E-flite SR-71 Blackbird 0.96 AS3X SAFE Select BNF Basic
Caractéristiques :
Lockheed Martin SR-71 „Blackbird“ est l'un des avions les plus uniques et emblématiques de tous les temps. Le SR-71 a été développé dans les années 60 pour voler plus vite et plus haut que tous les autres avions de l'époque. Il détient des records mondiaux d'altitude de vol (85 069 pieds/25,929 km) et de vitesse (2 193,2 MPH/3,3 Mach).
Le modèle RC de l'avion E-flite SR-71 Blackbird est livré presque assemblé et prêt à voler immédiatement après le déballage. L'unité de contrôle installée avec le récepteur Spektrum est équipée de technologies exclusives – stabilisation AS3X et protection de l'enveloppe de vol SAFE Select. La propulsion est assurée par deux turbines de 40 mm de diamètre.
E-flite SR-71 BNF Basic est prêt à être appairé avec un émetteur Spektrum à 5+ canaux utilisant la modulation DSMX/DSM2. L'électronique du modèle fournit également des données de télémétrie en temps réel, telles que la tension totale de la batterie, le courant et d'autres (lors de l'utilisation d'une batterie Spektrum Smart). Ces données de télémétrie peuvent être affichées avec des émetteurs Spektrum compatibles. La propulsion, avec une paire de turbines de 40 mm à moteurs brushless, est conçue pour batteries LiPo abordables 14.8V 2200mAh 30C+ tout en offrant une excellente combinaison de puissance et de temps de vol prolongé.
Le fuselage de l'avion en mousse EPO rigide et légère a une surface finement travaillée avec une réplique des plaques. Le modèle est conçu pour être extrêmement résistant tout en étant léger, grâce à des renforts composites. Lors du montage final du modèle, il suffit d'installer le cône en caoutchouc porteur avec la maquette du tube Pitot et les deux surfaces de dérive. Le contenu de l'emballage comprend également des dérives peintes en rouge pour une meilleure visibilité.
Le train d'atterrissage et la roulette de nez orientable répliquent l'apparence des disques en aluminium uniques utilisés sur les véritables avions. Le train d'atterrissage fixe permet le roulage, le décollage et l'atterrissage sur une surface lisse. Vous pouvez également voler sans train d'atterrissage et atterrir sur l'herbe. Pour un décollage sans train d'atterrissage en lançant à la main, il est possible d'utiliser les poignées moulées pour les doigts au bas du modèle et d'activer le système SAFE pour un décollage en toute sécurité.
Version Bind-N-Fly
Les avions en version Bind-N-Fly (BNF) sont équipés d'un moteur, d'un contrôleur, de servos et d'un récepteur Spektrum 2,4 GHz, donc tout ce que vous devez faire est d'appairer le modèle avec votre émetteur compatible et de faire le montage final et les réglages !
Technologies exclusives
Eflite SR-71 Blackbird est équipé des technologies exclusives Spektrum AS3X® et SAFE® Select. Le système AS3X fonctionne en arrière-plan pour éliminer les effets du vent et des turbulences, rendant le vol aussi fluide que celui d'un avion beaucoup plus grand. L'activation optionnelle du système SAFE Select offre des limites d'inclinaison et un auto-nivellement automatique qui peuvent être activés et désactivés par un interrupteur si nécessaire.
Option de télémétrie
Le modèle RC SR-71 Blackbird Twin 40mm EDF est équipé d'une unité de contrôle qui fournit une série de données de télémétrie en temps réel, y compris la tension totale de la batterie, la consommation de courant et d'autres – lors de l'utilisation d'une batterie Smart. Ces données peuvent ensuite être affichées par un émetteur compatible équipé de Spektrum AirWare™ (DX6e et 8e, DX6 G2/3 et 8 G2, DX9, NX6, 8 et 10, iX12, iX14, iX20 et autres).
EDF haute performance
La propulsion du modèle est assurée par deux turbines EDF de 40 mm avec des moteurs brushless à haute vitesse de type outrunner. Cette propulsion double est conçue pour offrir une excellente combinaison de puissance et de temps de vol lors de l'utilisation de batteries populaires 4S 2200mAh 30C+.
Train d'atterrissage
Vous pouvez installer le train d'atterrissage fixe fourni avec la roulette de nez orientable, pour le roulage, le décollage et l'atterrissage sur des surfaces lisses. Ou vous pouvez laisser le modèle sans train d'atterrissage pour plus de vitesse, de puissance et atterrir sur le ventre dans l'herbe. Pour un décollage à la main, il y a des empreintes pour les doigts au bas du fuselage et vous pouvez également activer le système SAFE.
Conception robuste
Le fuselage de l'avion en EPO se distingue par son traitement détaillé. La construction du fuselage est renforcée par des longerons en plastique et des renforts composites à l'avant. Le résultat est une excellente apparence à l'échelle et une durabilité.
Assemblé en usine
Le modèle RC de l'avion avec EDF de 40 mm arrive presque 100 % assemblé en usine et prêt à voler immédiatement après le déballage ! Il suffit d'installer les surfaces de dérive, le nez en caoutchouc et de régler votre émetteur Spektrum™ DSMX®/DSM2® d'au moins 5 canaux.
Apparence sous licence
L'apparence sous licence capture fidèlement les proportions et la coloration de l'avion d'origine, y compris le numéro de série 17958 et les autocollants optionnels sur le nez du modèle.
Stabilisation AS3X™
Le récepteur Spektrum est équipé de la technologie AS3X, qui aide à stabiliser le modèle en vol. Le récepteur contient un gyroscope MEMS à trois axes et un accéléromètre et grâce à la stabilisation électronique, la gestion du modèle est simplifiée par exemple par temps venteux. Le modèle réagit de manière similaire à un modèle beaucoup plus grand et son vol est calme, tout en conservant sa pleine manœuvrabilité. AS3X apporte plus de confiance dans le contrôle.
Technologie SAFE Select™
Grâce à la technologie SAFE Select utilisée, vous pouvez contrôler le modèle de manière plus sûre sans craindre de perdre le contrôle. Le système SAFE empêche de dépasser l'inclinaison dans les virages et limite également la montée et la descente. En relâchant simplement les sticks de contrôle de l'émetteur, le modèle revient à un vol horizontal.
Comme le nom même de SAFE Select l'indique, il s'agit d'une fonction optionnelle - c'est à vous de décider si vous souhaitez utiliser ou désactiver la technologie SAFE. Il est possible de désactiver ou d'activer la fonction SAFE même en vol à l'aide d'un canal libre de l'émetteur.
Avantages de la fonction SAFE Select™ :
- Limite les inclinaisons maximales du modèle, empêchant ainsi le modèle de passer en vrille.
- Ramène automatiquement le modèle en vol horizontal lorsque les sticks de l'émetteur sont relâchés.
- Avec un canal libre, il est possible d'éteindre ou d'allumer le système SAFE pendant le vol.
Pour les pilotes expérimentés
Les avions de niveau 3, comme celui-ci, conviennent aux pilotes RC plus expérimentés qui ont déjà de l'expérience avec des modèles de classe similaire. Et bien qu'il s'agisse du modèle SR-71 le plus facile à piloter à ce jour, il n'est pas adapté aux débutants ou comme premier modèle à turbine. Vous devriez avoir de l'expérience avec des modèles comme l'E-flite Habu SS (Super Sport), le Viper 70 mm, ou des modèles EDF plus grands avant d'essayer de piloter le SR-71 Blackbird Twin 40mm EDF.
Caractéristiques
- Maquette fonctionnelle sous licence de l'avion piloté le plus rapide et le plus haut du monde, offrant une expérience de vol comme aucun autre modèle
- Deux turbines de 40 mm avec des moteurs brushless de type outrunner
- Télémétrie disponible pour les émetteurs Spektrum compatibles avec Airware (tension de la batterie, courant et autres données de télémétrie en temps réel)
- Récepteur Spektrum 2,4 GHz DSMX®
- Protection de l'enveloppe de vol SAFE Select pour un vol plus facile
- Vol stable avec la technologie exclusive AS3X®
- Quatre servos installés pour contrôler les elevons, la profondeur et le train d'atterrissage avant
- Train d'atterrissage fixe fourni pour le décollage et l'atterrissage sur des surfaces dures
- Poignées moulées pour les doigts pour le décollage à la main et mode automatique Hand Launch Assist
- Fuselage en EPO précisément moulé et résistant avec des renforts en plastique et composites
- Comprend un ensemble supplémentaire de dérives optionnelles peintes en rouge pour une meilleure visibilité
- Pratiquement entièrement assemblé en usine et prêt à voler
- Surface peinte prête à l'emploi, autocollants optionnels
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient les pièces finies du modèle E-flite SR-71 Blackbird 0.96m AS3X SAFE Select BNF Basic, qui est presque entièrement assemblé en usine et avec des composants installés : unité de contrôle Spektrum A3240A FC 2 en 1, 2 moteurs brushless 1820 6800tr/min 6P, 3 servos linéaires A202 2.9g (2x elevon, 1x profondeur), 1 servo A201 2.3g (train d'atterrissage avant). Accessoires : dérives rouges. Manuel en CZ et manuel en EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, vous aurez besoin d'une batterie d'alimentation 4S LiPo 14.8 V 2200 mAh avec connecteur IC3®, d'un chargeur approprié et d'un émetteur RC Spektrum d'au moins 5 canaux.
Batteries recommandées
Pour alimenter le modèle, nous recommandons une batterie LiPo d'alimentation avec 4 cellules (14.8 V).
- Batterie LiPo Spektrum Smart LiPo 14.8V 2200mAh 30C IC3 avec technologie Smart
- Batterie de haute qualité 100C Spektrum Smart LiPo 14.8V 2200mAh 100C IC3 avec technologie Smart
- Batterie de nouvelle génération G2 Spektrum Smart G2 LiPo 14.8V 2200mAh 50C IC3 avec technologie Smart G2
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement le moyen le plus moderne et le plus sûr d'entretenir et de charger les batteries. Vous trouverez ici les avantages de la technologie Spektrum Smart.
Émetteurs Spektrum recommandés
Pour appairer le modèle de la version BNF, nous recommandons les émetteurs programmables modernes SPEKTRUM :
- Émetteur 6 canaux de la série DX Spektrum DX6e DSMX avec télémétrie, 250 modèles en mémoire.
- Émetteur 14 canaux de la série NX+ Spektrum NX7e+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité avec la technologie Smart.
- Émetteur 20 canaux de la série NX+ Spektrum NX8+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité avec la technologie Smart, port USB et possibilité de connexion WiFi.
Chargeurs recommandés pour batteries LiPo conventionnelles et Smart
Si vous décidez d'utiliser des Smart LiPo batteries dans les modèles RC d'avions ou d'hélicoptères, ou de charger vos batteries d'autres fabricants, nous recommandons ces chargeurs :
- Chargeur de réseau Spektrum S155 avec une sortie 1x 55W.
- Chargeur de réseau Spektrum S1100 avec une sortie 1x 100W.
- Chargeur de réseau Spektrum S2100 avec une sortie 2x 100W.
- Chargeur de réseau Spektrum S2200 avec deux sorties 2x 200W.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des modèles RC volants, vous aurez besoin de colles appropriées, d'un ensemble d'outils et d'un emballage pour le stockage des batteries LiPo. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble de tournevis hexagonaux de qualité 1.5/2.0/2.5/3.0mm et des tournevis cruciformes Modelcraft (ensemble de 6 pièces). Pour le montage, les pinces miniatures Modelcraft dans un étui (ensemble) et le couteau de découpe Modelcraft avec un tapis A6 seront certainement utiles.
Pour une réparation rapide des modèles d'avions, nous recommandons une colle époxy à durcissement rapide de 4 minutes. Dans notre offre, nous recommandons Speed Epoxy 4 min. 71g
Étuis de protection pour batteries
Les étuis de protection sont destinés à réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité. Les batteries LiPo sont particulièrement sensibles aux dommages mécaniques et doivent donc être soigneusement protégées.