Axial SCX10 III Early Ford Bronco 4WD 1:10 blanc
Caractéristiques :
Modèle RC d'expédition de voiture Early Ford Bronco sur châssis Axial SCX10 III. Carrosserie Early Ford Bronco officiellement licenciée avec cage tubulaire réaliste, portes fonctionnelles et de nombreux détails authentiques. Récepteur Spektrum™ avec fonction SMART et régulateur avec récepteur fournissent des données télémétriques à l'émetteur DX3. La fonction Front Dig pour verrouiller l'essieu arrière, le servo, le récepteur et le régulateur Spektrum™ sont étanches.
Lors du développement du modèle officiellement licencié SCX10 III Early Ford Bronco 4WD, les ingénieurs d'Axial® ont repoussé les limites des fonctionnalités et des performances encore plus loin. C'est l'un des modèles les plus détaillés jamais fabriqués par Axial®, et il est le choix idéal pour les passionnés de crawlers, qu'ils soient novices ou expérimentés. Le réalisme du modèle est sans précédent et ravira certainement tous les fans de la marque Ford. La carrosserie en lexan du Bronco a une cage tubulaire moulée avec des portes fonctionnelles et des attaches de carrosserie cachées pour maintenir des lignes de surface propres. Parmi les autres détails authentiques de l'extérieur figurent l'admission sur le capot, la marque, les essuie-glaces, les phares LED et les feux arrière. Les pare-chocs avant et arrière sont positionnés à un angle d'attaque optimal pour un escalade sans entrave sur les rochers.
Les détails de l'intérieur de la carrosserie sont tout aussi impressionnants. Dans la cabine, vous trouverez des sièges moulés, un tableau de bord, un levier de vitesses, des pédales et un volant avec colonne. Sous le capot se cache une réplique du moteur 5,0 V8, une boîte de vitesses et un puissant moteur Axial® 35T. Les roues à trois pièces au style rétro beadlock complètent la carrosserie du modèle Early Ford Bronco et permettent un montage, un démontage et un remplacement faciles des pneus sans collage. Les répliques de pneus licenciés 1,9 Falken Wildpeak M/T franchissent en toute sécurité les obstacles. Le cadre de protection dispose de languettes de montage pour des lumières supplémentaires et d'une roue de secours entièrement fonctionnelle.
Le châssis éprouvé SCX10™ III garantit d'excellentes performances que les conducteurs attendent d'Axial®. Pour abaisser le centre de gravité, l'Early Ford Bronco utilise des essieux AR45 avant et arrière. La géométrie de suspension triangulaire est réglée pour travailler avec les essieux et réduire le couple lors de l'accélération tout en augmentant l'apparence de modèle réduit. Les amortisseurs réglables remplis d'huile aident les conducteurs à trouver les meilleurs paramètres d'amortissement et offrent des corps d'amortisseurs plus grands avec un plus grand volume de liquide pour une plus grande efficacité.
Boîte de vitesses à deux vitesses avec fonction DIG
Le modèle RC est équipé d'une boîte de vitesses à deux vitesses et d'une fonction DIG. Le modèle est livré avec un ensemble RC à 3 canaux. À distance, la fonction DIG est contrôlée par un servo par défaut. Le servo sur le troisième canal peut être modifié pour la boîte de vitesses, afin que vous ayez la fonction de boîte de vitesses à deux vitesses disponible. Si vous souhaitez contrôler les deux fonctions à distance, il est nécessaire d'ajouter un ensemble RC à 4 canaux avec modulation DSMR et un micro servo - SPMSSX108 (le kit de servo comprend un hexagone spécial pour le servo-saver).
Fonction DIG
Avec cette fonction, vous pouvez à distance déconnecter et reconnecter l'essieu arrière via l'émetteur. L'essieu arrière est donc soit entraîné, soit verrouillé et les roues ne tournent pas. En verrouillant les roues arrière, vous augmentez radicalement le rayon de braquage et vous pouvez tourner le modèle presque sur place. Vous apprécierez également la fonction DIG lors de descentes abruptes, car elle réduit le risque de renversement du modèle.
Le modèle RC entièrement assemblé RTR est livré avec l'émetteur Spektrum™ DX3™ avec la technologie exclusive DSMR® pour une portée, une réactivité et une résistance aux interférences exceptionnelles. Il est également compatible avec la télémétrie SMART grâce aux composants installés, au régulateur Spektrum Firma Smart 40A et aux récepteurs. Grâce à l'ensemble de batteries LiPol Spektrum Smart, vous pouvez surveiller la capacité de la batterie sur l'écran de l'émetteur lors de la conduite par tous les temps et dans diverses conditions de parcours - l'électronique est protégée par un revêtement étanche.
Grâce à sa construction robuste Axial® et au style emblématique de Ford, le modèle SCX10 III Early Ford Bronco 4WD RTR est fait pour l'aventure en terrain accidenté. Il suffit d'ajouter vos batteries compatibles et vous pouvez partir !
Caractéristiques de l'Axial® SCX10™ III Early Ford Bronco
- Carrosserie Early Ford Bronco officiellement licenciée avec cage tubulaire réaliste, portes tubulaires fonctionnelles et de nombreux détails
- Essieux rigides AR45 avec différentiel avant décalé pour un aspect de modèle réduit et un centre de gravité bas
- La fonction Front Dig vous permet de verrouiller l'essieu arrière pour un rayon de braquage réduit
- La possibilité de boîte de vitesses à 2 vitesses permet d'augmenter la vitesse d'environ 20 % (2 vitesses et fonction Front Dig avec émetteur à 4 canaux)
- Moteur Replica 5.0L V8, boîte de vitesses et transmission protègent le moteur et améliorent l'apparence de modèle réduit
- Les protections de passage de roue et de pare-chocs authentiques protègent la carrosserie des dommages
- Les inserts de passage de roue et les côtés du plancher cachent les composants internes qui seraient normalement visibles du côté du châssis
- L'intérieur ouvert est rempli de détails, y compris des sièges, un tableau de bord, un volant avec colonne, un levier de vitesses et des pédales
- Les détails extérieurs de la carrosserie incluent la plaque d'immatriculation, les phares, les feux arrière, les essuie-glaces et le couvercle du capot
- Récepteur Spektrum™ avec fonction Smart avec régulateur intégré fournissant des données télémétriques à l'émetteur DX3
- Le support de batterie peut accueillir des batteries LiPol ou NiMH standard
- L'empattement du châssis peut être ajusté pour s'adapter à d'autres longueurs de carrosserie (11,4", 12,0", 12,3")
- La géométrie de suspension multi-point et les essieux rigides AR45 réduisent le couple de torsion et améliorent l'apparence.
- Roues à trois pièces au style rétro beadlock permettant le remplacement des pneus sans collage
- Répliques de pneus Falken Wildpeak M/T 1,9 licenciées sont réalistes et assurent une meilleure adhérence sur différents terrains
- Pare-chocs tout-terrain avec angle d'attaque optimal ont un trou de montage pour un treuil
- Amortisseurs à huile réglables avec corps filetés anodisés, pression de ressort réglable et bouchon d'émulsion avec vis
- Servo et récepteur/régulateur Spektrum™ sont étanches et prêts à rouler par tous les temps
Carrosserie de modèle réduit FORD BRONCO
Sur la carrosserie Bronco soigneusement détaillée et officiellement licenciée, il y a de nombreux détails de modèle réduit, y compris un pare-brise monté séparément et des portes tubulaires fonctionnelles. Les supports de carrosserie de cette carrosserie « ultra modèle réduit » sont soigneusement cachés. Des supports optionnels sont également disponibles lors de l'utilisation d'autres carrosseries.
Carrosserie de modèle réduit FORD BRONCO
La cage tubulaire composite réaliste de la carrosserie comprend des supports pour une roue de secours fonctionnelle et un kit Axial pour l'installation d'éclairage LED (vendu séparément).
Carrosserie de modèle réduit FORD BRONCO
Les inserts de passage de roue et les côtés du plancher cachent les composants internes du châssis qui seraient autrement visibles sur le châssis. Ils aident également à protéger l'intérieur de la carrosserie et contiennent des points de fixation pour des lumières LED Rock multicolores Axial® SCX10™ III avec contrôleur (vendus séparément).
Protection des passages de roue et des sous-ensembles
Le châssis du Bronco comprend des passages de roue avant et arrière, une protection des passages de roue et des pare-chocs qui protègent la carrosserie des impacts. La carrosserie est fixée à l'aide de 4 clips sur le dessous de la carrosserie, afin qu'ils ne soient pas visibles et ne perturbent pas l'apparence.
Détails de modèle réduit de la carrosserie
De nombreux détails extérieurs complètent l'apparence authentique de la carrosserie Early Ford Bronco. Le kit comprend une calandre avant, une plaque, des phares, un déflecteur d'admission d'air, des feux arrière et des essuie-glaces, entre autres.
Carrosserie ouverte à 2 portes
Lorsque vous regardez à l'intérieur de la carrosserie à 2 portes, vous serez frappé par toute une série de détails de modèle réduit. Des sièges fidèlement moulés, un tableau de bord avec compteurs, radio et boîte à gants, un volant avec colonne, un levier de vitesses et des pédales font partie de l'équipement standard.
Maquette du moteur 5.0L V8
La maquette fidèle du moteur V8 avec boîte de vitesses cache et protège le moteur électrique Axial® 35T, tout en augmentant l'apparence réaliste du châssis et de l'unité motrice.
Boîte de vitesses à deux vitesses avec fonction DIG
Le kit est équipé d'une boîte de vitesses à deux vitesses et d'une fonction DIG. Le modèle est livré avec un ensemble RC à 3 canaux. À distance, la fonction DIG est contrôlée par un servo par défaut. Le servo sur le troisième canal peut être modifié pour la boîte de vitesses afin que vous ayez la fonction de boîte de vitesses à 2 vitesses disponible. Si vous souhaitez contrôler les deux fonctions à distance, il est nécessaire d'utiliser un ensemble RC à 4 canaux avec modulation DSMR/DSM2 et un micro servo - SPMSSX108 (le kit de servo comprend un hexagone spécial pour le servo-saver).
Émetteur SPEKTRUM™ DX3™ 2,4 GHz DSMR®
L'émetteur Spektrum DX3 inclus dans le kit est équipé de la technologie exclusive DSMR® pour une portée, une réactivité et une résistance aux interférences exceptionnelles. Il est également entièrement compatible avec le potentiel de télémétrie SMART, fourni par le récepteur Spektrum Firma™ Smart installé.
Unité de contrôle SPEKTRUM™ FIRMA™ SMART 40A
Avec une batterie LiPol Spektrum Smart, avec l'émetteur et le récepteur pris en charge par Smart, vous pouvez surveiller la capacité de la batterie sur l'indicateur LED de tension de l'émetteur.
Servo de direction Spektrum S614 MG WP 23T
Servo de direction de voiture avec un couple élevé, des engrenages en métal et un boîtier en métal est étanche* pour une conduite par tous les temps et conditions.
Essieux rigides avec verrouillage du différentiel avant
Pour un aspect de modèle réduit parfait et un centre de gravité plus bas, l'Early Ford Bronco utilise des essieux avant et arrière de type AR45. Une boîte de vitesses à surmultiplication optionnelle est disponible séparément, kit de surmultiplication Axial 6-Bolt 27/8.
Suspension à 4 points
La géométrie de la suspension utilise une construction de suspension à 4 points, optimisée pour la conduite tout-terrain. Le grand débattement des essieux, associé à la rigidité de la construction des barres en aluminium anodisé et des rotules rigides, garantit une utilisation dans des terrains que des voitures ordinaires ne pourraient pas gérer.
Amortisseurs en aluminium réglables
Les amortisseurs en aluminium anodisés à huile ont une précharge de ressort réglable, un bouchon avec vis de purge pour un remplissage facile et un amortissement fiable dans toutes les positions des bras d'essieu.
Compartiment pour batteries
Le compartiment pour batteries SCX10 ™ III Early Ford Bronco peut accueillir des ensembles de batteries LiPo ou NiMH standard avec connecteur IC3/EC3.
Empattement réglable du châssis
Le châssis SCX10™ III a un empattement réglable qui permet d'ajuster sa taille pour s'adapter à la carrosserie de la gamme de pièces de rechange, pour un empattement de 11,4", 12,0", 12,3".
Roues Beadlock au style rétro
L'Early Ford Bronco est livré avec des roues Beadlock à 3 pièces, qui sont des répliques de roues d'époque « slot mag ». Elles complètent non seulement la carrosserie, mais permettent également un montage, un démontage et un remplacement faciles des pneus sans collage. Le kit comprend également des caches de roues à vis au style « knock-off ».
Pneus licenciés 1.9
Les répliques de pneus Falken Wildpeak M/T 1.9 sont réalistes et offrent une excellente adhérence pour l'escalade sur les rochers et les collines. La voiture est également équipée d'une roue de secours Axial®, prête à l'emploi.
Pare-chocs tout-terrain
Les pare-chocs ont été conçus avec un angle d'attaque optimal pour l'escalade sur les rochers et les terrains irréguliers. Le pare-chocs avant a un trou de montage pour un treuil et un éclairage de pièces alternatives. Les plaques d'immatriculation avant et arrière sont installées pour un plus grand réalisme lors de la conduite.
Électronique étanche*
Grâce à l'électronique étanche* Spektrum™, la voiture SCX10 III Early Ford Bronco est prête à rouler par tous les temps et conditions.
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
Modèle RC de voiture Axial SCX10 III Early Ford Bronco assemblé avec composants installés : moteur à courant continu Axial 540 35T, régulateur Spektrum uniforme Firma 40A avec récepteur, servo Spektrum S614 MG WP 23T, servo Spektrum SX. Manuel en slovaque, manuel EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Une batterie d'alimentation et un chargeur adéquat pour la batterie d'alimentation.
Batteries LiPo recommandées
Pour une utilisation normale, nous recommandons une batterie LiPo de 2 ou 3 cellules (7.4 V, 11.1V), avec connecteur EC3, IC3.
- Smart batterie LiPo Spektrum 7.4 V 5000 mAh, ou Smart G2 batterie LiPo Spektrum G2 7.4 V 5000 mAh
- Pour une plus grande plage de vitesse Smart batterie LiPo Spektrum 11.1 V 5000 mAh, ou Smart G2 batterie LiPo Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh
Les batteries Spektrum avec la technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Les avantages de la technologie Spektrum Smart se trouvent ici.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. Les batteries G2 ont également jusqu'à 3 fois plus rapide décharge automatique en mode de stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Chargeurs recommandés pour les batteries Smart Spektrum
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur USB-C Spektrum Smart S100 avec une sortie unique 1x100W.
- Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie unique 1x 55W.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie unique 1x 100W.
Chargeurs recommandés pour les batteries LiPo et NiMH conventionnelles
Si vous décidez d'exploiter le modèle avec des batteries LiPo et NiMH conventionnelles, vous pouvez utiliser des chargeurs universels d'une puissance minimale de 50 W.
- Chargeur Dynamite Prophet Sport avec une sortie unique de 50 W
- Chargeur Robitronic Expert LD 80 AC/DC avec une sortie unique de 80 W + câble de charge EC3
Composants recommandés pour le tuning (télécommande de la boîte de vitesses) :
- Émetteur : Spektrum DX5C DSMR + 4x piles AA pour l'émetteur EM-B1320
- Servo de boîte de vitesses : SX108 Micro MG
Sac de transport
Transportez le modèle RC confortablement et en toute sécurité dans le sac de transport Robitronic. Le sac est hermétique et dispose d'un bord élastique qui peut être ajusté au modèle. Grâce à la sangle avec velcro, le modèle est facilement transportable. Le matériau synthétique peut être facilement nettoyé à l'eau ou à la mousse savonneuse si nécessaire.
Accessoires pour une utilisation normale
Pour une utilisation normale de la voiture RC, vous aurez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Nous recommandons la colle pour pneus Robitronic.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. L'utilisation normale entraîne seulement de légers fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis.
Pour l'entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, vis dans le moteur, servo dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour limiter les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour une longue durée de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.