARRMA®, l'entretien est facile à réaliser. Le modèle dispose de modules de châssis séparés et facilement amovibles pour l'unité motrice, l'électronique et les différentiels.
Le modèle à l'échelle 1:8 ARRMA VENDETTA 4X4 3S BLX Speed Racer est en version PND et nécessite l'ajout d'un kit RC. Il suffit ensuite d'installer une batterie 3S LiPo et le pignon optionnel fourni pour atteindre jusqu'à 110 km/h !! De plus, la construction d'ARRMA® et l'électronique Spektrum™ offrent une résistance et un contrôle exceptionnels.
Vous maximisez le potentiel de vitesse du puissant moteur brushless Spektrum™ Firma™ 3660 3900 Kv et de l'aileron avec appui élevé et faible, qui aident à maintenir vos pneus collés à la surface sur la carrosserie aérodynamiquement réglée. Les pneus entièrement suspendus dBoots® Hoons Elevens sont montés sur des jantes en nylon robustes, peintes en couleur métallique. Les pneus assurent une adhérence incroyable dans toutes les conditions de surface, tandis que le grand diffuseur arrière double réduit la turbulence et la traînée de la carrosserie. Les carrosseries sont disponibles avec une finition de surface d'usine en vert ou bleu mat et brillant, avec des décalcomanies appliquées.
Caractéristiques du modèle
- Différentiels bien dimensionnés avec des pignons en métal des modèles 4S
- Pignons avec un module de 1,35 dans le différentiel principal
- Châssis composite solide et durable
- Hauteur prolongée des protections latérales contre la saleté
- Suspension à double triangulation avant et arrière
- Conception modulaire ARRMA® pour un entretien facile
- Module d'alimentation facilement accessible
- Démontage facile du différentiel avant et arrière
- Module électronique facilement accessible
- Roulements protégés par des capuchons en caoutchouc
- Radiateur de moteur et ventilateur de refroidissement ARRMA®
- Pignon Safe-D
- Servo de direction numérique Spektrum S651 (couple de 7,27 kg-cm @ 6V)
- Régulateur Spektrum Firma™ 100A Smart avec connecteurs IC5® (compatible avec EC5™)
CHÂSSIS COMPOSITE SOLIDE
Parmi les caractéristiques qui contribuent aux performances élevées de la plateforme 4X4 3S BLX, on trouve un châssis composite solide et rigide, une direction avec un jeu optimal, des pignons en acier et des roulements protégés par du caoutchouc. La barre de protection prolongée limite la quantité de saleté qui peut pénétrer dans la baignoire du châssis. Un grand pare-chocs en mousse avant est intégré à la carrosserie pour une protection maximale.
SYSTÈME MODULAIRE FACILEMENT ACCESSIBLE
Le VENDETTA™ 4X4 3S BLX Speed Racer PND comprend la conception modulaire distinctive et facilement accessible d'ARRMA®. Des modules de châssis séparés et facilement amovibles pour le système d'alimentation, l'électronique et les composants du différentiel permettent un entretien courant rapide et facile.
ROUES ET PNEUS
Les pneus universels ventilés dBoots® Hoons Elevens sont fabriqués en caoutchouc de haute qualité pour une durabilité prolongée et offrent une traction incroyable sur toutes les surfaces. Les pneus sont collés sur des jantes en nylon robustes, peintes en métal, et contiennent des inserts de haute qualité pour un excellent soutien de la bande de roulement.
CARROSSERIE AÉRODYNAMIQUE
La carrosserie aérodynamiquement réglée du VENDETTA™ Speed Racer comprend un aileron solide avec appui élevé et faible. Elle est disponible avec une finition d'usine avec un effet de peinture mat et brillant incroyable en vert ou bleu avec des décalcomanies.
AMORTISSEURS REMPLIS D'HUILE
Les amortisseurs à huile contiennent des joints toriques en silicone et sont dotés d'un filetage permettant un réglage facile de la garde au sol. En combinaison avec la suspension à double triangulation avant et arrière, les barres anti-roulis avant et arrière et le grand diffuseur arrière double, le VENDETTA™ 4X4 3S BLX Speed Racer offre une maniabilité parfaite.
Servo de direction numérique Spektrum™ SPMS651 MG
Le nouveau servo de direction Spektrum S651 7kg MG a un couple supérieur de 15 % par rapport à l'ancien servo ADS-7M. Il est étanche, possède des pignons en métal et un couple de 7,27 kg.cm à 6V.
Moteur brushless
- Moteur Spektrum Firma 3660-3900kv
- Alimentation 2-3 cellules LiPo
- Boîtier en aluminium avec anodisation noire et logo Spektrum gravé
- Conception de rotor à 4 pôles
- L'arbre de 5 mm en acier allié est monté sur des roulements à billes
- Le moteur est équipé en usine de connecteurs plaqués or de 4 mm pour une connexion fiable
- La rainure à l'extrémité de l'arbre du moteur permet un montage sécurisé du pignon
- Le poids du moteur est de 253 g
Régulateur brushless SPEKTRUM™ FIRMA™ 100A SMART 2S-3S
Le contrôle du modèle est assuré par le régulateur moderne SPEKTRUM ™ FIRMA ™ 100A SMART avec un microcontrôleur ARM Cortex M4 32 bits, capable de capturer la télémétrie complète et de la transmettre au récepteur via un câble intégré dans le nouveau connecteur IC5. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Le régulateur lit directement les informations sur le type, la température et la tension des cellules de la batterie Smart. En temps réel, le courant, la température, la tension totale de la batterie Smart, la tension de chaque cellule de la batterie Smart, la température de la batterie Smart, la capacité restante et les tours du moteur sont disponibles.
L'électronique est complètement encapsulée dans un matériau de résine spéciale qui empêche l'entrée d'humidité* ou de saleté dans l'électronique. Le régulateur s'allume et se règle à l'aide de boutons situés sous un capuchon en caoutchouc.
- Le régulateur contient un processeur ARM M4 32 bits rapide et puissant
- Le régulateur est étanche*
- Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
- Déconnexion automatique de la LiPo en cas de faible tension
- Boîtier en plastique robuste, radiateur en aluminium avec ventilateur pour une efficacité élevée
- BEC haute performance réglable
- Connecteurs IC5™ très résistants, compatibles avec les connecteurs EC5™
Nouveaux connecteurs IC5
Les nouveaux connecteurs IC5 ont une conception moderne axée sur la sécurité et la simplicité. Les contacts sont constitués de broches et de douilles plaquées or de 5 mm de diamètre.
Comme mentionné, les connecteurs ont été conçus pour une utilisation sûre et simple. Les connecteurs ne peuvent pas être inversés, les contacts et les soudures sont recouverts d'un revêtement en plastique. Le connecteur IC5 est rétrocompatible avec EC5.
* Les informations sur la spécification d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides se trouvent sur le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC de voiture Arrma Vendetta 3S BLX 1:8 4WD PND assemblé avec les composants installés : régulateur brushless Firma ™ 100A Smart, moteur Firma 3660 3900Kv 4P, servo Spektrum S651 7kg MG. Carrosserie peinte prête à l'emploi. Manuel en SK et manuel en EN, DE, FR (pour la version RTR).
L'emballage ne contient pas de kit RC (émetteur et récepteur). C'est à vous de choisir quel kit RC vous souhaitez.
Nous recommandons d'acheter :
Pour mettre le modèle en service, il est nécessaire d'acheter un kit RC (émetteur + récepteur), une batterie d'alimentation et un chargeur adéquat pour la batterie d'alimentation.
Kit RC recommandé
- Kit RC avec stabilisation AVC Spektrum DX3 Smart DSMR, récepteur SR6200A
- Kit RC Spektrum Smart avec support de télémétrie et stabilisation AVC - émetteur Spektrum DX5C DSMR + récepteur SR6110AT
Batteries LiPo recommandées
Le modèle peut fonctionner avec une batterie LiPo de 2 à 3 cellules. La batterie doit être équipée d'un connecteur EC5 ou IC5. Pour une utilisation normale, nous recommandons une batterie LiPo de 2 cellules (7.4 V).
- Pour une utilisation normale, batterie LiPo Spektrum 7.4 V 5000 mAh avec technologie Smart ou Spektrum G2 7.4 V 5000 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour la vitesse maximale possible, batterie LiPo Spektrum 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour la puissance maximale et le temps de conduite, batterie LiPo Spektrum G2 11.1 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Vous trouverez ici les avantages de la technologie Spektrum Smart.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 disposent d'une décharge automatique jusqu'au mode de stockage jusqu'à 3 fois plus rapide. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Batteries NiMH recommandées
Les batteries NiMH ne nécessitent pas de manipulation précise et sont donc adaptées si le modèle RC de voiture est utilisé par des enfants (la batterie NiMH ne sera pas endommagée par une décharge complète). Cependant, les batteries NiMH n'ont pas autant de puissance.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie de 1x 55W.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie de 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 avec deux sorties de 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum S1400 avec une sortie de 1x 400 W.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des modèles RC, vous avez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit collé solidement sur tout le périmètre de la jante ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue - voir accessoires recommandés.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. L'utilisation normale entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.
Pour l'entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, la vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées avec cette colle contre le desserrage.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir des courants de décharge élevés et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.