Bougie de préchauffage Platinum #4 Medium
Caractéristiques :
Quelle bougie de préchauffage choisir ? Il est préférable de suivre les recommandations du fabricant et de consulter le manuel du moteur. Si aucune recommandation n'est disponible, utilisez une bougie de valeur intermédiaire et changez ensuite la bougie en fonction du comportement du moteur. En cas de combustion rapide de la bougie après le démarrage, il est nécessaire de choisir une bougie avec un fil de plus grand diamètre. Les bougies se distinguent par la puissance du fil, où la valeur 1 désigne une bougie chaude et la valeur la plus élevée, jusqu'à 9, est froide. Une bougie chaude a un fil plus fin qu'une bougie froide, ce qui est lié à son utilisation. Pour un moteur de plus petit volume, une bougie plus chaude sera utilisée, tandis que pour un moteur de plus grand volume, une bougie plus froide sera choisie. Il est également possible de réagir à la température extérieure, qui peut influencer l'utilisation ; par temps chaud, il est préférable d'utiliser une bougie plus froide. Si le moteur fonctionne avec du carburant nitrométhane, il est nécessaire d'utiliser une bougie plus froide.
Utilisation générale
- Froide, pour les carburants nitromés, les rapports de compression élevés et les régimes élevés
- Moyennement froide, pour les carburants nitromés, pour des volumes plus élevés et des régimes plus élevés
- Moyenne, pour les carburants nitromés, universelle, pour un usage courant
- Moyennement chaude, pour des volumes moyens et plus petits, temps froid
- Chaude, pour de petits volumes, faibles rapports de compression, faibles régimes