Estes Destination Mars Leaper Kit
Caractéristiques :
Le kit Estes Destination Mars Leaper est un modèle de fusée d'une unité de manœuvre personnelle développée pour une mission sur Mars. Ce modèle léger en EPP peut être lancé jusqu'à 23 mètres de hauteur, à l'aide d'un moteur de fusée de la série A. Assemblage facile.
Kit Estes Destination Mars Leaper
Le kit Estes Destination Mars Leaper est une réplique d'une unité de manœuvre personnelle pour faible gravité, c'est-à-dire LAMPMU. Ce modèle est un nouvel ajout excitant à la collection Mars. L'unité est fabriquée en polystyrène léger et résistant (EPP). La préparation au lancement ne prend que quelques minutes. En raison de son poids très léger, le modèle n'est pas équipé d'un système de récupération. Grâce à ses petites dimensions et à sa hauteur de vol atteignable, le modèle est également adapté pour être lancé sur une petite surface dégagée sans obstacles.
L'unité a été développée pour une mission sur Mars en 2035. L'unité a été nommée "Leaper", car le pilote d'essai a déclaré après le premier test "Pourquoi marcher quand on peut sauter". L'unité est destinée à un voyage rapide entre les bases sur Mars.
Difficulté de construction de la fusée
Les modèles de fusées de difficulté de construction 1 nécessitent un peu de peinture, éventuellement de collage et de ponçage. Les modèles ont des pièces en bois découpées au laser, ou des moules en plastique, un cône en plastique ou en balsa et des décalcomanies de haute qualité. L'assemblage du modèle est simple grâce aux instructions illustrées étape par étape. Vous passerez environ un après-midi à construire ce modèle de fusée.
Des informations sur la construction et le lancement se trouvent dans l'article Comment faire fonctionner des modèles de fusées.
Modèles de fusées
Phase de vol
- Allumage du moteur - le mélange propulsif dans le moteur est enflammé par un allumeur. La direction de vol souhaitée est assurée par une tige de guidage de la rampe de lancement, sur laquelle la fusée est montée.
- Traction et accélération - la fusée est propulsée par la force réactive du moteur de fusée.
- Consommation du mélange propulsif - une fois que le mélange propulsif a brûlé, un mélange retardateur commence à brûler, produisant une grande quantité de fumée. Cela sert à suivre le vol de la fusée. La fusée, se déplaçant rapidement, commence maintenant à ralentir.
- Sommet du vol et éjection - après la combustion du mélange retardateur, le mélange d'éjection est enflammé, activant le système de récupération de la fusée.
- Système de récupération - il est généralement réalisé à l'aide d'un parachute, d'un ruban, ou d'un soi-disant heli-blade.
- La dernière phase est l'atterrissage de la fusée au sol.
D'autres informations sont également disponibles dans le catalogue Estes.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle de l'unité Leaper avec pilote, des tiges de stabilisation, Manuel EN.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour le lancement et le vol de la fusée, il est nécessaire d'acheter :
- moteurs avec allumeurs,
- une rampe de lancement,
- et un dispositif de lancement pour moteurs avec allumeurs électriques.
Moteurs de fusée
Les allumeurs et bouchons de moteurs font partie de l'emballage des moteurs, sauf indication contraire. Les moteurs Estes sont équipés d'allumeurs électriques, destinés à être enflammés par un courant électrique via le dispositif de lancement. Le modèle peut être équipé de moteurs Klima, également avec des allumeurs électriques ou des mèches classiques. Plus d'informations sur les moteurs de fusée se trouvent dans l'aperçu des moteurs de fusée.
Le lancement à l'aide d'un dispositif de lancement (moteurs avec allumeurs électriques) est sans souci et sûr - vous vous tenez à quelques mètres de la fusée.
Moteurs recommandés pour cette fusée : A10-0T.