Estes Black Brant II Kit
Caractéristiques :
Modèle de fusée Estes Black Brant II Kit, pour moteurs de fusée de la série C - D. Cette fusée avancée à l'échelle 1:13 est une réplique de la véritable fusée fabriquée par Canada Bristol Aerospace pour le lancement d'équipements scientifiques. La fusée Black Brant II atteindra une hauteur allant jusqu'à 396 m, avec un retour en parachute de 45,7 cm.
Pour le lancement de la fusée, il est nécessaire d'avoir une rampe de lancement équipée d'une tige de 5 mm (3/16").
Difficulté de construction de la fusée
Les fusées de difficulté de construction 3 sont destinées aux modélistes plus expérimentés. Le kit contient plusieurs pièces découpées au laser. Le corps de la fusée nécessite des travaux de finition. La fusée a un design complexe bien pensé et un nez en plastique ou en balsa. Elle nécessite des compétences intermédiaires en construction de modèles et en finition de fusée. Les instructions sont incluses. L'assemblage peut prendre plusieurs jours.
Le modèle assemblé doit être peint – nous recommandons d'utiliser des peintures acryliques en spray. Vous pouvez acheter des peintures en spray chez nous ou dans des magasins de peinture et de vernis. Des informations sur la construction et le lancement se trouvent dans cet article.
Modèles de fusées
Phase de vol
- Allumage du moteur - le combustible est allumé dans le moteur par un allumeur. La direction de vol souhaitée est assurée par la tige de guidage de la rampe de lancement, sur laquelle la fusée est enfilée.
- Tirage et accélération - la fusée est propulsée par la force réactive du moteur de fusée.
- Consommation du combustible - une fois que le combustible a brûlé, le mélange retardateur commence à brûler, produisant une grande quantité de fumée. Cela sert à suivre le vol de la fusée. La fusée, qui se déplace rapidement, commence maintenant à ralentir.
- Sommet du vol et éjection - après la combustion du mélange retardateur, le mélange d'éjection est allumé, activant le système de retour de la fusée.
- Système de retour - est généralement réalisé à l'aide d'un parachute, d'un ruban ou d'un hélice de type heli-blade.
- La dernière phase est l'atterrissage de la fusée au sol.
D'autres informations peuvent également être trouvées dans le catalogue Estes.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient : un tube, un nez, un parachute, des stabilisateurs, un support de moteur, des décalcomanies, un manuel en slovaque, un manuel en anglais.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour le lancement et le vol de la fusée, il est nécessaire d'acheter :
- des moteurs avec allumeurs,
- un bouchon d'éjection (sert à protéger le parachute),
- une rampe de lancement,
- et un dispositif de lancement pour moteurs avec allumeurs électriques.
Moteurs de fusée
Les allumeurs et bouchons de moteurs font partie de l'emballage des moteurs, sauf indication contraire. Les moteurs Estes sont équipés d'allumeurs électriques, conçus pour être allumés par un courant électrique via le dispositif de lancement. Le modèle peut être équipé de moteurs Klima, également avec des allumeurs électriques ou des mèches classiques. Plus d'informations sur les moteurs de fusée peuvent être trouvées dans le récapitulatif des moteurs de fusée.
Le lancement à l'aide d'un dispositif de lancement (moteurs avec allumeurs électriques) est sans souci et sûr - vous vous tenez à quelques mètres de la fusée.
Moteurs recommandés : C11-3, D12-5, D12-7
Bouchon d'éjection
Le bouchon d'éjection en coton est fabriqué à partir d'un tissu ignifuge, son but est d'éviter d'endommager (de brûler) le parachute lors de l'éjection du moteur.
Rampe de lancement et dispositifs de lancement
Outils pour l'assemblage
Pour assembler le modèle, vous aurez besoin de : ciseaux, crayon, papier de verre, bloc de ponçage, couteau de modélisme, colle universelle, colle pour plastiques et peintures acryliques pour d'éventuelles finitions. Pour un découpage confortable et pour protéger la table lors de l'assemblage, nous recommandons un tapis de travail.
Mesure de la hauteur de vol
Vous pouvez mesurer la hauteur atteinte par la fusée à l'aide d'un altimètre numérique, qui est inséré dans la fusée. Pour mesurer la hauteur depuis le sol, vous pouvez utiliser un sextant.