Estes Riptide RTF, Launch Set
Caractéristiques :
Le modèle de fusée Estes Riptide est conçu pour des moteurs de fusée de la série B et C. Riptide est un modèle de fusée prêt à l'emploi avec rampe de lancement et panneau de lancement, prêt à décoller, atteignant une hauteur allant jusqu'à 206 m ! Avec ce kit prêt à l'emploi, vous profiterez d'heures de plaisir. Cette fusée à la forme aérodynamique est dotée de stabilisateurs en chrome bleu hautement réfléchissants et d'un nez conique. Cela garantit une visibilité maximale de la fusée par tous les temps.
Série RTF
La fusée est assemblée, aucun besoin de peinture, de collage ou de travail de modélisme. Il suffit de connecter le système de récupération à la fusée. Grâce à son assemblage complet, la fusée peut décoller en quelques minutes.
Rampe de lancement
La rampe de lancement assure le soutien de la fusée lors du décollage. La rampe se déploie facilement, sans utiliser de colle ni d'outils spéciaux. La fusée elle-même est fixée à la tige de guidage à l'aide d'un œillet de lancement, garantissant un vol direct de la fusée au décollage.
Panneau de lancement
Le contrôleur du système de lancement électrique est indispensable pour un décollage en toute sécurité des modèles de fusées. Le lancement de la fusée est réalisé par un courant électrique qui enflamme les moteurs. Pour l'allumage, il suffit d'appuyer sur un bouton du panneau, vous permettant ainsi de suivre le décollage de la fusée à distance en toute sécurité.
Pour alimenter le panneau, il suffit d'acheter 4 piles alcalines AA de haute qualité de 1,5 V. Pour alimenter le dispositif de lancement électronique, utilisez uniquement des piles alcalines ou des batteries lithium rechargeables ou NiMH. Les piles zinc-chlorure ordinaires ne peuvent pas fournir le courant nécessaire pour un allumage fiable du démarreur électrique !
Modèles de fusées
Phase de vol
- Allumage du moteur - le propulseur enflamme le mélange propulsif dans le moteur. La direction de vol souhaitée est assurée par la tige de guidage de la rampe de lancement, sur laquelle la fusée est fixée.
- Traction et accélération - la fusée est propulsée par la force réactive du moteur de fusée.
- Consommation du mélange propulsif - une fois que le mélange propulsif a brûlé, le mélange retardateur commence à brûler, produisant une grande quantité de fumée. Cela sert à suivre le vol de la fusée. La fusée, se déplaçant rapidement, commence maintenant à ralentir.
- Sommet du vol et éjection - après la combustion du mélange retardateur, le mélange d'éjection s'enflamme, activant le système de récupération de la fusée.
- Système de récupération - est généralement réalisé à l'aide d'un parachute, d'un ruban ou d'une soi-disant hélice.
- La dernière phase est l'atterrissage de la fusée au sol.
Vous trouverez plus d'informations dans le catalogue Estes.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient : une rampe de lancement (Porta-Pad II Launch Pad), un panneau de lancement (Electron Beam Launch Controller), une fusée, un parachute, un manuel en slovaque, un manuel en anglais.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour le lancement et le vol de la fusée, il est nécessaire d'acheter :
- des moteurs avec propulseurs,
- un bouchon d'éjection (sert à protéger le parachute),
- 4 piles alcalines AA de haute qualité de 1,5 V
Moteurs de fusée
Les propulseurs et bouchons de moteurs sont inclus dans l'emballage des moteurs, sauf indication contraire. Les moteurs Estes sont équipés de propulseurs électriques, conçus pour être enflammés par un courant électrique via le dispositif de lancement. Le modèle peut être équipé de moteurs Klima, également avec des propulseurs électriques ou des mèches classiques. Plus d'informations sur les moteurs de fusée peuvent être trouvées dans le récapitulatif des moteurs de fusée.
Le lancement à l'aide du dispositif de lancement (moteurs avec propulseurs électriques) est sans souci et sûr - vous vous tenez à quelques mètres de la fusée.
Nous recommandons les moteurs : B4-4 (premier vol), B6-4, C6-5.
Bouchon d'éjection
Le bouchon d'éjection en coton est fabriqué en tissu ignifuge, son but est d'éviter d'endommager (de brûler) le parachute lors de l'éjection du moteur.
Mesure de la hauteur de vol
Vous pouvez mesurer la hauteur de vol atteinte par la fusée à l'aide d'un altimètre numérique, qui est inséré dans la fusée. Pour mesurer la hauteur depuis le sol, vous pouvez utiliser un sextant.