Axial SCX10III Jeep JLU Wrangler 4WD 1:10 RTR gris
Caractéristiques :Le modèle RC du véhicule tout-terrain Axial® SCX10™ III Jeep® JLU Wrangler 4WD à l'échelle 1:10 en version RTR, augmente la réalité du châssis avec un couvercle de boîte de vitesses réaliste, une maquette de moteur V8 et des essieux à portails. Carrosserie en gris ou orange maquette et roues sous licence. Émetteur Spektrum™ DX3, récepteur/régulateur Spektrum™ FIRMA™ SMART 40A prêt à vous offrir les avantages de la technologie innovante Spektrum ™ Smart.
La boîte de vitesses SCX10™ III Jeep® JLU Wrangler est équipée de la fonction DIG avec un troisième canal, vous permettant de verrouiller l'essieu arrière par commande de l'émetteur pour entraîner les roues avant et réduire le rayon de braquage. En alternative, vous pouvez configurer une boîte de vitesses à deux vitesses et choisir entre haute et basse vitesse. Pour utiliser les deux fonctions, la transmission à deux vitesses et la fonction DIG, il suffit d'ajouter un autre servo et une radio avec au moins quatre canaux (comme le Spektrum ™ DX5 à 5 canaux).
Le Wrangler SCX10™ III Jeep® JLU utilise des essieux à portails pour améliorer les performances, en augmentant la garde au sol et en réduisant le couple. Le boîtier de batterie peut accueillir un ensemble de batteries LiPo ou NiMH standard. La nouvelle conception des profils en acier du châssis offre une plus grande variabilité d'agencement. Les caches intérieurs des ailes et les bas de caisse cachent mieux les composants internes qui seraient visibles sur le côté du châssis.
Sur le châssis SCXIII se trouve la carrosserie Jeep® Wrangler Unlimited, qui comprend une cage, une calandre, des essuie-glaces, des rétroviseurs, des poignées de porte et d'autres détails moulés, ainsi qu'un éclairage intérieur détaillé et un éclairage LED extérieur. Les nouveaux pneus Nitto Trail Grappler, plus hauts et plus larges, sur des jantes beadlock à 3 pièces, augmentent la réalité de la conduite et offrent une meilleure adhérence sur divers surfaces, rochers et terrains.
Avec la technologie exclusive DSMR® de l'émetteur Spektrum™ DX3™, l'appareil offre une excellente portée, une réponse rapide et une haute résistance aux interférences. Utilisez une batterie LiPo Spektrum Smart et vous pourrez afficher la capacité de la batterie sur l'indicateur de tension de l'émetteur DX3.
Caractéristiques SCX10™ III Jeep® JLU Wrangler RTR
Émetteur Spektrum™ DX3™ DSMR à 3 canaux
Récepteur/régulateur Spektrum™ FIRMA™ SMART 40A
Maquette de moteur V8 et couvercle de boîte de vitesses protégeant le moteur et améliorant l'apparence
Le servo de direction a un couple de 15kg.cm et des pignons en métal
Le châssis peut accueillir des batteries LiPo ou NiMH standard
Réglage de la boîte de vitesses avec fonction DIG permettant de verrouiller l'essieu arrière pour un rayon de braquage réduit
Boîte de vitesses à deux vitesses pour conduite à haute et basse vitesse
Les essieux à portails augmentent la garde au sol et réduisent les tours
Empattement réglable permettant à chacun de choisir sa taille
Les ailes intérieures et les bas de caisse cachent les composants internes, généralement visibles sur le côté du châssis
Jantes beadlock KMC Machete à 3 pièces sous licence permettant de changer les pneus sans collage
Pneus Nitto Trail Grappler sous licence dans une nouvelle taille plus grande augmentant la garde au sol et la traction
Amortisseurs à huile réglables avec corps filetés anodisés, pression de ressort réglable et bouchon d'émulsion avec vis
Carrosserie Jeep® Wrangler prête à l'emploi, y compris l'intérieur
Châssis avec ailes et protections inférieures
Le châssis du modèle est constitué de profils en acier reliés par des traverses, créant une construction très rigide et résistante au torsion. Grâce aux supports universels, vous pouvez équiper le modèle avec l'électronique de votre choix. Pour cacher les composants électroniques et l'espace intérieur, le châssis est équipé d'ailes et de protections inférieures. Cette solution minimise également l'intrusion de saleté à l'intérieur du modèle.
Possibilité de réglage de l'empattement du châssis
L'empattement du modèle SCX10™ III Jeep® JLU Wrangler peut être modifié simplement en changeant le montage des profils de châssis et en ajoutant des arbres de pivot optionnels. Les arbres de transmission sont conçus pour des charges élevées et améliorent considérablement les performances de conduite même sur terrain accidenté.
Supports de batterie
Le Wrangler SCX10™ III Jeep® JLU dispose d'un compartiment de batterie standard qui peut accueillir des ensembles de batteries LiPo ou NiMH courants. Il y a également de l'espace sur les rails latéraux pour des batteries de plus petite taille nécessaires pour d'autres accessoires, comme l'éclairage, le treuil, etc.
Essieux à portails avec réduction hypoidale
L'avantage des essieux à portails AR45 est bien sûr une garde au sol plus élevée, mais aussi une réduction avantageuse du couple sur l'arbre de sortie et une diminution du couple sur les autres composants de la transmission.
Géométrie de liaison améliorée
La géométrie de liaison est basée sur la version précédente du châssis SCX10™ II, mais a été légèrement modifiée pour la nouvelle version du châssis. La liaison avant a été optimisée pour réduire la charge sur la direction, tandis que la modification de la liaison arrière à 4 bras réduit le couple. La traction des roues avant est assurée par des demi-arbres en acier avec des joints de cardan.
Caractéristiques des demi-arbres
Rotation des roues jusqu'à 45°
Fonctionnement fluide
Design compact mais robuste
Acier trempé
Boîte de vitesses à deux vitesses avec fonction DIG
Le modèle RC est équipé d'une boîte de vitesses à deux vitesses et d'une fonction DIG. Le modèle est livré avec un ensemble RC à 3 canaux. À distance, la fonction DIG est contrôlée par un servo standard. Le servo sur le troisième canal peut être divisé pour la boîte de vitesses, afin que vous ayez accès à la fonction de boîte de vitesses à deux vitesses. Si vous souhaitez contrôler les deux fonctions à distance, il est nécessaire d'ajouter un ensemble RC à 4 canaux avec modulation DSMR et un micro servo - SPMSSX108 (le paquet du servo comprend un carré spécial pour le servo-saver).
Fonction DIG
Avec cette fonction, vous pouvez déconnecter et reconnecter l'essieu arrière à distance via l'émetteur. L'essieu arrière est donc soit entraîné, soit bloqué et les roues ne tournent pas. En bloquant les roues arrière, vous augmentez radicalement le rayon de braquage et le modèle peut tourner presque sur place. Vous apprécierez également la fonction DIG lors de descentes abruptes, car elle réduit le risque de renversement du modèle.
Amortisseurs en aluminium à huile
Le Jeep® JLU Wrangler est équipé d'amortisseurs à long débattement, dont le corps est fabriqué en aluminium anodisé clair. Pour les ressorts hélicoïdaux, il est possible de régler la force de précharge pour atteindre un niveau d'amortissement optimal (la précharge des ressorts peut être facilement réglée à l'aide d'un écrou sur le corps de l'amortisseur). Les bouchons ont un trou avec une vis pour vérifier l'état et remplir d'huile. Grâce à la taille et au volume des amortisseurs, leur fonction est garantie sur toute la longueur du débattement.
Maquette de couvercle de moteur V8
La maquette fidèle du moteur V8 avec la boîte de vitesses cache et protège votre moteur électrique tout en augmentant l'apparence réaliste du châssis et de l'unité moteur. Pour une solidité maximale, le support du moteur est en aluminium.
PNEUS NITTO TRAIL GRAPPLER
Les pneus S30 Nitto Trail Grappler S30, qui font partie de l'ensemble SCX10 ™ III Jeep® JLU Wrangler, sont plus hauts et plus larges (4,74 x 1,7), ce qui augmente la garde au sol du véhicule et assure une meilleure adhérence des pneus sur divers terrains.
Jantes beadlock à 3 pièces sous licence
Les jantes KMC XD Machete, officiellement sous licence et réputées dans le monde du tout-terrain, sont moulées en chrome satiné et contiennent d'incroyables détails de maquette. Étant donné qu'il s'agit de jantes à trois pièces, les pneus peuvent être facilement montés, retirés et échangés sans collage.
Émetteur Spektrum™ DX3™ 2.4GHz DSMR®
L'émetteur Spektrum™ DX3™ avec antenne intégrée et indication de l'état de la capacité de la batterie d'entraînement Smart dans le modèle. Indication de l'état des batteries sur l'émetteur. Excellente portée, réponse et résistance aux interférences grâce à la technologie exclusive Spektrum DSMR. Réglage rapide des paramètres nécessaires. Support des dernières technologies, y compris la télémétrie Spektrum SMART.
Indication LED de l'état de charge de la batterie d'entraînement
Support de la télémétrie Spektrum SMART
Réglage - Inversion, tailles de débattement, limitation de gaz, trims
Ergonomique, léger
Volant avec jante en mousse pour une prise en main confortable
Récepteur SPEKTRUM™ FIRMA™ SMART 40A et servo étanche 15kg.cm
Grâce au récepteur Firma™ Smart 40A et à l'émetteur DX3™, vous avez la possibilité de bénéficier des avantages de la télémétrie et de la technologie exclusive Spektrum™ Smart. Installez une batterie LiPo Spektrum Smart pour avoir un aperçu de l'état de la batterie sur l'indicateur de niveau de tension de l'émetteur.
Clip de carrosserie caché
La carrosserie du modèle de voiture est une réplique exacte de la vraie voiture, c'est pourquoi les clips de carrosserie sont cachés pour ne pas perturber les lignes de la carrosserie. Le Jeep® Wrangler Unlimited a un intérieur détaillé, un volant et une figurine de conducteur, ainsi qu'une multitude de détails sur la carrosserie, comme la calandre avant, les entrées d'air sur le capot, les essuie-glaces, les poignées de porte, les rétroviseurs, les ailes, les charnières des portes arrière, l'éclairage de la voiture avec vitrage y compris les clignotants, etc.
* Les informations sur la spécification d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour le fonctionnement dans des environnements humides se trouvent dans le blog.Contenu de l'emballage :Dans l'emballage se trouve le modèle RC de voiture Axial® SCX10™ III Jeep® JLU Wrangler entièrement assemblé avec les composants installés : moteur à courant continu Axial 540 35T, Combo : régulateur à courant continu Spektrum 40A avec récepteur 4CH, servo Spektrum S614 MG WP 23T, Émetteur DX3™ 2,4GHz, 4x piles AA pour l'émetteur. Un capuchon de rechange pour le conducteur, une boîte de récepteur de rechange, un support de rechange pour la tringlerie de l'essieu avant. Clé à croix, pièces pour l'installation de la boîte de vitesses à 2 vitesses, manuel multilingue en anglais, allemand, français et italien et mode d'emploi en tchèque.Nous recommandons d'acheter en supplément :Une batterie d'entraînement et un chargeur adéquat pour la batterie d'entraînement.
Batteries LiPo recommandées
Pour une conduite normale, nous recommandons une batterie LiPo 2 ou 3 cellules (7.4 V, 11.1V), avec connecteur EC3, IC3.
Smart batterie LiPo Spektrum 7.4 V 5000 mAh, ou Smart G2 batterie LiPo Spektrum G2 7.4 V 5000 mAh
Pour une plus grande plage de vitesse Smart batterie LiPo Spektrum 11.1 V 5000 mAh, ou Smart G2 batterie LiPo Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh
Les batteries Spektrum avec la technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Les avantages de la technologie Spektrum Smart se trouvent ici.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 ont jusqu'à 3 fois plus rapide décharge automatique en mode de stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Chargeurs recommandés pour les batteries Smart Spektrum
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart vendus jusqu'à présent, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
Chargeur USB-C Spektrum Smart S100 avec une sortie unique 1x100W.
Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie unique 1x 55W.
Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie unique 1x 100W.
Chargeurs recommandés pour les batteries LiPo et NiMH conventionnelles
Si vous décidez d'exploiter le modèle avec des batteries LiPo et NiMH conventionnelles, vous pouvez utiliser des chargeurs universels d'une puissance minimale de 50 W.
Chargeur Dynamite Prophet Sport avec une sortie unique de 50 W
Chargeur Robitronic Expert LD 80 AC/DC avec une sortie unique de 80 W + câble de charge EC3
Composants recommandés pour le tuning (télécommande de la boîte de vitesses) :
Émetteur : Spektrum DX6C DSMR + 4x piles AA pour l'émetteur EM-B1320
Servo de boîte de vitesses : SX108 Micro MG
Sac de transport
Transportez le modèle RC confortablement et en toute sécurité dans le sac de transport Robitronic. Le sac est imperméable et dispose d'un bord élastique qui peut être ajusté au modèle. Grâce à la sangle en velcro, le modèle est facilement transportable. Le matériau synthétique peut être facilement nettoyé avec de l'eau ou de la mousse savonneuse si nécessaire.
Éclairage des modèles
Pour un look époustouflant, nous recommandons d'équiper le modèle d'un éclairage LED. Si le modèle contient déjà un éclairage de base, vous pouvez l'étendre, l'améliorer ou l'ajuster selon vos besoins.
Kit d'éclairage Axial LED Night Visions System
Système avancé avec LED avant (s'allument intensément lors de la conduite en avant), LED de frein (s'allument intensément lors du freinage), clignotants (clignotent lors d'un virage dans une direction spécifique) et LED supplémentaires (par exemple pour une rampe lumineuse). Possibilité de connecter six circuits lumineux supplémentaires.
Unité de contrôle Axial pour LED, 3 ports
Unité de contrôle avec possibilité de connecter trois faisceaux de LED à éclairage constant. L'emballage ne contient pas de diodes – vous pouvez les choisir selon vos besoins dans les accessoires.
Accessoires pour fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC, vous aurez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus colle les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout le périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Nous recommandons la colle pour pneus Robitronic Tire Glue de notre offre.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis.
Pour l'entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, le servo dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.