Estes Gnome E2X
Caractéristiques :
Modèle de fusée Estes Gnome propulsé par un moteur de la série A. Cette mini-fusée est parfaitement adaptée aux petits espaces. Le Gnome est composé de pièces prêtes à l'emploi, avec des stabilisateurs en plastique bleu non divisés et un fuselage chromé. Elle vole jusqu'à une hauteur de 244 m. Retour par bande (streamer).
Difficulté de construction de la fusée E2X
Le modèle de fusée n'a pas besoin d'être peint et aucun outil spécial n'est nécessaire pour l'assemblage. Toutes les pièces sont déjà peintes et prêtes. Il suffit de coller ou d'assembler la fusée, d'appliquer les décalcomanies et elle est prête à voler. La construction de la fusée prend environ une heure.
Des informations sur la préparation de la fusée et le lancement se trouvent dans l'article.
Modèles de fusées
Phases de vol
- Allumage du moteur - le combustible est enflammé par un allumeur. La direction de vol souhaitée est assurée par la tige de guidage de la rampe de lancement sur laquelle la fusée est glissée.
- Tirage et accélération - la fusée est propulsée par la force réactive du moteur de fusée.
- Fin de combustion du combustible - une fois que le combustible a brûlé, le mélange retardateur commence à brûler, produisant une grande quantité de fumée. Cela permet de suivre le vol de la fusée. La fusée, se déplaçant rapidement, commence maintenant à ralentir.
- Sommet du vol et éjection - après la combustion du mélange retardateur, le mélange d'éjection s'enflamme, activant le système de retour de la fusée.
- Système de retour - il est généralement réalisé à l'aide d'un parachute, d'une bande ou d'une soi-disant hélice.
- La dernière phase est l'atterrissage de la fusée au sol.
Vous trouverez également d'autres informations dans le catalogue Estes.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient : un tube, une pointe, un parachute, un support de moteur, des stabilisateurs, des autocollants, un manuel en CZ, un manuel en EN.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour le lancement et le vol de la fusée, il est nécessaire d'acheter :
- des moteurs avec allumeurs,
- un bouchon d'éjection (pour protéger le parachute),
- une rampe de lancement,
- et un dispositif de lancement pour les moteurs avec allumeurs électriques.
Moteurs de fusée
Les allumeurs et bouchons de moteurs sont inclus dans l'emballage des moteurs, sauf indication contraire. Les moteurs Estes sont équipés d'allumeurs électriques, destinés à être enflammés par un courant électrique via un dispositif de lancement. Le modèle peut être équipé de moteurs Klima, également avec des allumeurs électriques ou des mèches classiques. Plus d'informations sur les moteurs de fusée se trouvent dans le récapitulatif des moteurs de fusée.
Le lancement à l'aide d'un dispositif de lancement (moteurs avec allumeurs électriques) est sans souci et sûr - vous vous tenez à quelques mètres de la fusée.
Moteurs recommandés : 1/2A3-2, 1/2A3-4, A3-4, A10-3.
Bouchon d'éjection
Le bouchon d'éjection en coton est fabriqué en tissu ignifuge, son but est d'éviter d'endommager (de brûler) le parachute lors de l'éjection du moteur.
Rampe de lancement et dispositif de lancement
Mesure de la hauteur de vol
Vous pouvez mesurer la hauteur de vol atteinte par la fusée à l'aide d'un altimètre numérique, qui est inséré dans la fusée. Pour mesurer la hauteur depuis le sol, vous pouvez utiliser un sextant.